toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Magdi Khalil sur Al-Jazeera: « Les dirigeants du Hamas se servent de cadavres d’enfants pour engranger de la sympathie »


Magdi Khalil sur Al-Jazeera: « Les dirigeants du Hamas se servent de cadavres d’enfants pour engranger de la sympathie »

Dans une récente émission de télévision d’Al-Jazeera, l’écrivain égyptien-américain Magdi Khalil critique la moralité auto-proclamée du Hamas en ces termes : « Ils recueillent de la sympathie grâce aux cadavres d’enfants ». « Nous parlons d’un groupe du même type que l’EIIL », dit encore Khalil dans cette émission du 19 août 2014. « Si vous voulez mourir, mourez. Que Khaled Mechaal meure. Que Haniyeh et Al-Zahar meurent. Mais ne laissez pas les enfants mourir. » 

Image à la une – Enfant gardant les planques d’armes du Hamas

Source Memri

Magdi Khalil : Combien de victimes les missiles du Hamas, qui ont atterri à Gaza par erreur, ont-ils fait ? Les missiles du Hamas qui ont atterri à Gaza par erreur ont fait beaucoup plus de victimes qu’ils n’en ont fait en Israël.

Par exemple, un missile a atterri dans le camp de réfugiés d’Al-Shati, tuant dix enfants. Un autre missile a atterri sur l’hôpital Al-Shifa, tuant quatre enfants. Ils ont désamorcé un missile israélien non détoné sans savoir comment s’y prendre et, par conséquent, six personnes ont été tuées, dont un journaliste américain. […]

Mon collègue a affirmé que nous avons gagné sur le plan moral. Est-il moral de lancer des missiles depuis des hôpitaux, des écoles, des chambres à coucher, des mosquées, et depuis le toit d’une église, où des milliers d’habitants de Gaza avaient trouvé refuge ? Le prêtre de l’église, interviewé sur CBN, a déclaré : « Depuis le toit de cette église, les membres du Hamas lancent des missiles sur Israël. Nous les avons accueillis dans notre église, et ils ont commencé à lancer des missiles sur Israël depuis le toit. » Est-ce la moralité dont parle mon collègue ?!

Est-il moral que les dirigeants du Hamas se cachent dans l’hôpital Al-Shifa, mettant ainsi en péril la vie des gens ordinaires ? Est-ce là la grandeur morale [dont vous parlez] ? Ils s’enfuient comme des rats, se cachent derrière des patients dans les hôpitaux de Gaza. Est-il moral que les dirigeants du Hamas se cachent derrière ces patients ?

Ils recueillent de la sympathie grâce aux cadavres des enfants. Cela fait partie de la stratégie des islamistes. Ils considèrent la sympathie obtenue au moyen de cadavres d’enfants comme une victoire. […] Le monde entier sait que le Hamas n’a aucune considération de type humanitaire. Ils ne se soucient ni des enfants, ni de leur peuple, ni des pertes, ni de la destruction de leur pays, ni du nombre de victimes. Nous parlons d’un groupe de même type que l’EIIL.

Qu’est-ce que d’honneur gagné sur le dos de cadavres d’enfants ? Vous ignorez le sens de la vie. Tout ce que vous connaissez, c’est le sens de la mort. Vous établissez une entreprise de destruction dans la région. Vous causez la destruction en Palestine. Vous ignorez le sens de la vie. Allez mourir, mon frère, mais n’envoyez pas d’autres mourir à votre place. Si vous voulez mourir, mourez. Que Khaled Mechaal meure. Que Haniyeh et Al-Zahar meurent. Mais ne laissez pas les enfants mourir. […]

http://www.israel-flash.com/2014/08/les-dirigeants-du-hamas-se-servent-de-cadavres-denfants-pour-engranger-de-la-sympathie-magdi-khalil/

Magdi-Khalil







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Magdi Khalil sur Al-Jazeera: « Les dirigeants du Hamas se servent de cadavres d’enfants pour engranger de la sympathie »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *