toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

BDS victoire totale: Sodastream ferme son usine de Judée (et met 900 palestiniens au chômage)


BDS victoire totale: Sodastream ferme son usine de Judée (et met 900 palestiniens au chômage)

C’est une belle victoire pour les défenseurs du « peuple palestinien » et tous ceux qui se sont joints à l’appel au boycott : Sodastream, le fabricant israélien d’appareils à fabriquer des boissons gazeuses, ferme son usine de Judée Samarie.

Lorsque Scarlett Johansson avait accepté de devenir l’égérie de la marque israélienne Sodastream, les pressions avaient fusé de toutes parts, et la marque avait été la cible d’une agressive campagne de BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). Oxfam, l’ONG caritative dont l’actrice était également la représentante, l’avait même sévèrement critiqué : Oxfam n’aime les Palestiniens que lorsqu’ils tendent la main, pas quand ils travaillent dans une usine israélienne.

En réaction, Scarlett Johansson rompit toutes relations avec Oxfam (qui hypocritement tenta de faire croire qu’il l’avait congédiée), défendit la marque installée en Judée Samarie en expliquant que l’usine allait dans le sens de la paix et du rapprochement. Grosse erreur de sa part : l’actrice comprit rapidement que ceux qui soutiennent les Palestiniens cherchent bien plus la démonisation d’Israël que la défense de la paix, et les appels au boycott s’intensifièrent.

Finalement, la société israélienne vient de prendre la décision de fermer son usine de fabrication en « Cisjordanie » comme l’appellent ceux qui ne peuvent prononcer le mot Judée, et de relocaliser dans le Negev, au sud d’Israël.

 

900 travailleurs palestiniens sont au chômage

Résultat prévisible : 900 palestiniens sont au chômage. Ils nourrissaient 900 familles, soit plus de 5000 personnes, dans une région qui investit ses ressources (venant des dons des pays occidentaux et pas des riches pays du Golfe) dans l’armement et la corruption et rien ou si peu dans l’économie.

afp-b6cbda1e7220c1f2f32da2dd320bae860e2ff6b8
Oui, belle victoire pour BDS.

D’ailleurs, une victoire n’arrivant jamais seule, BDS peut se réjouir d’une seconde bonne nouvelle : Apple vient d’annoncer qu’il ouvre une branche marketing et vente en Israël, à Herzliya.

La société Apple emploie déjà 600 personnes basées à Ra’anana, Herzliya, et Haifa, en raison du très haut niveau de savoir-faire israélien en matière de recherche et développement.

Je vous dévoile un secret : les boycotteurs de produits israéliens ne vont pas boycotter Apple, ni aucun des produits de haute technologie dont ils font l’usage quotidien.

 © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “BDS victoire totale: Sodastream ferme son usine de Judée (et met 900 palestiniens au chômage)

    1. David Belhassen

      Ne soyons pas dupes ! Cette société de Sodastream n’est pas allée en Judée par sionisme mais pour l’appat du gain en embauchant une main d’oeuvre « palestiniste » moins chère.
      A présent, Sodastream va devoir embaucher 900 chomeurs d’Israël. Et c’est tant mieux !

    2. serge027

      Il faut comprendre la façon de penser à cette Bande De Salopards.
      Le fait de plonger cette région dans le marasme économique y compris les travailleurs palestiniens, leur importe peu. Comme la mauvaise graine qui pousse sur le fumier, l’islamisme pousse sur la misère. . Plus il y aura de chômage plus les islamistes prospéreront.
      Alors oui, 900 palestiniens foutus dehors par Soda Stream c’est une victoire pour BDS!

    3. David Belhassen

      A Serge027. Vous faites à mon avis une grave erreur en liant le jihadisme au paupérisme ou au marasme économique. Cette manière de voir est typiquement occidentale (et particulièrement française). Elle dénote une méconnaissance intrinsèque de l’islam, de sa théologie et de ses fondements théocratiques.
      Au contraire, la pensée jihadiste s’est depuis toujours développée sur un terreau de prospérité économique, et a été le fait d’intellectuels musulmans brillants, ultra-riches, et rompus à la dialectique.
      Ben Laden ou Tariq Ramadan sont des exemples frappants.

    4. klein

      Mais qui n’a pas compris que les adeptes du boycott d’Israël ne sont que des cons qui ne savent pas ce qu’ils font !

    5. patricia

      Il faut arreter l hyppocrie; les arabes israeliens ou palestiniens n aiment ni juifs, ni chretiens donc ni les israeliens et les autres democraties, il se servent simplement de nous, ce qui compte c est que le bds fait sans rendre compte les affaires d Israel, seul compte le resultat, La Judee Samarie appartient a l etat hebreu.

    6. Éoné

      Ô L’IGNORANCE DES IGNORANTS !! TU NE PEUX PAS COMBATTRE ISRAËL SANS LA VOLONTÉ DE DIEU!!
      COMBATTRE ISRAËL ,C,est combattre Dieu.!! Alors les multiples campagnes contre israel ne peuvent pas déplacer les bénédictions de Dieu pour Israel ??ISRAËL EST LE SCEAU DES PAYS DU MONDE ENTIER JE NE M’INQUIÈTE DE RIEN CAR ISRAËL EST AU DESSUS DES SOUHAITS DE TOUS SES ŒUVRES DU DIABLES!

    7. israel

      c’est ce qui est étonnant,les saoudiens aussi prônent le jihadisme,ils sont ultra riches,et les plus miséreux les suivent.

      même en banlieue ils recrutaient,je me souviens à une époque il y avait des articles dessus…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *