toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une frappe ciblée de l’aviation israélienne au Soudan, a détruit un stock d’armes destiné au Hamas.


Une frappe ciblée de l’aviation israélienne au Soudan, a détruit un stock d’armes destiné au Hamas.

Image à la Une : Omar el Bechir à Khartoum, le 18 avril 2012

Selon le journal Al-Arab, six personnes ont été blessées dans la frappe aérienne. Les autorités soudanaises nient les faits et prétendent qu’il ne s’agissait que d’un incendie.

Israël a récemment fait exploser au Soudan, une cache d’armes destinées au Hamas dans la bande de Gaza, a rapporté lundi Al-Arab, le journal de langue arabe basé à Londres. Selon le rapport, les autorités soudanaises pensent qu’Israël a effectué une frappe récente sur ​​leur territoire, mais imposent un black-out total sur l’incident.

Le journal a également rapporté que le bombardement de l’entrepôt d’armes a eu lieu quelques heures après qu’Israël ait accusé le Soudan de fournir des roquettes de longue portée au Hamas.

Selon une source citée dans le rapport et émanant des services de la sécurité et du renseignement soudanais, une forte explosion s’est produite vendredi dernier dans un entrepôt d’armes et de matériel sur une base militaire au nord de Khartoum. Selon l’informateur, l’explosion a été provoquée par un incendie sur le site, et n’était pas due à une attaque des jets d’Israël Air Force.

Un porte-parole de l’armée soudanaise a également nié qu’il y avait eu une attaque délibérée d’agents internes ou externes. Alors qu’Al-Arab a signalé six blessés dans l’incident, les services de défense soudanais ont déclaré être parvenus à contrôler un incendie qui avait éclaté dans un entrepôt, et qu’il n’y avait pas de victimes. Selon le responsable soudanais, l’entrepôt contenait du matériel de formation.

Les autorités soudanaises ont plus d’une fois au cours des dernières années accusé Israël d’avoir mené des frappes aériennes à l’intérieur de ses frontières, à la fois dans la capitale Khartoum et ailleurs. Selon des rapports étrangers, les bombardements israéliens visaient à perturber le trafic d’armes à destination de la bande de Gaza et du Hamas.

Des rapports étrangers soulignent également que le ministre soudanais des Affaires étrangères, Ali Karti a récemment déclaré que son pays avait reçu une offre iranienne pour des systèmes de défense anti-aérienne pour faire face aux attaques israéliennes. Le Soudan, cependant, aurait refusé l’offre étant donné que l’Iran voulait placer ses propres experts sur le terrain, en Afrique même.

Selon Al-Arab, le président soudanais Omar al-Bashir a rencontré le chef politique du Hamas, Khaled Mechaal, il y a deux semaines au Soudan. Des fonctionnaires soudanais ont affirmé que le black-out sur l’attaque israélienne sert à dissimuler la relation entre Khartoum et le Hamas.

Les témoins qui ont parlé au journal ont dit avoir entendu une forte explosion et vu des colonnes de fumée et des flammes s’élevant du site

Roi Kais – 21 juillet 2014
http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4547369,00.html

LIRE AUSSI :

1 – Le Jihad contre Israël, ciment de l’unité palestinienne
http://www.aschkel.info/article-hamas-et-al-bechir-du-soudan-le-jihad-contre-israel-ciment-de-l-unite-palestinienne-68774301.html

2 – Gaza – Le nouveau héros du Hamas: El-Bechir, président génocidaire du Soudan
http://pointdebasculecanada.ca/gaza-le-nouveau-heros-du-hamas-el-bechir-president-genocidaire-du-soudan/

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Une frappe ciblée de l’aviation israélienne au Soudan, a détruit un stock d’armes destiné au Hamas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *