toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’opération est menée discrètement : La gendarmerie algérienne recense les chrétiens en Kabylie. Par Saïd F.


L’opération est menée discrètement : La gendarmerie algérienne recense les chrétiens en Kabylie. Par  Saïd F.

Un fichier individuel pour chaque chrétien est établi sur lequel seront apposées toutes les remarques ultérieures. L’information a été déjà révélée en mai dernier par certains chrétiens à Tizi Wezzu. Les services de la gendarmerie et des renseignements généraux algériens ont infiltré tous les lieux de culte des pratiquants chrétiens et certains lieux ont été même dévoilés.

Les services de la gendarmerie algérienne mènent actuellement une opération très particulière à Tizi Wezzu, ces dernières semaines. Toutes les brigades sont chargées de mener une enquête discrète sur les chrétiens de chaque localité : leur nombre, leur statut social, leur âge et quand ils se sont convertis, leur ressources financières et surtout, dans la mesure de possible, l’opinion politique de chaque chrétien, le niveau scolaire et la profession de chaque chrétien et mentionné avec détails sur leur dossier.

Un fichier individuel pour chaque chrétien est établi sur lequel seront apposées toutes les remarques ultérieures. L’information a été révélée déjà le mois de mai dernier par certains chrétiens à Tizi Wezzu. Les services de la gendarmerie et des renseignements généraux ont infiltré tous les lieux de culte des pratiquants chrétiens et certains lieux ont été même dévoilés.

Il s’est avéré même que le nombre de chrétiens dépasse largement celui des musulmans dans la plupart des localités à Tizi Wezzu, comme à Makouda, At Wagnun, Iwadiyen, etc.

Par ailleurs, le motif de cette enquête inédite des services de la gendarmerie algérienne, reste inconnu. Une chose est sûre, les services de sécurité s’inquiètent plus des opinions politiques des Kabyles et de leurs convictions religieuses que de leur sécurité. « On nous a dit que l’Etat algérien compte ne pas nommer à des postes clés des citoyens Kabyles de confession chrétienne. C’est une ségrégation. Un chantage pour notre communauté qui pratique sa religion dans une parfaite tolérance », nous a confié un chrétien kabyle.

Saïd F. pour Tamurt.info
7/08/2014 – 00:30 mis a jour le 17/08/2014 – 01:06 par Saïd F.
http://www.tamurt.info/fr/la-gendarmerie-algerienne-recense-les-chretiens-en-kabylie,7093?lang=fr
 

Votre lien avec la Kabylie

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’opération est menée discrètement : La gendarmerie algérienne recense les chrétiens en Kabylie. Par Saïd F.

    1. michel boissonneault

      maintenant les chrétiens d’irak et de la syrie qui sont massacrer et bientôt
      ceux d’algérie …. quel horreur ….
      ho peuple d’israel vous qui êtes critiquer et menacer par tout vos voisins
      musulmans alors continuer a vous battre , continuer a sauver la vie des vôtres
      car lorsque tout les chrétiens du moyen-orient seront tuer alors ses assoiffés
      de sang , ses barbares iront continuer leurs folies bref l’éternel veiller aider
      le peuple d’israel dans ce tourment car avec les chrétiens il est trop tard….
      SVP le tsahal pouvez aider l’armer jordanienne car elle est la prochaine a affronté les islamistes et sans aucun doute un peu d’aide serait apprécier

    2. Pierre

      .ceci me rappelle le recensement des Juifs en France entre 1940-45…avec les suites que l’on connait
      On mettra un « C » àla place du « J » rouge sur les documents…
      Qu’en pensent les lèches-babouches ?

    3. Wallemacq andré

      La Kabylie une région très belle avec des gens agréable ,mais très fiers ,c’est un peut comme les Basques et les Corses ,ils ont leurs cultures et leurs traditions ,et ils y tienne ,j’ai de très bon souvenir de cette région ,

    4. Hermosita

      Les Berbères, les Kabyles : les authentiques !
      L’Algérie était christianisée au IIè – IIIè siècle ! C’est comme la France, fille aînée de l’Eglise depuis des siècles avec ses rois ! Maintenant, allez savoir ce qu’elle va devenir ! ? Regardons l’Histoire : les provinces envahies, les peuples qui se succèdent, les civilisations qui disparaissent ….. Bah, ça n’a pas rendu l’Homme meilleur et plus heureux !

      Maintenant pour le recensement, à mon avis, on s’occupe du nombre (comme cela devrait être le cas) ou de leur appartenance à telle religion ? !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *