toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Oui, nous pouvons atteindre Israël, Mais D.ieu travaille avec lui ! »


« Oui, nous pouvons atteindre Israël, Mais D.ieu travaille avec lui ! »

La semaine dernière, lors d’une interview retransmise sur CNN, il a été demandé à l’un des responsables du Hamas : « COMMENT EST-IL POSSIBLE QUE VOUS TIRIEZ AUTANT DE ROQUETTES SUR ISRAEL ET QU’IL N’Y AIT PAS DE VICTIMES. Ne savez-vous pas atteindre les villes israéliennes ? »

« Si, a-t-il répondu, nous le savons, mais D.IEU TRAVAILLE POUR ISRAËL ! »

 

J’ai aussi entendu raconter que l’un des instructeurs de l’armée américaine, lorsqu’il enseigne les stratégies de la guerre, prend comme exemples de très nombreuses guerres menées dans le monde… sauf les guerres avec Israël car, a-t-il expliqué, « LES GUERRES AVEC ISRAËL SONT MIRACULEUSES. J’enseigne les stratégies de la guerre selon les règles matérielles et humaines. JE NE PEUX ENSEIGNER LA STRATEGIE DE LA GUERRE MIRACULEUSE ! »

Nous y sommes tellement habitués, que nous ne voyons même plus combien nous sommes protégés !!

Certes, il y a ce que certains appellent « le miracle du Dôme de fer ». Le Dôme de fer intercepte et détruit, heureusement, un très grand nombre de roquettes. Mais il y a aussi TOUTES CELLES QUI SONT VRAIMENT TOMBÉES SUR NOS VILLES !

Par exemple, selon les chiffres du SITE DE TSAHAL, le 5ème jour de l’opération « Bordure Protectrice », 129 roquettes ont été tirées depuis Gaza, 9 furent interceptées par le Dôme de fer, 117 roquettes sont tombées en Israël !!… QUI DONC NOUS EN A GARDES ???

Nous finissons presque par penser…. qu’une roquette ne tue pas et par être habitués à ces miracles plusieurs fois quotidiens qui nous accompagnent sans cesse.

Ne soyons pas ingrats, comme le peuple dans le désert qui, habitué à recevoir sa nourriture tombée du ciel chaque matin, finissait par être dégoûté de « cette misérable nourriture » !

Peut-être pour bien nous rappeler qu’une roquette qui tombe sur notre territoire a le pouvoir de tuer…. la semaine dernière, L’UNE DES ROQUETTES TIREES DEPUIS GAZA A EFFECTIVEMENT TUE… UNE FAMILLE ARABE (« palestinienne », auraient-il dit, puisqu’il s’agit de la Judée) !

Une roquette est tombée sur leur maison, dans un village arabe voisin de notre ichouv et, nous a-t-on raconté, a tué les parents et au moins trois enfants. C’est ainsi que nous sommes au courant puisque, bien sûr, aucune presse n’a crié au scandale de la mort de ces civils-là. Ces enfants « palestiniens » tués par les terroristes de Gaza n’ont pas, sûrement, le même sang que leurs frères tués à Gaza par Israël qui défend sa population !

En tout cas, le Hamas préfère prendre le risque de les tuer plutôt que de savoir que nous, « les sales colons » de Judée, dormons tranquilles !!

Pour ma part, j’avais pensé que les terroristes ne tireraient pas en direction de nos ichouvim, puisque nous sommes entourés de villages arabes. Mais nous voyons qu’ils se moquent bien de leurs « frères », puisqu’il y a déjà eu plusieurs alertes et nous avons souvent entendu les « boum » autour de nous, sentant la terre qui tremble sous nos pieds.

Une roquette est tombée lundi dernier dans un ichouv voisin du nôtre, juste au milieu de 4 maisons sans toucher personne ni rien endommager, baruh Hachem !

Le reste du temps, comme on le constate dans tout Israël, LES ROQUETTES TOMBENT DANS UNE ZONE INHABITEE ou DANS UN TERRAIN VAGUE, ou ENTRE DES MAISONS SANS FAIRE DE DEGATS, ou dans une cour juste au moment où des enfants venaient d’en partir, etc !

Hier, une roquette est tombée DANS UNE STATION D’ESSENCE D’ASHDOD, mettant le feu à un réservoir d’essence. Tout aurait pu exploser, non seulement cette station remplie de monde, mais aussi une autre station qui est à 50 mètres de celle-ci ! Cela aurait pu causer une vraie catastrophe, d’autant plus qu’un centre de soins est aussi situé à seulement quelques mètres de ces stations !

Tous ceux ayant raconté cet événement ont parlé de « MIRACLE ». Et c’est le terme employé dans de très nombreuses circonstances, dans l’ensemble du pays.

Par exemple, une roquette a perforé le toit d’une maison de Rishon Letsion et a détruit… la cage d’escalier, heureusement vide à ce moment-là.

Une autre est tombée sur une maison d’Ashkelon alors que la famille était partie pour quelques jours à Eilat.

Un attentat terroriste a pu être déjoué de justesse à Bat Yam.

 

N’oublions pas aussi le commando marin de 5 terroristes lourdement armés et chargés d’explosifs, infiltrés en Israël par la mer près du Kibboutz Zikim, pour prendre en otage des Israéliens. Ils furent repérés par l’une de nos soldates et purent être éliminés par Tsahal !

Et, selon une liste non exhaustive donnée par le site « ALLIANCE FR » :

A Hadera, une roquette de 302 mn de type syrien parcours 100 km depuis Gaza et tombe dans un parking abandonné, sans faire de blessés.

A Ashdod, un missile explose à l’entrée d’une salle de mariage bondée de monde, sans exploser.

Toujours à Ashdod, un missile traverse un immeuble jusqu’au parking, sans faire de blessés.

L’un des quatre missiles tirés sur Jérusalem est tombé… dans un cimetière !

Un autre est tombé entre deux maisons habitées, près de Guivat Zeev, sans faire de blessés.

A Beer-Sheva, un missile explose sur un terrain vague, sans faire de blessés.

A Rishon-Letsion, un missile explose dans un terrain vague, etc…

EN CINQ JOURS, LES TERRORISTES DU HAMAS ONT TIRE PLUS DE 800 ROQUETTES SUR ISRAËL, SOIT PLUS DE 160 PAR JOUR. Baruh Hachem, sans victimes !!

 

Certaines de leurs roquettes tombent aussi, par erreur…. A GAZA !! J’espère que les victimes qu’elles font ne sont pas décomptées dans celles causées par Israël !

Cet après-midi, ils ont touché et déclenché un incendie dans les entrepôts de l’organisme des Nations-Unies l’UNWRA, qui apporte des aides financières à ceux qu’ils appellent les « réfugiés palestiniens ». Qu’ils aillent donc aider LES VRAIS REFUGIES !!!

Si ces terroristes veulent semer le chaos… qu’ils continuent à le semer DE LEUR CÔTE, à tirer sur eux-mêmes et à détruire ou mettre en feu ce qu’ils veulent chez eux !

Et qu’ils nous laissent tranquilles !!

 

En tout cas, cela permet à Tsahal de faire UN BON NETTOYAGE des structures et caches d’armes du Hamas, dont la bande de Gaza avait bien besoin ! Qu’il nettoie bien jusqu’au bout, cette fois-ci !!

 

« Tu n’auras à craindre ni les terreurs de la nuit, ni les flèches qui voltigent le jour,

ni la peste qui chemine dans l’ombre, ni l’épidémie qui exerce ses ravages en plein midi. Qu’à tes côtés il en tombe mille, dix mille à ta droite :

toi, le mal ne t’atteindra point. »

(PSAUME 91)

 

Tsipora Hodaya (Anne-Marie) ANTONIETTI © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Le 12 juillet 2014

Précisions de Tsipora (Anne-Marie) Antonietti :

Interview sur CNN

Ce sont les familles américaines du ichouv et leurs parents qui sont à Jérusalem qui se sont envoyé l’interview sur you tube, les uns aux autres, ou qui se la sont montrée. Mais, depuis, il semble que cela soit inaccessible. Cela a dû être enlevé d’internet, mais cette interview est réelle

L’un des instructeurs de l’armée américaine : il s’agit d’un formateur de l’école des officiers des Etats Unis, conférencier sur l’histoire des guerres. Le Rav Zamir Cohen le raconte, dans son cours sur l’actuelle opération de Tsahal (site Hidabroot), ou youtube, à la minute 25 :
http://www.hidabroot.org/he/video/67685
https://www.youtube.com/watch?v=f2DvKV0M-SE

–  Le lien du site www.1alliancefr.com avec l’énumération de tous les « miracles » : SI VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE BON D.IEU DANS VOTRE VIE, VENEZ EN ISRAEL ET VOUS SEREZ SERVIE :
http://www1.alliancefr.com/si-vous-avez-du-mal-a-trouver-le-bon-dieu-dans-votre-vie-venez-en-israel-vous-serez-servie-news0,78,28452.html

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “« Oui, nous pouvons atteindre Israël, Mais D.ieu travaille avec lui ! »

    1. Baruch Hodaya

      Est il possible d’avoir accès a l’interview source de la CNN citée au début de votre article ? Merci

    2. Men

      Magnifique article! Baroukh HaShem !
      Bévakasha, votez tous pour cet article avec 5 étoiles car il y a un crétin de propalo qui avait mis une seule étoile pour minimiser la grandeur du Miracle qui nous protège, Baroukh HaShem!! 🙂

      Toda Raba Tsipora Hodaya HaTsadeket pour ton ‘Hizouk HaRabim! Tizki LéMitsvote 🙂

    3. Rosaly

      Oui, super cet article! Merci et bravo! Que cela plaise ou non aux incrédules, D.ieu étend son bouclier protecteur sur Israël. Son existence même relève du miracle. Aucun autre peuple n’a survécu à autant de persécutions, de tentatives d’éradication, de haine génocidaire et ce pendant deux millénaires. Aujourd’hui encore, alors que le peuple Juif a retrouvé sa terre ancestrale, il n’est entouré que d’ennemis, dévorés par la haine et l’envie diabolique de l’effacer de la page du temps, soutenus, de manière des plus sournoises, par des soi disant pays amis occidentaux, à commencer par Hussein Obama, le président américain pro Frères Musulmans, le plus anti-Israël de toute l’histoire des USA.

      Am Israël Haï!

    4. moka

      Maitenant les rats de palos vont plus danser pour fêter la victoire des morts israeliennes.Les rires et la joie ce sont transformés en deuil pour les palos.

    5. moka

      Pas de pitié pour ces rats muzzs ,trop c est trop. Un bon petit nettoyage leur passera l envie de chanter ,marre des muzzs qui passe leur temps à vouloir éradiquer Israël. Celui qui combattera par l épée périra par l épée. Ces connards muzzs ne comprennent que par le rapport de la fource.Ils ont voté pour le hamas afin que celui ci extermine Israël, maintenant qu ils payent leur mauvais choix. Rien à battre tellement que je suis en colère. Israël cessez d êtres trop docil face à ses barbares de cafards.

    6. Ral le bol

      Quelqu un peut il me passer les references de cette interview de CNN …
      car un coup c est CNN l autre coup c est BFM tv ???
      alors moi j y crois pas !

      Mais que D nous protege meme si Kipat Barzel etait a 100% c est evident

    7. tel aviv

      juste une question svp,normalement on peut écrire de nom de D en entier car c’est sur l’écran et non un support papier.je me posais la question car beaucoup ne l’écrivent pas en entier D.
      à la base je m’interdit à l’écrire sur papier aussi.

    8. tel aviv

      j’ai déjà eu des discussions avec les antisémites,mais quand on es con on est con.ils sont bornés croyez moi,et leurs arguments sont stériles car ils sont motivés par la haine.je me souviens un bicot m’avait dit « vous les juifs vous dominez le monde »,je lui ai répondu que pas forcément et ceux qui dominent l’ont fait de part leurs diplômes,leurs études,leur patience,puis j’ai ajouté et vous vous détruisez le monde.il n’a plus eu de réponse à me donner suite à cela.quand je le croisais il baissait sa tête.
      cette sale race,à chaque fois qu’elle foire elle met ça sur notre dos.même les problemes en syrie selon eux c’st à cause du juif!j’ai l’impression que personne n’est là pour nous écouter,nous défendre,c’est la solitude totale.même les français sont de leur côté…

    9. Nitzotz

      @Tarse
      Rien là-dessus sur le net, je crois que c’est une légende.
      Par contre la seconde anecdote est confirmée par Frédéric Encel.
      A part ça super-article, tenez bon Tsipora, on est tous solidaires !

    10. Ral le bol

      @Nitzotz @Tarse … moi aussi je crois que c est une legende mais sis dans les fait c est D qui nous protege

    11. Nat

      J’ai cherche de partout cette interview de CNN sur le net (y compris sur le site de CNN) et ne l’ai tjs pas trouve! Ou est elle? Pouvez vous postez le lien de cette video… je fini par croire au scam… c’est bien triste.. autant ne rien dire que de nous faire croire a ca… bh il y a deja tellement de miracles que ca ne sert strictement a rien de rajouter une couche…surtout qd celle ci est fausse..
      tous ces miracles d Hashem ne vous suffisent ils pas?

    12. D - Europe-Israel.org Post author

      Bonjour, en réponse à toutes vos demandes concernant la vidéo de CNN :

      malheureusement CNN semble avoir retiré la vidéo dont parle Anne Marie Antoniettei, désolée
      Bien cordialement
      Danièle Kaplan

    13. yohanam

      eh oui! Le Saint bénis soit-Il veille sur nous car ni ne dort ni ne sommeille celui qui veille sur Israël. Nous les juifs, juifs messianiques et chrétiens messianiques nous savons que Hashem veille sur nous et sur Israël. Je lève les vers les montagnes d’où me viendra le secours? Le secours me vient de Adonaïe.
      א שִׁיר, לַמַּעֲלוֹת:אֶשָּׂא עֵינַי, אֶל-הֶהָרִים– מֵאַיִן, יָבֹא עֶזְרִי. ב עֶזְרִי, מֵעִם יְהוָה– עֹשֵׂה, שָׁמַיִם וָאָרֶץ. ג אַל-יִתֵּן לַמּוֹט רַגְלֶךָ; אַל-יָנוּם, שֹׁמְרֶךָ. ד הִנֵּה לֹא-יָנוּם, וְלֹא יִישָׁן– שׁוֹמֵר, יִשְׂרָאֵל. ה יְהוָה שֹׁמְרֶךָ; יְהוָה צִלְּךָ, עַל-יַד יְמִינֶךָ. ו יוֹמָם, הַשֶּׁמֶשׁ לֹא-יַכֶּכָּה; וְיָרֵחַ בַּלָּיְלָה. ז יְהוָה, יִשְׁמָרְךָ מִכָּל-רָע: יִשְׁמֹר, אֶת-נַפְשֶׁךָ. ח יְהוָה, יִשְׁמָר-צֵאתְךָ וּבוֹאֶךָ– מֵעַתָּה, וְעַד-עוֹלָם.

    14. D - Europe-Israel.org Post author

      Précisions de Tsipora (Anne-Marie) Antonietti :
      Interview sur CNN
      Ce sont les familles américaines du ichouv et leurs parents qui sont à Jérusalem qui se sont envoyé l’interview sur you tube, les uns aux autres, ou qui se la sont montrée. Mais, depuis, il semble que cela soit inaccessible. Cela a dû être enlevé d’internet, mais cette interview est réelle

      L’un des instructeurs de l’armée américaine : il s’agit d’un formateur de l’école des officiers des Etats Unis, conférencier sur l’histoire des guerres. Le Rav Zamir Cohen le raconte, dans son cours sur l’actuelle opération de Tsahal (site Hidabroot), ou youtube, à la minute 25 :
      http://www.hidabroot.org/he/video/67685
      https://www.youtube.com/watch?v=f2DvKV0M-SE

      – Le lien du site http://www.1alliancefr.com avec l’énumération de tous les « miracles » : SI VOUS AVEZ DU MAL A TROUVER LE BON D.IEU DANS VOTRE VIE, VENEZ EN ISRAEL ET VOUS SEREZ SERVIE :
      http://www1.alliancefr.com/si-vous-avez-du-mal-a-trouver-le-bon-dieu-dans-votre-vie-venez-en-israel-vous-serez-servie-news0,78,28452.html

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *