toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La « main de Dieu » dévie une roquette du Hamas, sauvant des centaines d’Israéliens


La « main de Dieu » dévie une roquette du Hamas, sauvant des centaines d’Israéliens

Le mois dernier, il semble que la population de Tel Aviv ait échappé de peu à une catastrophe majeure. Dans un article publié sur un site d’information israélien (en hébreu), le directeur des opérations d’une batterie du Dôme de Fer se rappelle:

Une roquette a été tirée depuis Gaza. Iron Dome a calculé précisément sa trajectoire. Nous savons où ces roquettes vont atterrir dans un rayon de 200 mètres. Cette roquette allait toucher soit les gratte-ciels du Centre Azrieli, soit le Kirya [l’équivalant israélien du Pentagone], ou une gare du centre de Tel Aviv. Des centaines de personnes auraient pu mourir.

Nous avons tiré une première roquette d’interception. Elle a raté sa cible. Une seconde. Elle a également raté la cible. C’est quelque chose de très rare. J’étais sous le choc. À cet instant il ne restait que 4 secondes avant que la roquette du Hamas ne s’écrase. Nous avions déjà ordonné aux services de secours de converger vers ce que nous avions annoncé comme étant le lieu d’une catastrophe grave impliquant un nombre important de victimes.

Soudain, Iron Dome (qui calcule la vitesse du vent, entre autres) nous a montré qu’un vent important arrivait de l’est, un vent fort qui a envoyé la roquette dans la mer. Nous étions époustouflés. Je me suis levé et j’ai crié: « Il y a un Dieu! ».

Je l’ai vu de mes propres yeux. Ce n’est pas quelque chose qu’on m’a dit ou rapporté. J’ai vu la main de Dieu envoyer cette roquette dans la mer.

D’autre part, à la fin du mois de juillet, le colonel Ofer Winter, dirigeant la brigade d’infanterie Givati, a décrit un brouillard mystérieux qui les a favorablement couverts, lui et ses troupes, alors qu’ils avançaient sur une position ennemie à la lueur du matin, après que leur raid nocturne ait été postposé.
Le colonel a appelé le phénomène « les nuages de la Gloire ».

Comme disait Ben-Gourion: « Celui qui ne croit pas aux miracles en Israël, n’est pas un réaliste ».

Article en Hébreu sur le sujet.
Traduction anglaise sur Israel Today.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 53 thoughts on “La « main de Dieu » dévie une roquette du Hamas, sauvant des centaines d’Israéliens

    1. Sandrine AARON

      Je prie pour Israël et mes sujets de prières c’est la protection d’Israël face à ces roquettes qui lui fait peur. Je suis contente quand la roquette ne réussit pas à toucher ses terres ni son peuple mais quand son papa lui retourne vers l’envoyeur ou à la mer pour éviter les catastrophes. dieu est du côté Israël et non de l’Autorité palestinienne qui va un jour avoir des mauvaises surprises et mêmes de très mauvaises.

    2. Pinhas

      Ne vous étripez pas pour cela . Reconnaissez simplement qu’un mystère est présent et à permis d’éviter une immense catastrophe humaine .

    3. Nadine56

      A ceux qui ne croient pas et argumentent sur ce site :
      vous vous reniez vous même en tant que juif puisque le nom d’ISRAEL a été donné à cette terre lorsque Jacob a combattu l’ange de Dieu et que EL signifie Dieu…… Si vous êtes juif, vous êtes descendant de Jacob !
      Et si vous reconnaissez Israël comme la terre que Dieu vous a donnée…….
      Il y a une sérieuse contradiction…
      De plus en affichant vos convictions, vous donnez du crédit à vos ennemis…
      Il est bien là le problème. C’est que malgré Sa Main Divine sur le peuple juif, Son peuple ne croit plus en lui. Malgré cela Il continue d’agir, ne serait-ce parce qu’ainsi qu’il est écrit dans l’histoire de Lot : « Si je trouve un seul juste dans cette ville, je ne la détruirai pas…. » Après le départ de Lot et de sa famille, Sodome a été détruite…

      Heureusement qu’il existe encore quelques « justes » en Israël, qui croient encore à Sa Souveraineté et qu’Il répond à leur prières….
      A une personne juive religieuse, qui me demandait récemment, pourquoi notre peuple souffre-t-il tant, pourquoi ? Je n’ai pu lui répondre qu’en Deutéronome
      je cite : « Si mon peuple revient à moi et suit mes voies, je les bénirai et serai avec eux… »
      Elle me répondit : mais pourtant nous suivons ses voies, ses commandements…
      Alors je n’ai pu que lui répondre : « peut-être que les bons paient le tribut des autres »
      comme les sacrificateurs autrefois couvraient le peuple juif par leur sainteté et
      sacrifice… et qu’il n’y en a plus aujourd’hui depuis la destruction du dernier temple….. chacun doit se remettre lui-même à Dieu.
      Le problème étant pour ceux qui ne croient pas…..
      Avez-vous oublié aussi la nuée qui couvrait le peuple en exode lors de la sortie d’Egypte ? Si le Dieu d’Israël n’existe pas pour vous, comment se fait-il que vous soyez nés juifs aujourd’hui ?
      J’ai envie de dire : Heureusement que malgré tout, il a encore Sa Mains Divine sur Israël, et c’est bien pour cela que cette terre est tant convoitée…
      Je précise Israël en tant que peuple juif….. et c’est bien là le noeud de la guerre,
      c’est que vos détracteurs pensent que c’est la terre en tant que telle qui est bénie.
      Un autre verset biblique qui devrait faire réfléchir : « Je ramènerai mes captifs de toutes les nations » : la preuve en est par l’alya…
      et « Je ferai refleurir le désert…
      Croyez-vous que seules des mains d’hommes pourraient faire refleurir un désert ?
      Remercions le pour ses bienfaits, en tout cas je le remercie pour avoir dévié cette roquette au travers du vent (Ruah)…..
      Bonne méditation

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *