toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Hypocrisie d’Obama sur le Hamas, ISIS (Etat Islamique) et l’Iran


L’Hypocrisie d’Obama sur le Hamas, ISIS (Etat Islamique) et l’Iran

La décapitation du journaliste américain James Foley a soulevé en Occident des inquiétudes sur ​​les menaces islamistes. Mais Israël a été confronté à ce spectre depuis des décennies et – compte tenu de la proximité d’Israël avec la menace islamiste – l’Etat juif est pour l’Occident, le canari dans la mine de charbon. Toutefois, Gaza semble rendre l’Occident aveugle, même si le parallèle Hamas – ISIS saute aux yeux.

Puisque les décapitations concentrent toute l’attention des médias et qu’ISIS a décapité des nourrissons, il est intéressant de relever qu’Hamas s’est félicité des meurtres d’Itamar de 2011, qui impliquaient la décapitation d’un bébé. Les décapitations islamistes ne devraient surprendre personne, étant donné qu’elles ont lieu à notre époque de modernité, en dépit de celle-ci – peut-être parce que «l’islam est la seule religion dominante aujourd’hui dans le monde où les décapitations sont citées comme légitimes», selon une étude.

Bien qu’il n’y ait pas eu de décapitations déclarées de journalistes par le Hamas, les similitudes entre le Hamas et ISIS sont plus importantes que leurs différences.

 Les deux aimeraient établir un califat. C’est ce que le Ministre de l’Intérieur du Hamas a déclaré essentiellement dans ce discours de 2013. [this 2013 speech.]

L’un et l’autre ont pris le pouvoir et s’y maintiennent dans un climat de sauvagerie et de peur. Hamas a pris le pouvoir dans la bande de Gaza grâce à son violent coup d’Etat de 2007, et a récemment prévu un second putsch (en Judée Samarie). Le Hamas s’est rendu célèbre en jetant ses opposants politiques du haut des toits.

Comme ISIS, le Hamas utilise les cliniques, les écoles, les mosquées et les organismes de bienfaisance pour gagner en légitimité, et inculque aux enfants les valeurs de la terreur djihadiste. Un documentaire d’une extrême violence a montré comment ISIS endoctrine et utilise les enfants pour la guerre, mais Hamas depuis des années, éduque les enfants à adorer la mort et les emploie comme enfants soldats.

L’utilisation de boucliers humains par le Hamas a été largement documentée (et s’est avérée très efficace pour retourner l’opinion publique contre Israël en augmentant de façon exponentielle les victimes civiles de Gaza). ISIS a utilisé 500 captifs Yazidi et 39 Indiens kidnappés comme boucliers humains.

ISIS s’est illustrée dans l’expulsion des chrétiens de Mossoul et l’assassinat génocidaire des chrétiens Yazedis qui refusaient de se convertir à l’islam ou de payer la jizya. Hamas se comporterait sans doute de la même manière à l’égard des minorités religieuses à sa portée, si les juifs israéliens n’avaient la protection d’une force militaire supérieure, et si le Hamas ne dépendait pas de dons internationaux à Gaza qui pourraient se tarir après le massacre de la petite communauté chrétienne.

Mais malgré ces contrôles sur la brutalité du Hamas, celui-ci prêche et pratique régulièrement la haine religieuse. Pendant des années, le Hamas a attaqué les chrétiens, allant jusqu’à la profanation des tombes chrétiennes, l’enlèvement et le meurtre de chrétiens, et plus récemment l’utilisation d’une église de Gaza pour lancer des roquettes sur Israël. Le Hamas prône l’incitation haineuse contre les Juifs, a profané les lieux saints Juifs, et a assassiné des centaines de Juifs dans des attaques terroristes.

ISIS s’appuie sur la charia pour justifier son traitement barbare des femmes. Tout aussi épris de la charia, le Hamas considère les femmes comme des citoyens de seconde classe et approuve les crimes d’honneur.

Comme ISIS, le Hamas prône la peine de mort pour les homosexuels, laisse la gouvernance de l’activité économique aux mains de la moralité islamique et punit les crimes de coups de fouet, d’amputations et d’exécutions.
Il n’y a pas encore eu de diffusions de décapitations d’homosexuels par ISIS, mais de telles horreurs sont prévisibles, étant donné que dans les rangs d’ISIS on compte des combattants qui ont la haine des gays.

Le Hamas a condamné l’assassinat d’Oussama Ben Laden, et ISIS aspire à le surpasser.

Pourtant, étonnamment, le président Obama et les libéraux ont constamment appelé à la retenue quand l’armée israélienne a fait face au Hamas (après d’innombrables attaques du Hamas contre des civils israéliens) et Obama a pressé Israël de négocier avec le Hamas (comme si les Etats-Unis prendraient eux le risque de négocier avec ISIS).

Pire encore, l’administration Obama a tenté de faire avancer la position de négociation du Hamas et a récemment fait pression sur Israël pour que soit laissées au Hamas ses capacités militaires. Si les USA avaient la possibilité d’effacer l’infrastructure terroriste d’ISIS, en épargneraient-ils certaines parties?

Encore plus troublante – en termes des périls impliqués – est la stratégie irresponsable d’Obama envers le régime iranien, qui est le principal sponsor mondial des groupes terroristes islamistes (y compris le Hamas et le Hezbollah).

Comme tant d’organisations terroristes islamistes, l’Iran exécute les homosexuels; maltraite les femmes; persécute les minorités religieuses; emploie des châtiments barbares issus de la charia (comme l’amputation et la lapidation); et brutalise les dissidents politiques (parmi toute une myriade de violations des droits de l’homme). Mais, contrairement aux organisations terroristes, l’Iran pourrait théoriquement acquérir une capacité d’armement nucléaire en moins de deux mois. Imaginez un état islamiste, qui soutenant ouvertement les terroristes islamistes et possédant des armes nucléaires.
Dans l’ensemble, la manière dont Obama aborde la négociation avec l’Iran en vue d’un accord, dénote un manque inquiétant de pugnacité perçu comme signe de faiblesse dans une région qui ne respecte que la force. Comme pour se moquer de la naïveté d’Obama, le régime iranien a continué de soutenir le Hamas malgré l’allègement des sanctions qu’ Obama a prononcé en faveur de la République islamique. La politique mièvre et peu judicieuse d’Obama n’a fait qu’encourager le régime iranien, a favorisé sa situation économique, et a fourni une couverture diplomatique au  programme nucléaire de l’Iran.

Les groupes islamistes comme ISIS, al-Qaïda, Boko Haram, et ceux qui comme Hamas et Hezbollah sont soutenus par l’Iran, tous cherchent la destruction de la civilisation occidentale et de ses valeurs. La course aux armes nucléaires par l’Etat islamiste de l’Iran – qui pourrait éventuellement déboucher sur un terrorisme nucléaire par des groupuscules djihadistes au service de l’Iran – constitue la plus grande menace de toutes. L’Occident ferme les yeux sur ces faits à ses risques et périls, et devrait donc soutenir la guerre d’Israël contre le Hamas, et ses efforts de lutte contre les armes nucléaires iraniennes, tout comme les États-Unis qui ont à juste titre (bien que tardivement et à minima) pris parti pour les Kurdes dans leur lutte contre ISIS.


Sources : The Algemeiner – 24 août 2014 – Par Noah Beck

Noah Beck est l’auteur de Les Derniers Israéliens [The Last Israelis], un roman apocalyptique sur les armes nucléaires iraniennes et d’autres questions géopolitiques au Moyen-Orient.

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 38 thoughts on “L’Hypocrisie d’Obama sur le Hamas, ISIS (Etat Islamique) et l’Iran

    1. Sarah

      Vous avez repris là un excellent article ; mais j’espère qu’il ne
      prêchera pas que des convaincus et qu’il sera publié par
      d’autres grands médias généralistes, surtout en France.

      Par contre publier cette horrible photo est-il bien utile ?

      battons-nous de toutes nos forces et sur tous les fronts ;
      rendons coup pour coup au centuple, mais ne nous abaissons pas
      au niveau de nos ennemis. GARDONS NOS VALEURS.

      Je sais qu’il n’y a pas de guerre propre, mais quand les anges chantaient et se réjouissaient de mort des Egyptiens
      engloutis par la Mer qui se refermait,H.M. a « pleuré »

      Sarah, à Jérusalem le 27.08.2014

    2. Men

      Tout à fait d’accord avec Sarah ci-dessus.

      Ce genre de photo ne nous transmet que de la « Touma » : Ça nous rend triste, abattu, révolté, en un mot : malheureux! Parce que le pire est que nous ne pouvons plus rien faire pour la victime ; Sans compter que cette photo n’est pas honorable pour la victime.

      L’article est vraiment très bien et il peut absolument se passer de cette illustration.

    3. Ephraïm

      A Sarah , Jérusalem .
      En rectification à votre citation biblique Hachem n’a pas pleuré , il a sermonné ses anges . Quant à la photo , elle aura au moins pour but de secouer les occidentaux de leur torpeur et couardise enfouis dans leur petit cadre confortable quotidien et si cela aura servi à cette cause , l’ horrible mort de ce malheureux ne sera pas restée sans prise de conscience vers une action décisive de la part de ces mêmes occidentaux ; du moins il faut l’espérer .
      Ephraïm , Jérusalem .

    4. Youssef

      HAMAS = HEZBOLLAH = FRERES MUSULMANS = ETAT ISLAMIQUE = DJIHAD = FRANCE PALESTINE = BOKO HARAM = BDS

      C’est la même sève, c’est le même tronc, ce sont les mêmes objectifs,

      Que voulez-vous de plus pour comprendre ?

    5. Men

      Cher Ephraïm,

      Les occidentaux ne viennent pas massivement sur le site Europe-Israel mais les Juifs, si!
      Or nous les Juifs, savons déjà parfaitement ce dont sont capables tous ces jihadistes débiles donc nous n’avons pas besoin à mon humble avis, de nous charger l’esprit avec ce genre d’horreur.

      « Mitsva Guedola Lyote BéSim’ha Tamid » or la Touma est l’arme du Yetsèr pour détruire la Sim’ha; Tous les Baalé Moussar le disent.
      On ne peut pas faire une ‘Avodat HaShem valide si on est triste.

      Si tu es le même Ephraïm religieux de Yerushalaïm que j’ai déjà croisé sur d’autres sites Juifs, je sais que tu ne peux qu’être d’accord avec moi, non?

      En plus je le redis, l’âme du malheureux souffre de voir cette photo multipliée sur les écrans car ce n’est pas kavod, même s’il n’est pas juif.

      Pourquoi crois-tu que la ‘Hevra Kadisha s’applique à rendre le corps d’un défunt le plus propre et présentable possible? Ce n’est pas pour les vivants puisque le défunt est entièrement recouvert d’un Talith. C’est bien pour l’âme qui flotte au-dessus afin d’amoindrir ses souffrances. Le principe fonctionne aussi pour les Non-juifs, même si la plupart des occidentaux ne le sait pas.
      Et c’est même la raison pour laquelle les palos du ‘hamas traînent le corps de leurs victimes derrière des motos ; Car les arabes par contre, savent ce genre de choses… 🙁

    6. Éoné

      Quand c,est dans la cour d’Israël il y a de la fêtes attendez alors la barbarie du monde Luciférien cogne déjà dans vos portes vous les occidentaux .
      VOUS SEMBLEZ FLATTER LE DIABLE ..MAIS VOUS VOUS TROMPEZ ,TU LE FLATTES IL TE TUE ,TU NE LE FLATTES IL TE TUE SI VOUS LUI OUVREZ VOS PORTES ,,C’EST CE QUE VOUS FAITES DEPUIS DES ANNÉES . VOUS PARLEZ CONTRE ISRAËL , VOUS VOUS RÉJOUISSEZ DU MAL’HEUR D’ISRAEL ,JE DIRAI MÊME QUE, VOUS ENCOURAGER LE MONDE ISLAMIQUE À TROUBLER ISRAEL JOUR APRÈS JOUR,VOUS OUBLIEZ QUE CE MONDE LÀ NE PEUT ÊTRE DOMPTÉ .VOUS U.E. VOUS ÊTES DÉJÀ ATTAQUEZ COMPRENEZ QUE LE SANG EST DÉJÀ SUR LE POIGNET DE VOS PORTES.
      LES MUSULMANE QUE VOUS AVEZ LAISSEZ PRENDRE VOS PAYS,C’EST FINI POUR VOUS ..UN JOUR VOUS ALLEZ DEMANDER L’EXPERTISE D’ISRAËL COMMENT COMBATTRE CE MONDE!!

    7. françois H

      je demande à l’armée aux policiers et à la gendarmerie et aux chasseurs de s’unir pour faire le coup d’état ainsi qu’aux Corses qui eux ont des valeurs !
      si on ne sauve pas ce pays nous serons réduits en esclavage et pire !!! nos enfants….. faites SVP

    8. Robert Davis

      Cet article est trés bon,il aurait fallu mettre entre parenthèses le mot « libéral » qui a un autre sens politique aux USA qu’ici puisqu’il signifie SOCIALISTE,la gauche. obama est une crapule de la pire espèce et je continue à ne pas comprendre pourquoi on ne peut pas le combattre efficacement même s’il est soutenu,de moins en moins par la gauche. De toutes manières la prestation de netanyahou est trés mauvaise et heuresement je vois que sa cote a baissé en Israel de 82% à 35%. Ce type est un homme de gauche un « liberal » justement et don éducation est américaine. IL NE FERA JAMAIS UNE POLITIQUE NATIONALE MAIS LA POLITIQUE DE GAUCHE(Liberal) US. C’est évident. Je suis persuadé qu’un PM de droite aurait pu river son clou à obama, netanyahou ne le fera jamais car non seulement il n’est pas trés intelligent et en plus peureux mais sa vision de « liberal » n’est pas celle qu’il faut à Israel.

    9. Robert Davis

      Aux USA comme en europe nous nous heurtons je crois à un gros problème à savoir que ces payus sont gouvernés à gauche et la gauche non seulement ne SAIT RIEN FAIRE et se sentant incapable et impuissante dans tous les domaines,n’eesaye même pas d’agir de manière CONSTRUCTIVE ni enpolitique ni en économie ni en quoi que ce soit. En plus ne sachant que BOUSILLER tout elle est braquée sur l’économie et semble considérer la politique,la VRAIE,pas la politique-politicienne qui l’interesse tant, comme

    10. Aliénor

      @ Laurence, c’est trop tard pour les pétitions, les gens sont chassés, tués, violés , vendus, massacrés , maintenant, il faut se défendre , ici !

    11. Men

      Salut Roland, 🙂

      Magnifique ton message avec le discours de Poutine! Merci beaucoup!!!
      Il faut le faire encadrer!!
      J’ai demandé à mon Rav qui a rencontré récemment Poutine, ce qu’il pensait de de son personnage. Il m’a juste dit : « Il est très très bien pour les Juifs! »

      A voir comment il raisonne pour son pays en tout cas, on ne peut que conclure qu’il possède une grande sagesse qui malheureusement ici en europe, fait totalement défaut!

      Sinon comme d’habitude, je suis totalement conquis par les messages de Robert Davis, même quand il en manque un bout : D.

    12. Laurence

      @Aliénor

      Non ce n’est pas trop tard , justement la pétition est un début pour se battre contre cette barbarie
      Sur le térritoire Français il y a la plus grande communauté musulmane et la plus grande communauté juive, cette pétition permet d’arréter ce malade de dieudo de continuer à répendre l’antisémitisme et de donner des « armes » pour détruire Israel puisque ce malautru est avec l’Iran

    13. Marie l'alsacienne

      Salut Roland,

      Je suis aussi alsacienne et je suis entièrement d’accord avec vous.

      Israël se défend contre ces voisins criminels et c’est tant mieux !

      J’ai beau expliquer autour de moi la vérité sur la mort de tous ces enfants dans la bande de Gaza, mais les gens ne regardent que les infos (propagande) à la télé et ne me croient pas…

      Tout mon soutien Israël !

    14. c.i.a.

      Oui, on pourrai dire également  » papa Poutine, ne fait pas dans la poutine, (fast food québécois, patates frites, fromage en grains, sauce barbecue), je ne suis pas pro-russe, loin de l’à, mais pour les musulmans,je suis d’ accord avec lui!

    15. Ephraïm

      Roland l’alsacien , j’aime bien tes réactions car je ne suis pas alsacien mais j’en suis proche , tu ne fais pas de cadeaux à tous ces incapables aussi c…s que Hans im schaukeloch ! mais ne t’en fais pas l’Eternel fait avancer son programme et va nous délivrer de tous ces incapables plus vite que l’on s’imagine !

    16. pactole

      Ephraïm, c’est mieux comme ça , « D’r Hans em Schnokeloch « .
      Dommage qu’il n’y ait pas de Bretons, Corses, Basques… ça apporterait de la diversité culturelle.
      La photo publiée de James Foley décapité est chocante, elle ne doit pas être censurée pour autant, l’information aujourd’hui n’est pas comme dans les années 40 sur les camps d’extermination. Une photo vaut mille mots.
      On dit chalom! ou Shalom! ?

    17. pactole

      Pour que les arabes comprennent mieux, il faut utiliser les mots de leur langue, dans le français il y en a plus de 200. Un exemple de phrase :
      La SMALA met le SOUK et le RAMDAM dans la rue c’est un CHOUIA le GOURBI et KIF-KIF au BLED, alors retour à la CASBAH, FISSA et WALOU.
      LOL et Shalom

    18. Men

      Yo Lewer Roland! 😀
      Non seulement tu es en grande forme pour qualifier tous ces Schindmächer ùn Kindergeldkasssepränger, et ces Wùrjere qui se cachent leur visage avec une Weschlappe, mais en plus, je vois que tout le monde se met (enfin) à l’Alsacien ! 😀 😀

      Bis bàll bisàmme !

    19. Men

      @Pactole,

      Au fait, pour ta question :
      « On dit chalom! ou Shalom! ? »

      Zé Lo Méshané! Zé Oto Davar!
      …Ou pour reprendre le langage que tu suggérais : C’est kif-kif !

       » ש  » peut se transcrire en français « Ch » ou « Sh » ;
      Les Anglophones écrivent plus volontiers « Sh » car ils utilisent la transcription « Ch » pour les lettres  » ח  » voire  » כ  » mais en français, ça ne fait aucune différence. Perso, j’ai adopté la transcription anglophone car il n’y a alors plus du tout de confusion possible sur la prononciation à adopter.
      Pour les lettres  » ח  » et  » כ « , j’écris respectivement  » ‘h  » et  » kh « 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *