toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France : vague d’arrêts cardiaques en découvrant la une d’un vieux journal, « l’Intransigeant »


France : vague d’arrêts cardiaques en découvrant la une d’un vieux journal, « l’Intransigeant »

Vague de crises cardiaques dans les milieux intellectuels français en découvrant la une d’un vieux quotidien français, l’Intransigeant, qui titre sur cinq colonnes, le 15 mai 1948 :

LES ARABES ENVAHISSENT LA PALESTINE

Il se dit que des politiques, des intellectuels, des journalistes dont Dominique de Villepin, Edwy Plenel, Rony Brauman, Pascal Boniface, Ahmed Chekhab, Daniel Mermet, Régis Debray, Christiane Hessel, Yahia Gouasmi, Edgar Morin, Hubert Védrine, Shlomo Sand, Dieudonné, Guillaume Auda, Alain Soral, Benjamin Barthe et bien d’autres ont été victimes, dit-on, de convulsions et d’arrêts cardiaques en série en découvrant le titre du vieux journal.

Etaient-ils à ce point ignorant de l’histoire ?

Le choc a-t-il été trop rude ?

Ont-ils été influencés par 2000 ans d’accusations infondées, de contre-vérités historiques et de mensonges contre le peuple juif, au point d’être si certains que les Juifs ont forcément volé une terre qui n’est pas la leur qu’il n’ont pas eu besoin de vérifier ?

10562659_921098837905613_1930668454402804955_o

 © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci au blog Elie d’Ashdod, pour avoir retrouvé ce numéro

voir aussi : Ils ont volé la terre des Juifs ! les arabes ont envahi la Palestine

et notre  dossier documenté « Des Hébreux à la Palestine, de la Palestine à la création de l’Etat d’Israël »







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “France : vague d’arrêts cardiaques en découvrant la une d’un vieux journal, « l’Intransigeant »

    1. FANNY

      Et bien oui, ce que l’ignorance et les préjugés peuvent causer comme dégâts ! Vont-ils enfin commencer à lire et se documenter avant de propager des débilités afin de rétablir la vérité et faire en sorte que les Juifs puissent vivre en paix et sans danger dans leur propre pays, ces donneurs de leçons ?

    2. Pilou

      LA Bande de Gaza a été peuplée par des squatters arabes venus principalement d’Égypte.

      Nier ce fait historique, c’est cautionner la falsification identitaire  » Palestine-Palestinien « .

    3. serge027

      Dans ce journal il est indiqué que « Jérusalem est au main des juifs ».
      Malheureusement les troupes d’Abdalah de Trans Jordanie, la Légion Arabe commandée par un général anglais Glub Pacha, va après un siège terrible, prendre la vieille ville de Jérusalem, va chasser tous ses habitants juifs et dynamiter les 55 synagogues qui s’y trouvaient. Ils vont démolir le quartier juif, utiliser les pierres tombales du cimetière du Mont des Oliviers pour faire des latrines et en contradiction avec les termes de l’armistice de 1949 empêcher les juifs d’aller prier au Mur et ceci jusqu’en 1967.

    4. Robert Davis

      Comme vous je ne pensais pas qu’ils étaient à ce point ignorants! Enfin je ne le crois pas encore,ce doit être de l’hypocrisie encore! Dans tous les cas cela me confirme que les Juifs devraient faire la même politique que les arabes et infliger des pertes humaines aux journaleux si vous voyez ce que je veux dire si on veut faire cesser cette propagande anti-Israel et antisémite.

    5. Robert Davis

      Fanny : vous etes naive! Les lecteurs ne savent pas peut-être et encore j’en doute sauf pour des points plus difficiles comme la Conférence de San Remo,le Taité de Sevres etc. mais croire que les Juifs ont « volé » la Palestine je suis persuadé que ne le croient QUE CEUX QUI VEULENT BIEN Y CROIRE…Par contre que les journaleux qui désinforment ne connaissent pas l’Histoire, ça c’est RIDICULE.Ils savent trés bien ce qu’ils font puisqu’ILS SONT CHAPITRES PAR LE QUAI D ORSAY POUR PROPAGER CETTE PROPAGANDE! Il y a même des journaleux qui disent « je sais parfaitement que c’est faux mais siMOI je ne le fais pas,d’autres le feront et je ne gaggnerai pas ma vie ». C’est à NOUS qu’il appartient de le leur faire payer si cher qu’ils préféreront ne pas gagner leur vie de cette façon!

    6. Dan

      Les ignominieux journalistes et politiciens véreux ,bien sur connaissent la vérité
      Loi de cause a effet. Chemin faisant. , c’est par leurs amis islamistes qu’ils paierons leur scélérates attitudes .
      Dans 10 ans 80% des français auront êtés anéantis .
      La loi de MAAT. AURA. SÉVI DANS LA JUSTICE. AUCUNE COMPASSION POUR CES MONSTRES.

    7. Hansi

      @Robert davies
      La seule manière de les faire payer et de refuser systématiquement d’acheter les publications qui impriment leurs logorrhées, et de zapper les émissions qui les font participer aux débats toujours biaisés, car n’y sont presque jamais invités leurs alter -égos capables de leur apporter une contradiction non occultée.

    8. FANNY

      À ceux qui me traitent de naive: si vous saviez combien de gens ignorent l’histoire ? C’est vrai que les programmes scolaires d’histoire actuels n’enseignent plus la réalité historique, mais ont été adaptés à l’afflux de populations en provenance des anciennes colonies et surtout à l’histoire des populations immigrées en France, occultant ainsi tout un pan de l’histoire comme l’émigration après la seconde guerre mondiale des Juifs d’Europe rescapés vers la Palestine sous la surveillance et la bonne garde des Britaniques. C’est tout juste si les jeunes générations de non-Juifs savent ce que signifie « holocauste ». Cette occultation et cette ignorance font dresser les cheveux sur la tête.
      Mais c’est vrai que c’est plus simple pour les journalistes et autres de feindre d’ignorer le déroulement des faits en 1948 ainsi que les décisions internationles prises pour créer l’état d’Israel.

    9. Malpartus

      Bien l’article sur la Palestine
      Que celui qui veux rester ignorant le reste
      Et que celui qui veux s’instruire s’intruit!

    10. Wajeman

      . Les arabes envahissent la PALESTINE donc déjà des arabes extérieurs envahissent un pays qui s’appelle Palestine et non Israel. Donc oui cela témoigne bien que non seulement Palestine voulait être prise par les arabes autour et par les immigrés juifs qui s’installé dans cette région fraichement décolonisé par les britanniques pour être livrés aux juifs pour constituer un nouvel état. Faut arrêter d’interpreter comme des sans cerveau. vous pouvez pas falsifier les faits historiques.
      Merci

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *