toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Troisième guerre mondiale : Prédictions, par Guillaume Faye


La Troisième guerre mondiale : Prédictions, par Guillaume Faye

Une Troisième guerre mondiale, d’une ampleur probablement égale ou supérieure aux deux précédentes est en préparation et éclatera dans la première moitié de ce siècle. Voici pourquoi et voici quels seront ses protagonistes.

À l’échelle du monde, l’islam – qui est une idéologie-religion, ou « idéoreligion » fortement ethnicisée – ne cesse de se renforcer et de s’extrémiser dans le monde entier.

L’islam est un facteur majeur de l’explosion mondiale inévitable.

 La guerre de 1914-­1918 dont nous fêtons le centenaire et qui fut une catastrophe majeure pour l’Europe était prévisible bien des années auparavant. La Seconde guerre mondiale ne fut que son prolongement et, elle aussi, était prévisible dès la signature du Traité de Versailles et surtout dès l’arrivée d’Hitler au pouvoir et du parti belliciste au Japon.

La « Guerre froide » (1945-­1991) qui opposa les Alliés, sous direction américaine, au camp soviétique (et, partiellement communiste chinois) ressembla à un avortement.

Parce que c’était un affrontement sans enjeux forts. L’Urss s’est effondrée comme un soufflet, sans violences.

Pourquoi la guerre froide, communisme contre monde libre, n’a-t-elle jamais débouché sur une guerre chaude ? Parce qu’elle était idéologique et non ethnique, religieuse ou économique. Les trois ressorts passionnels et belliqueux de l’humanité, ceux qui donnent naissance aux guerres, sont le nationalisme ethnique, la religion et l’intérêt économique sous toutes ses formes. La sacralité et le matérialisme vital. L’affrontement communisme/capitalisme, purement idéologique, relevait d’une forme froide de conflit qui n’a jamais débouché sur une confrontation générale, mais seulement sur des guerres limitées (Corée, Vietnam). C’est cette raison, et non pas la crainte d’une apocalypse nucléaire, qui a évité la guerre généralisée entre l’Otan et l’Urss.

Dans l’Antiquité, les guerres puniques étaient prévisibles parce que Rome et Carthage étaient dans une rivalité économique vitale pour le contrôle des circuits économiques de la Méditerranée occidentale. La Première guerre mondiale était prévisible (et tout le monde s’y préparait) à cause de l’exacerbation nationaliste des États européens et de leurs peuples, opinions publiques chauffées à blanc. De même, aujourd’hui, une troisième grande confrontation mondiale est prévisible, nous allons le voir.

Depuis l’Antiquité, le déclenchement des guerres est, au fond, prévisible. Il repose sur les mêmes mécanismes que les lois de la physique : une tension finit toujours par éclater en déflagration. La montée en température d’un gaz donne lieu à une explosion, la poussée de plaques tectoniques se termine en séisme, l’accumulation de cumulo-nimbus finit par provoquer un orage, des précipitations trop fortes provoquent des inondations, etc. On peut parfaitement prévoir, donc, le déclenchement des guerres. En revanche, on ne peut pas pronostiquer la forme qu’elles prendront.

Comme l’éthologie humaine le démontre, l’état de paix ne correspond pas à la nature humaine. L’agressivité intraspécifique est la règle dans notre espèce. L’idéal kantien ou chrétien moderne de la « paix perpétuelle », n’a jamais fonctionné. L’histoire humaine est véritablement structurée par la guerre. L’état de paix n’est qu’une transition passagère entre deux états de guerre. La guerre est très ambiguë, ambivalente plutôt, comme la fameuse « innovation destructrice » de Schumpeter. Elle est à la fois un facteur de destruction et d’évolution. Contrairement à une idée reçue, depuis la fin du néolithique les guerres n’ont représenté qu’une cause marginale de la mortalité.

Vouloir éliminer la guerre (idéologie pacifiste), c’est aussi stupide que de vouloir éliminer la sexuation (idéologie du genre), la religion et l’économie privée (idéologie marxiste) ou le sentiment d’appartenance et d’identité ethniques (idéologie cosmopolite).

Le problème n’est pas d’éliminer les guerres, c’est de les gagner ; et le plus rapidement possible, pour que les effets positifs de la victoire l’emportent sur les effets négatifs de l’effort guerrier trop prolongé. L’auteur de cette vision de la guerre n’est ni Sun-­Tzu ni Clausewitz, c’est un certain Jules César.

Pourquoi parler de « guerre mondiale » ?

Depuis 1945, on s’imagine qu’il n’y aura plus jamais de guerre mondiale, mais seulement des guerres locales et régionales, et que l’ONU parviendra à éviter une Troisième guerre mondiale. On avait commis la même grave erreur après 14-­18 – qu’on appelait d’ailleurs la ”Der des Ders” – et la création de la SDN. Or, dans un environnement mondialisé, ce qui est le cas, en gros, depuis 1880, il est inévitable qu’éclatent des guerres mondiales. Dire « il n’y aura plus jamais de guerre mondiale », c’est comme dire « je ne mourrai jamais » ou « l’été durera éternellement ».

Étudions maintenant le scénario de la future Troisième guerre mondiale, la TGM.

Les foyers de tensions sont multiples et ne cessent de s’aggraver. Jamais, dans toute l’histoire de l’humanité, d’une humanité devenue globalisée et de plus très nombreuse (9,5 milliards bientôt), sur une planète rapetissée, les risques d’un incendie général n’ont été aussi forts. La globalisation est un facteur de confrontation géante, plus que de création d’un État universel qui n’aurait que des problèmes de police à régler. Cette globalisation (ou mondialisation poussée au maximum) n’est pas un facteur de paix, mais de guerre généralisée.

Voici quels sont les foyers de tension qui risquent d’interagir et de provoquer un embrasement général :

  1. L’immigration massive en Europe (surtout de l’Ouest) sous la bannière de l’islam va progressivement dériver vers une guerre civile ethnique. L’incapacité de l’Europe à endiguer l’immigration invasive en provenance du Maghreb et de l’Afrique continentale en explosion démographique débouchera inévitablement sur un conflit majeur.(1)

Laprésence en Europe de très fortes masses de manœuvres jeunes, d’origine arabo-musulmane, de plus en plus islamisées, avec une minorité formée militairement etvoulant en découdre dans un djihad d’émeutes insurrectionnelles et de terrorisme, serale facteur déclencheur d’une spirale incontrôlable.

2) La confrontation globale entre islam et Occident (y compris Russie) en dépit de la guerre de religion entre sunnites et chiites va peu à peu dominer le paysage et prendre une forme militaire, avec conflits interétatiques. Impossible actuellement de prévoir leur forme. À l’échelle du monde, l’islam – qui est une idéologie-religion, ou « idéoreligion » fortement ethnicisée – ne cesse de se renforcer et de s’extrémiser dans le monde entier.

L’islam est un facteur majeur de l’explosion mondiale inévitable.

3) Le problème d’Israël, insoluble, va inévitablement déboucher sur une nouvelle guerre entre l’État hébreu et ses voisins, avec, en toile de fond la révolte contre les colons juifs intégristes de « Cisjordanie » et la montée en puissance des organisations terroristes islamistes. Sans oublier que l’Iran réussira très probablement à se doter de quelques têtes nucléaires. L’éradication d’Israël est une idée fixe de tous les musulmans. Y compris du régime turc d’Erdogan, néo-islamiste et néo-­ottoman.

L’embrasement est programmé et les USA ne pourront pas ne pas intervenir.

4) Le monde arabo-­musulman (à l’exception du Maroc) est entré dans une spirale de chaos qui ne va que s’accentuer, avec deux fronts entremêlés : sunnites contre chiites et dictatures militaires contre islamistes. Sans oublier la volonté de liquider tous les chrétiens. D’où l’accentuation des désordres qui ne peuvent qu’amplifier l’immigration vers l’Europe. Les actuels événements guerriers de Syrie et d’Irak qui voient la naissance d’un État islamique « sauvage » (le « califat ») sont un pas de plus vers une confrontation.

5) Le conflit Chine-Usa dans le Pacifique, choc entre deux impérialismes de nature essentiellement économique, va déboucher sur un heurt géopolitique majeur. La Chine veut ravir aux Usa le statut de première puissance mondiale. Circonstance aggravante : la tension Chine-Japon (allié des Usa) ne fait que croître et ce dernier pays, travaillé par un néo­nationalisme, vient de lever l’obstacle constitutionnel aux interventions armées.

6) Les conflits en latence Inde­Pakistan et Inde-­Chine (toutes puissances nucléaires) doivent aussi être pris en compte.

Il faut mentionner les facteurs aggravants, essentiellement économiques et écologiques, qui vont peser sur le climat, sur les ressources énergétiques fossiles, sur l’eau (le bien rare par excellence), sur les ressources minières. Le point de rupture physique se situe dans la première moitié de ce siècle. Sans oublier évidemment le terrorisme de grande ampleur, notamment avec des moyens nucléaires « artisanaux », ce à quoi nous n’échapperons pas.

L’islam est le principal facteur de déclenchement d’une TGM, dans la mesure où l’on assiste partout à la montée du radicalisme islamiste, en partie financé par l’Arabie et le Qatar, avec un ennemi implicite mais très clairement présent dans les esprits : La « civilisation occidentale », à laquelle la Russie est d’ailleurs assimilée.

En gros, dans l’esprit des islamistes du monde entier, dont l’idéologie se répand comme un virus, l’ennemi c’est « le monde blanc et chrétien », même si cela ne correspond à aucuneréalité sociopolitique. (2)

Les lignes de force des confrontations et des alliances seront complexes, plus encore que pendant la précédente guerre mondiale. Les zones majeures géopolitiques d’explosion sont l’Europe, l’Afrique du Nord, le Moyen Orient et, éventuellement le Pacifique. La forme de cette guerre : Elle sera à foyers multiples et additionnera les guerres civiles, les affrontements interétatiques, les guérillas et les frappes nucléaires.

À ce propos, l’État d’Israël est en grand danger. Bien qu’il dispose de la dissuasion nucléaire, cela n’empêchera pas certains de ses voisins, probablement bientôt dotés de la même arme, de jouer les kamikazes et de le frapper.

On imagine le carnage…

Il faut bien comprendre que les fanatiques islamisés ne raisonnent absolument pas comme les Russes et les Américains pendant la guerre froide, avec la retenue de la dissuasion mutuelle. Israël peut parfaitement être l’amorce de l’explosion générale.

Contrairement à ce rabâchent tous les perroquets, la Russie ne sera absolument pas un facteur de troubles. L’impérialisme russe orienté vers l’Europe orientale et qui constituerait un danger d’agression est un mythe construit par la propagande de certains cercles de Washington. En revanche, la Russie, elle aussi, est aux prises avec l’islam.

La prévisible confrontation mondiale produira bien entendu une catastrophe économique, notamment à cause de la rupture des approvisionnements pétrogaziers de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient.

Une économie mondialisée, très fragile parce que très complexe, fondée sur les flux intenses (maritimes, aériens, numériques, etc.) tombera comme un jeu de dominos en cas de perturbation conflictuelle de grande ampleur.

La principale faiblesse des Occidentaux, surtout des Européens de l’Ouest, réside dans leur vieillissement démographique et dans leur ramollissement mental, leur passivité, leur crainte de se défendre, un syndrome qui avait frappé les Romains à partir du IIe siècle.

La TGM, comme la Première guerre mondiale, pourra commencer par un événement localement limité et se poursuivre par un enchaînement de faits incontrôlables, comme une avalanche.

La TGM verra très probablement des échanges de coups nucléaires. Mais ils ne seront pas plus graves qu’Hiroshima et Nagasaki.

Leurs effets seront plus destructeurs sur le plan psychologique que physique.

On pourra assister à un recul global de l’humanité, sur les plans technique et démographique, pendant plusieurs siècles. Pas du tout du fait des morts de la TGM, mais à cause de l’effondrement économique et sanitaire qu’elle provoquera.

L’embrasement risque de se produire vers 2025-­2035. Après, les choses pourront mettre plusieurs siècles à se rétablir. Le recul de civilisation s’est déjà produit au Ve siècle quand Rome s’est effondrée. On a mis mille ans à s’en remettre. Une pichenette à l’échelle de l’histoire. Simplement, au moment où l’on va fêter, dans une euphorie feinte, le centenaire de la Première guerre mondiale, il serait bon de se préparer à la Troisième qui se profile.

Notes :

(1) Thèse défendue par l’économiste Jean-Hervé Lorenzi dans son récent essai Un monde de violences,

l’économie mondiale 2015-2030. (Eyrolles). Pour lui, les fortes migrations en Europe occidentale, tendant à un véritable remplacement de populations, associées à un vieillissement des autochtones et à une stagnation économique, déboucheront sur le retour du populisme et de la guerre. Il écrit : « ce scénario, qui paraît utopique aujourd’hui, est inéluctable et doit donc être pris en compte comme un invariant ». Cf. aussi La convergence des catastrophes. Guillaume Corvus. Voir référencements net.

(2) N’oublions pas ce qu’expliquait Carl Schmitt : ce qui compte le plus en politique et en polémologie, ce n’est pas la définition que l’on se donne de soi-même mais celle que donne l’ennemi de nous-mêmes, selon ce qu’il perçoit.

 

Source : Guillaume Faye





Psychosociologue, consultant sur les questions de conflits, crises, violences et débriefing dans tous les secteurs où ces problèmes se posent.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “La Troisième guerre mondiale : Prédictions, par Guillaume Faye

    1. jean

      Votre these est completement denoue de vraie foi .L’univers est que vous le
      vouliez ou pas dirige et cette donne vous echappe completement helas
      Vous interprete le silence du Dirigent de l’univers comme son absence……..
      Mais l’eclai
      re n’est pas assez rapide pour Lui.Un tres proche de Lui m’a confie
      que le desespoir n’existe!

    2. Tamara-Thérèse

      @Jean

      On ne pourra vous prêter foi si vous n’êtes pas clair dans vos propos. En attendant, ce texte de M. Faye, bien qu’effrayant, est clair et est, malheureusement fort à propos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    3. jean jacques

      Que l´on soit croyant comme moi (en Yeshouah) ou athée, il faut être un sot, connaissant la bêtise humaine, pour ne pas envisager dans un futur proche, une catastrophe mondiale!
      L´homme est un loup pour l´homme.

    4. Moshe Salama

      Colons integristes, en Cisjkrdanie,,???,et puis quoi encore??? Les juifs sont revenus restaurer la Nation Hebraique et, construire le 3eme Temple a Jerusalem! Et liberer les 80% de la terre, volee par les accords anglo francais de 1923, pour creer de toutes pieces, Transjordanie, Syrie, Liban

    5. anithal

      Ce ne sera pas une guerre mondiale, C’est une guerre UNIVERSELLE , elle a déjà commencée , elle s’achèvera dans sept ans , un milliard de morts, les cadavres joncheront le sol sans pourrir , il faudra sept mois pour les enterrer, c’est la grande confrontation entre le monde chrétien et le monde Arabe, ou les arabes entre eux s’entre tueront les chrétiens entre eux s’entre tueront , chacun tuant chez soi ceux qu’ils considèrent comme traîtres pour avoir pactisé avec l’ennemi,

    6. jean

      Les seuls vrais prophetes qui predisent l’autentique Verite annoncent
      la delivrance prochaine pour Israel porteur d’un vrai message de paix pour tte
      l’humanite.Le prophete Daniel que son ame repose en paix nous eclaire avec
      precision concernant ce temps.Le rav DYNOVISZ commente ses propheties
      de ses derniers temps avec beaucoup de simplicite.L’amour de la verite
      qui est notre Sainte Thora nous parle de l’homme de D…..NOTRE MOCHE MACHIAH.

    7. Laurence

      BATTEZ VOUS P……, C’EST COMME CI TOUT LE MONDE LA VOULAIT CETTE TROISIEME GUERRE MONDIALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      SIGNEZ LA PETITION!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    8. Sarah

      @ EUROPE-ISRAEL.

      QUE SE PASSE-T-IL EN CE MOMENT CHEZ VOUS ??

      ETES-VOUS TROP DEBORDES POUR VERIFIER UN MINIMUM L’ORIGINE DES ARTICLES QUE VOUS PUBLIEZ ????

      SAVEZ-VOUS QUI EST CE M. GUILLAUME FAYE ??

      NOUS, ISRAELIENS FRANCOPHONES ET JUIFS DE DIA

    9. Sarah

      @ EUROPE-ISRAEL.

      QUE SE PASSE – T – IL EN CE MOMENT CHEZ VOUS ??

      ETES – VOUS TROP DEBORDES POUR VERIFIER UN MINIMUM L’ORIGINE DES ARTICLES QUE VOUS PUBLIEZ ????

      SAVEZ-VOUS QUI EST CE M. GUILLAUME FAYE ??

      MERCI DE PUBLIER MON POST ET DE NE PAS ME FAIRE

      LE COUP DU DOUBLON.

    10. Vallistrella

      Si en 14/18 la France avait proportionnellement autant d’Allemand sur son territoire qu’il y a de musulmans aujourd’hui la guerre aurait était perdu en 48h00
      L’occident en cas de guerre est foutu, trop d’ennemis potentiels sur son sol.
      Ce que je dis n’est pas « politiquement correcte » mais c’est hélas la vérité.

    11. Sarah

      @ EUROPE-ISRAEL.

      je regrette vivement la violence de mon post et vous présente mes excuses,

      mais « les ennemis de mes ennemis » ne sont pas forcément mes amis.

    12. Monique ,MORGAN

      Je e connais pas l’auteur de cet article – M. Guillaume Faye, mais je dois dire que son etude de la situation est clairement explicite et, malheureusement, tres probable. J’espere alors ne plus etre sur cette terre mais je crains pour le futur de mes enfants et petits enfants. Comment eviter une telle catastrophe ?

    13. Lion

      Le problème de notre siècle c’est la surpopulation et ces conséquences elles musulmans . Les musulmans deviennent un ennemi de plus en plus identifiable pour tous les peuples de la terre . Un jour nous devrons combattre les musulmans et important avec leur même cruauté et les renvoyer chez eux .
      La guerre est éternelle Ibn El Basawa Théologien et poète arabe ( 1012-1096 ) :
      Ceux qui ne croient ou ne savent pas que la guerre est éternelle, ceux qui ne verrouillent pas la porte de leur maison et n ‘aiguisent pas leur épée, ceux-là périront.
      Le guerrier respecte l’ennemi qui se défend et attaque avec ardeur. Il méprise celui qui veut le flatter, l’apitoyer et se désarme par mauvaise ruse. Il l’égorge comme un mouton.

    14. israel

      Sarah,tu as FAYi t’énerver…

      non tu as raison,
      ce texte est très violent et peut faire polémique,

      europe israel nous met des articles afin que nous puissions nous exprimer dessus,mais c’est vrai que la démocratie doit etre un peu plus surveillés,et citer de tels auteurs et de tels propos sur un site juif,ça fait tache quand meme.

      s’il veut créer polémique c’est loin de nous,il faut que nous évitions des gens comme cela,n’oublions pas obama qui n’a pas voulu livrer ses foutues armes,
      un gars qui se présente ami est hypocrite et demain peut se tourner contre nous,
      il faut qu’on soit sur nos gardes,et qu’on éloigne de nous les polémiques.
      car un guilaumme failli,ne va pas créer manif chez les arabes,et des failli yen a plein.
      c’est nous qui captons les mauvaise paroles,
      ils sont jaloux de notre réussite…

      il faut se méfier des suce bite…

      am israel hai!

    15. israel

      israel doit rester loin des conflits des autres,
      que certains exremistes religieux chrétiens et islamistes se déclarent la guerre pour la religion,ça reste entre eux.

      l’histoire des croisades se répète..

      je peux vous assurer que perdre une famille entière,à cause de pseudo motifs religieux c’est la pire chose qu’un etre humain peut vivre.
      avoir un arbre généalogique sans branches,une famille qui a souffert dans les camps,exterminé,massacré,affamé…je n’ai même pas envie de continuer sur ce sujet.

      c’est comme si etre juif était une erreur.
      je ne vous parle même pas des textes anciens nazi décrivant le juif,à ce point là on est des crapules?
      le nez crochu est commun à n’importe quel ethnie.

      l europe a permis aux arabes l immigration c’est son probleme.

      de toute façon chacun rendra des comptes,on n extermine pas un peuple comme ça!
      les termes utilisés faisaient penser qu’on était la pire espèce,des virus.

      je reste tolérant à toute religion du moment qu’on soit respectés.

      site d’un ashkénaze:

       » Il faut bien comprendre que le racisme contre les Juifs (l’antisémitisme), est ancien. Ce n’est pas Hitler qui l’a inventé, ni les Allemands !
      La haine des Juifs a des origines religieuses

      Au début, c’était une affaire religieuse. Les Chrétiens n’admettaient pas que les Juifs refusent de croire que Jésus était le « fils de Dieu », le Messie. Quand la religion chrétienne est devenue majoritaire en Europe, les Juifs furent régulièrement persécutés. Il y eut des périodes de calme où on les tolérait, et des périodes de persécution comme lors des Croisades, au Moyen-Age. »

      « Que reproche-t-on alors aux Juifs ?
      Tout et son contraire :

      s’ils sont riches, ce sont des « profiteurs » « qui aiment l’argent » et dépouillent les Chrétiens
      s’ils sont pauvres, ce sont des « parasites », ils sont « sales, pouilleux… » »

    16. israel

      être obligé de se cacher chez les gens dans la crainte d’être trompé,n’ayant pour protecteur que D…
      pour éviter l’extermination.
      et même une juive qui devenait soeur n’était pas protégée contre les nazis.
      qui se permettaient d’entrer dans les couvents et les capturer de manière humiliante.

      la vie ne vaut pas la peine d’être savourée quand on a un passé difficile,quand on a été victime de crimes,les mots sont insuffisants.
      quand je vois les photos des camps d extermination,ça ne me donne même pas envie de manger ou boire,

      et des pays ont même colaboré!

      on est condamné à vivre la terreur?

      même le mot extermination doit etre banni du dico.comme si on était un virus,

      sans parler de la diffamation sur les talmud,vous pouvez voir des textes sur internet.

      tout cela pour casser le judaisme et ses enseignements,
      même s afficher juif est devenu difficile,il l’a toujours été d’ailleurs.
      comme une honte d’être un juif,d’avoir un héritage prophétique,une histoire,une religion.
      l’histoire se répète,

      nous ne sommes pas les bouc émissaires!

      on a été divisé,insulté,exterminé,et maintenant qu’on est unis,on doit vivre les conflits des autres.
      elle est bien bonne celle là!

    17. madeleine

      Je me répète : Le Juif est le SUCRE dans le CAFE.
      Christophe Barbie (l’Express) associe la Communauté juive au mot « tribu » (!). Ce pauvre type qui « fait des ménages » chez « C dans l’air » en y squattant ses plateaux, a une mentalité de « médiocre et petit » dans tous les sens du terme. Quant à moi, Juive et fière de l’être, je le suis encore plus (fière) quand je sais que je fais partie d’une « tribu » réunissant 200 prix Nobel et dont des génies tels que Einstein, Freud, Kafka, Modigliani, Mendelshon, Malher, etc…. Laissons les médiocres et les jaloux faire leur crise, nous sommes au-dessus de çà.

    18. israel

      oui tu as raison,mais c’est difficile d’oublier son passé,surtout quand on a perdu les siens,quand on traine une histoire triste et douloureuse.
      je suis juif et fier de l être aussi,il faut qu’on soit fort et au dessus de ces crises,il ne faut pas une deuxième shoah,on ne doit pas se faire massacrer une deuxième fois.
      ___________________
      Michel Serfaty, né le 20 janvier 1943 à Marrakech (Maroc), est un rabbin franco-marocain, professeur et président d’associations.

      AJMF:

      il a crée une association d’ouverture aux autres,un message de paix,cette paix que nos prophètes nous ont enseigné,ce respect de l’autre en tant qu’être humain.
      ils nous ont enseigné la patience,l amour et la tolérance,ce message est celui que nous représentons.

      « Depuis 2005, le « Bus de l’Amitié judéo-musulmane » sillonne une fois par an la France à la rencontre de sa population et propose d’engager le dialogue entre juifs et musulmans afin de parvenir à une meilleure connaissance des communautés juives et musulmanes, de leurs modes de vie respectifs et de leurs préoccupations. »

      _______________________

      site le BB,

      message du Rabbin de la communauté :

      Boulogne, le 18 juillet 2014

      Monsieur le Président, cher Ami,
      Je profite de votre réception de M. le Maire ce soir pour vous faire parvenir ce message. Ce soir, à l’heure où vous pourrez casser le jeûne, en ce mois de Ramadan, nous serons rentrés dans le Chabbat. C’est donc pour nous tous des moments de sainteté que nous respectons et préservons.
      Comme nous avons souvent eu l’occasion d’en discuter depuis de nombreuses années, nous avons la chance, à Boulogne, de préserver les acquis de la laïcité pour vivre dans un cadre républicain les spécificités de nos religions dans le respect mutuel et des sentiments d’amitié.
      Je profite de l’occasion pour remercier le Maire de Boulogne, M. Pierre-Christophe Baguet, qui a toujours su maintenir le dialogue inter-religieux et promouvoir le vivre ensemble dans notre ville.
      En cette période de prières et de recueillement, je vous souhaite ainsi qu’à tous les musulmans de Boulogne Ramadan Moubarak, puisse Allah faire en sorte que vous et vos familles soyez protégées et bénies.
      Je vous prie de croire, Monsieur le Président, cher Ami, en l’expression de mes sentiments fraternels et amicaux.
      Chalom, Salam

      Robert EJNES
      Président de la Communauté Juive de Boulogne

    19. c.i.a.

      Encore!, la 3éme guerre mondial?, ça fait seulement la 5 ème, en 50 ans!!???, ne trouvez-vous pas que cela deviens redondans, mais d’ un autres côté, vous auriez raison de craindre l’ islam doté de l’ arme nucléaire!, comme l’ affair du canon et dont le mossad à put interrompre, de façon  » expéditive  »et définitive!, heureusement.

    20. ISRAEL

      Vu, celle-ci Prédiction D’une 3ème Guerre Mondiale avec ses arguments et ses preuves même…Dont, on ne peut pas les ignoré, car, logiquement et scientifiquement ça marche et en toute évidence non contestable !
      Sauf, une question est: Quand, à Son temps fixé en future de « 50 année »?
      Alors que, tout le Monde est déjà le témoin (s’il ne dorme pas) du celle-ci Prédiction réalisée en direct sur ses yeux : Cette 3ème Guerre Mondiale est déclarée déjà et déjà en Direct sur plusieurs continents victimes déjà du ces Fronts /terroristes-islamiques en toute vitesses du ses développements !
      Donc, et en tout évidence, il n’y a pas d’un temps de « 50 année » d’avenir en
      paix à celle-ci Guerre qui est déjà en ses feux sur plusieurs fronts. Mais il y a la chose que le Monde ignore que, ces basses du ces Fronts /terroristes- islamiques sont masquées parmi toutes les sociétés et qui « jouent à des: démocratiques »parmi ces: « Laïques », « culturelles », « éducatives », »médias »,
      « médicales », »administratives », »politiques », « relations « amicales/religieuses »,
      « sportives », »foot-balle » et « foot-têtes »-décapitées »et ces autres « services » et ces »sécuritaires », et ces « militaires » même ! Et c’est ne pas étonnent,qu’en France et en Angleterre, car ces deux États ont ses Armes nucléaires qui sont plus intéressantes pour ces Fronts /terroristes-islamiques qui veulent
      terrorisé et exterminé Tout le Monde et pas seulement d’abord que les Juifs !
      Donc, ces démons-bêtes ont besoin plus que, des « missiles mistrals »alors, pour ces missiles nucléaires,pour ceux-ci cela suffi de faire sa « colonisation terroriste » sur ces « États cuisinés »déjà pour gagné en France ces élections présidentielles d’où (à la « Mode/Obama » aux USA) un Arabe Président de la République Française dispose déjà ses codes du ces Missiles Nucléaires! Voilà, la réalité sur tous ces Fronts D’une Guerre déjà déclarée et déjà en Direct réalisée et réalisable jusqu’à bout…Sauf, qu’un Alarme Majeur, peut faire Une Résistances remarquable même victorieuse d’un Monde Judéo-chrétien tout unis et que dans Un Nom Vérité & Amour, Son Vrai Créateur, Son Vrai Sauveur, Son Vrai Libérateur et Son Vrai Protecteur !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *