toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les 3 soeurs d’Ismaïl Haniyeh, leader politique du Hamas vivent secrètement en Israël


Les 3 soeurs d’Ismaïl Haniyeh, leader politique du Hamas vivent secrètement en Israël

Les trois sœurs du leader du Hamas vivent secrètement en Israël, dont elles sont pleinement citoyennes.

Israël considère Ismail Haniyeh, le Premier ministre palestinien du Hamas, comme un ennemi de l’Etat. Mais trois de ses sœurs profitent pleinement de la  citoyenneté israélienne, ayant emménagé il y a 30 ans dans la ville de Tel Sheva au cœur du désert.

Certains membres de la famille ont même servi dans l’armée israélienne […].

Le Daily Telegraph a retrouvé les sœurs Haniyeh, Kholidia, Laila et Sabah, dans une ville du sud d’Israël. Qu’elles vivent en Israël est un secret bien gardé et il ne peut être mieux gardé qu’à Tel Sheva, une ville peuplée principalement de bédouins israéliens sur le bord du désert du Néguev nulle part.

« Il n’y a aucune raison de parler à ma femme», a déclaré Salameh Abou Rukayek, 53 ans, le mari de Kholidia. « C’est une affaire privée et vous n’êtes pas la bienvenue à poser des questions sur ma femme. »

Aveugle de naissance, M. Abou Rukayek est assis sur un fin coussin de sol et dit qu’il est heureux de vivre en Israël. «Notre vie est normale ici et nous voulons qu’elle continue», dit-il.

Peut-être sentait-il qu’une discussion sur les liens familiaux de sa femme pourrait mettre en péril son mode de vie relativement confortable ?

Les Bédouins forment une petite minorité pauvre en Israël moderne, descendants des nomades du désert qui parcouraient la Terre Sainte dans les temps anciens, vivant dans des tentes et les voyages en caravanes de chameaux. Certains bédouins se sont sédentarisés dans des villes comme Tel Sheva et beaucoup ont un bon niveau de vie, comme gérants d’entreprises de transport à travers Israël.

Bien qu’ils se considèrent comme distincts des palestiniens, les liens entre les deux communautés sont néanmoins proches. Toutes deux partagent la même foi musulmane.

Un autre membre du clan, Yousef Abu Ruqia, 50 ans, qui travaille comme secrétaire au Conseil municipal, a expliqué comment les sœurs Haniyeh sont venues à Tel Sheva.

Dans une petite communauté comme la nôtre il n’y avait pas assez de femmes, de sorte que certains hommes allaient chercher les femmes ailleurs, » dit-il.

«Les sœurs Haniyeh étaient des palestiniennes vivant dans la bande de Gaza. À l’époque, il était possible pour les gens de visiter Gaza facilement, donc Kholidia a été la première à se marier et s’est installée à Tel Sheva, puis Laila et Sabah ont suivi ».

Il a dit qu’il se souvenait du temps, il y a 25 ans, lorsque leur plus jeune frère, Ismaïl, venait rendre visite à ses soeurs.

«Il y avait un autre frère, Khaled, qui est venu ici pour travailler à la pose de carreaux et chaque année, aux vacances après le Ramadan, Ismail venait visiter son frère et ses sœurs. »

La question des liens israélo-palestiniens a récemment reçu un examen minutieux de la Cour suprême israélienne, qui a été invitée à examiner la légalité d’une nouvelle loi interdisant aux palestiniens de rejoindre leurs conjointes israéliennes. Le tribunal a accepté l’argument de l’État que les préoccupations de sécurité justifiaient le maintien des couples séparés à part s’ils se sont mariés dans des régions séparées.

Alors que la loi est destinée à résoudre les problèmes politiques actuels, la présence de la propre famille d’un dirigeant du Hamas en Israël révèle l’étendue et la force de liens en dépit de décennies d’hostilité mutuelle.

M. Abu Ruqia dit que la loi interdisant aux femmes palestiniennes de plus de 25 ans et aux palestiniens de plus de 35 ans de demander le rassemblement familial en Israël aurait arrêté la démarche des sœurs Haniyeh d’emménager en Israël s’il avait été appliqué il y a 30 ans.


Juillet 2014 par Eliyokim Cohen

http://www.jewsnews.co.il/2014/07/27/hamas-leaders-three-sisters-live-secretly-in-israel-as-full-citizens/

Traduction Europe Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 54 thoughts on “Les 3 soeurs d’Ismaïl Haniyeh, leader politique du Hamas vivent secrètement en Israël

    1. Nejma

      Michel on s’ y affaire déjà.
      On vous choisira comme parrain. Si c’est une fille ce sera Zoubida-Michele et si c’est un garçon Abdelmichel. On vous laissera le choix de l’exciseur ou du circonciseur.
      J’ai déjà réservé la salle des fêtes de Boussy Saint Antoine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *