toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vladimir Poutine : « Je soutiens Israël »


Vladimir Poutine : « Je soutiens Israël »

Lors d’une réunion avec une délégation de rabbins, le président russe Vladimir Poutine a commenté l’opération israélienne à Gaza.
Le soutien à l’Opération de protection, l’effort militaire d’Israël d’arrêter les tirs de roquettes incessants du Hamas contre les civils israéliens, vient directement du Kremlin.

«Je suis de près ce qui se passe en Israël», a fait remarquer le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion mercredi avec une délégation de grands rabbins et des représentants du Centre rabbinique européen.

Le but de la réunion, selon le Kremlin, était de discuter des efforts conjoints pour prévenir la réécriture de l’histoire, de la lutte contre le néo-nazisme et le néo-fascisme, la xénophobie et l’antisémitisme. (…)

Selon un rapport d’actualités, Poutine a répondu en demandant au rabbin Yossef de transmettre un message au Premier ministre israélien, Benyamine Netanyahou, que la Russie est un véritable ami d’Israël et du Premier ministre.

«Je soutiens le combat d’Israël qui vise à protéger ses citoyens,» a t-il dit à propos de l’opération des forces de défense israéliennes de restaurer le calme dans la région et d’arrêter le terrorisme du Hamas.

– See more at: israelmagazine.co.il







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Vladimir Poutine : « Je soutiens Israël »

    1. GHERAB Abdellah

      De toute façon il est tenu à soutenir Israël qui ne fait que se défendre tout comme le restant des hommes d’état du monde ,ne pas approuver qu’Israël se défende est un un suicide politique qu’aucun homme d’etat je pense ne soit disposé à encourir ,et d’ailleurs qui des belligérants refuse le cessez le’ feu ? Bien sûr que c’est le Hamas et il a grandement tort vis à vis du monde et même vis à vis de ses propres populations qu’il emploie comme bouclier humain et je crois que rien que pour cela il n y aura pas sur la planète un homme ou une femme équilibré qui ne le condamnera pas

    2. Laurence

      Abdellah

      D’autre ne l’ont pas fait pour plaire à une certaine catégorie de population

      Men

      Un Rabbin d’une communauté de France ?

    3. JULES A.

      Vous voilà redevenu soudain l’ami d’Israël, Monsieur Poutine. Vous savez que vous me rassurez car d’autres propos m’avaient « éloigné » de vous, voyez-vous. Israël a besoin d’amis et si vous êtes vraiment son ami

    4. Men

      Oui Laurence!
      Dans notre Communauté, nous étions au courant qu’il partait pour la Russie mais je ne savais pas qu’il serait monté si haut 🙂

      Note : Il n’est pas le seul à venir de France pour visiblement rencontrer Poutine.

    5. Men

      …En plus, il est le neveu du Rav qui nous a marié mon épouse et moi et qui fut le Sandak de mon premier fils (Néro Yaïr); J’ai beaucoup de tendresse pour toute cette illustre Famille 🙂

    6. Laurence

      C’est sympa Men
      C’est positif que Poutine se rapproche de Rabbins de France
      Notre Gégé National serait il passé par là ?
      En tout cas Men pour une fois qu’ils soutient haut et fort Israel , j’en suis ravie

    7. Men

      Göte’n-owwe leeb Roland 🙂
      Du hesch glichfàlls recht met àffedüttern in gaza die alle mun abgechossen sin ; Net nur die dirigente awer alle Gesindelpak in gaza.
      Moi aussi je te souhaite plein de bonnes choses pour toi et toute ta famille ; Bis bàll mon cher Ami 🙂

    8. Georges

      C est un revirement total dans le jeu des alliances au moyen orient. Poutine poussera t il Amérique en touche? Ce Obama est le pire président ! L’intérêt d israel est de se rapprocher de la Russie voir de la Chine. L Europe deviendra le seul soutient du monde arabe. Et la on peut peut être commencer à espérer

    9. NIAF

      Des couilles certainement mais surtout au service d’un double langage digne du KGB: Qui soutient l’Iran et lui fourni des armes, lesquelles sont envoyées, en partie, allègrement au Hamas?

    10. Nemo

      Tout à fait d’accord avec vous Niaf. Restons très circonspects et attendons des preuves concrètes plutôt que des belles paroles qui ne mangent pas de pain !!

    11. Yaghil

      Double langage et double jeu: la Russie a soutenu activement la nomination de la « commission d’enquête » du « Conseil des Droits de l’Homme » avec à sa tête l’antisémite notoire Shabbass.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *