toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Djihadistes syriens, s’emparant des hauteurs du Golan et des points de passages frontaliers .(Vidéo)


Djihadistes syriens, s’emparant des hauteurs du Golan et des points de passages frontaliers .(Vidéo)

Image à la Une : Des rebelles syriens posent après la prise d’un point de passage frontalier. Photo: Capture d’écran

Une nouvelle séquence vidéo est apparue sur le net, montrant le groupe djihadiste syrien du Front Al-Nousra à l’assaut d’un passage frontalier entre Israël et la Syrie dans les Hauteurs du Golan.

Le groupe a pris contrôle du poste frontière de Quneitra des mains du gouvernement syrien après de lourds combats dans la région à quelques centaines de mètres d’Israël.

«Nous, combattants d’Al-Nousra» dit l’un des djihadistes de la vidéo, «Nous venons juste de libérer le poste frontalier de Quneitra entre la Syrie et l’Etat sioniste.»
La vidéo montre les lourds combats entre Al-Nousra et le gouvernement syrien, avec la destruction de plusieurs bâtiments dans la région. Plus loin, la vidéo montre le drapeau noir du Front Al-Nousra, flottant sur la ville, à la place du drapeau syrien.

Israël a relevé son niveau d’alerte dans la région et y a déployé des renforts.

«Nous n’intervenons pas, nous observons simplement»  a dit un officier israélien au Jerusalem Post.

 Pendant ce temps, les Nations Unies tentent d’obtenir la libération de 43 soldats de la paix originaires du Fidji et appartenant aux forces d’observation du désengagement des Nations Unies (UNDOF) qui ont été faits prisonniers pendant l’assaut.

Quatre-vingt autres soldats originaires des Philippines, également au service de UNDOF, sont confinés dans leurs casernes du côté syrien.

Sources : The Algemeiner – 29 août 2014 – Par JNS.org
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Djihadistes syriens, s’emparant des hauteurs du Golan et des points de passages frontaliers .(Vidéo)

    1. Upstein

      Ces djihadistes sont plus dangereux encore que le Hamas car capables du pire. Il est souhaitable qu’Israël ne minimise pas leur dangerosité et les massacre s’ils tentent quoi que ce soit. L’heure n’est plus à la demi-mesure. Il faut rétablir la loi divine du talion avec les ennemis des juifs.

    2. madeleine

      Il faut d’urgence que les Etats s’unissent Etats-Unis et Europe pour éradiquer ce virus mortel qui se déplace à une vitesse folle. Il faut commencer par l’Iran qui tient les manettes. Quant au Russes qui le soutient, il se dégonflera très vite quand l’Iran sera à Terre, ainsi que le Hezbollah, Hamas, etc…. De même que le Qatar auquel il ne faudrait plus acheter son pétrole et le prendre ailleurs. Cela suffira à le faire dégonfler lui aussi. Le plus difficile est que les Etats du monde réagissent enfin, comprennent qu’il en va aussi de leur sécurité. Il faut qu’ils tapent maintenant, très vite, qu’ils n’attendent pas. Un grand problème se pose, c’est Hussein Obama qui n’est pas décidé et les élections sont encore loin. Un attentat de grande envergure chez lui (aux USA) ?????

    3. Claude

      Je me trompe sûrement, mais j’ai l’impression que policiers ou les militaires syriens qui occupaient les bâtiments avaient déjà fui lors de l’assaut des djihadistes.

      De quels équipements étaient équipés les gardes du poste frontière ?
      Il est évident qu’après avoir essuyé des tirs de mortiers et de canons pendant plusieurs heures, ils n’avaient aucune chance de résister face aux djihadistes.
      Cette vidéo apporte une preuve supplémentaire de la dangerosité des djihadistes, dont l’équipement et la motivation ne semblent pas faire défaut.

    4. David Belhassen

      Et dire que Rabin, la coqueluche des gauchos-bobos israéliens, allait brader le Golan dès 1995.
      Sans les hauteurs du Golan qui protègent les villages, les moshavs, les kibboutzs, et les villes israéliennes de Haute-Galilée, ces jihadistes auraient depuis longtemps lancé une opération d’envergure faisant des dizaines de milliers de morts israéliens et peut-être mettre en danger l’existence même de l’Etat d’Israël.
      Alors ? Doit-on aujourd’hui remercier Igaal Amir ?!

    5. Nejma

      Et dire que David Belhassen a écrit deux livres passionnants dont un qui préconise une solution pourtant il fait office de marginal. Est-ce à dire que personne ni d’un côté ni de l’autre ne souhaite la paix?
      Des morts des deux côtés, depuis si longtemps et pas un pet vers une issue apaisée.
      Qui doit on remercier?

    6. Moshé_007

      Ils veulent juste que Tsahal s’implique dans le balagan syrien, c’est emplâtres sont dangereux pour l’Europe, car ils sont plus nombreux en Europe qu’en Syrie et en Irak.

      En Syrie, ce n’est pas seulement que l’armée du régime éventuellement fuirait face aux djihadistes, mais c’est que les soldats d’assad tournent leurs vestes à une vitesse sans commune mesure et crient dans la seconde qui suit, allah ou akbhar !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *