toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas a profité d’un cessez-le feu pour exécuter 25 Gazaouis soupçonnés de trahison, et accuse Israël de leur mort. (Vidéo)


Le Hamas a profité d’un cessez-le feu pour exécuter 25 Gazaouis soupçonnés de trahison, et accuse Israël de leur mort. (Vidéo)

Image à la Une : Nous sommes en Avril 2010. C’est la première fois que le Hamas, qui a pris de force le pouvoir à Gaza en juin 2007 aux dépens du président de l’AP, Mahmoud Abbas, applique des peines capitales pour « collaboration » avec Israël.  Un tribunal « militaire » avait condamné à la peine capitale, respectivement en février 2009 et novembre 2009,  Abou Freih 34 ans qui travaillait comme policier à Jabaliya et  Mohamad Ibrahim Ismaïl , 37 ans. Et ce malgré les protestations des associations des Droits de l’Homme. Cependant, depuis son accession au pouvoir, le Hamas avait déjà en 2008, « liquidé » sans procès des « opposants ».

Les choses ne se sont pas améliorées depuis puisque : 
Selon un rapport de World Net Daily, citant des sources proches du Hamas et des groupes du Djihad islamique, les militants du Hamas ont exécuté au moins 25 civils de Gaza soupçonnés de collaborer avec Israël.

Les sources ont dit à WND que la plupart des exécutions extrajudiciaires des présumés collaborateurs ont eu lieu au cours d’un bref cessez-le-feu « humanitaire » jeudi dernier. Le Hamas a mis ces meurtres sur le compte d’Israël en disant qu’ils ont eu lieu quatre jours plus tôt, dans Shuja’iya, à la frontière nord de la bande de Gaza.

Selon les sources, les victimes Gazaouis ont été accusées d’avoir conduit les soldats israéliens aux tunnels de contrebande et d’avoir fourni des renseignements sur les infrastructures du Hamas à l’intérieur de Gaza City.

Selon WND, les sources ont également dit que « les suspects civils assassinés par le Hamas ont été publiquement célébrés par le Hamas comme martyrs tués par l’Etat juif. »

Les Forces de défense israéliennes ont décrit le quartier résidentiel de Shuja’iya, à un mile de la frontière israélienne, comme une «forteresse pour les stocks d’armes, » publiant des photos aériennes déclassifiées montrant comment les roquettes étaient cachées dans les mosquées, hôpitaux, terrains de jeux et des cimetières, ainsi qu’un schéma en coupe montrant comment une mosquée et deux bâtiments mitoyens, reliés par des tunnels qui vont jusqu’à la frontière israélienne, ont été utilisés comme dépôts pour les roquettes du Hamas.

terror1

Un diagramme de Shuja’iya, à Gaza, en coupe montrant comment une mosquée est reliée aux bâtiments adjacents par des tunnels, permettant aux militants de cacher des roquettes et d’attaquer Israël à travers le réseau de tunnels souterrains. Photo: Tsahal.

L’armée israélienne a déclaré que outre la proximité avec la frontière israélienne, la densité de tunnels et d’armes constatée vient de ce que Shuja’iya est aussi un champ de bataille entre le Hamas et le Jihad Islamique Palestinien, leur crise interne à Gaza s’intensifiant depuis 2007.

« Les deux organisations terroristes ont passé les sept dernières années à essayer activement d’accroître leur influence dans le quartier », a déclaré l’armée israélienne. « La rivalité a créé une arène dans laquelle chaque organisation s’efforce d’être considérée comme chef de file dans la lutte contre Israël. Cela a abouti à la détérioration du quartier qui d’une zone résidentielle civile est devenue une forteresse terroriste « .

Shujaiya-2-211x300

Les images aériennes de l’armée israélienne montrent comment l’infrastructure civile est utilisée pour cacher des roquettes dans Shuja’iya, Gaza. Photo: Tsahal.

L’armée israélienne a dit qu’elle avait averti les civils de Shuja’iya  d’évacuer, en « lâchant des tracts, en faisant des appels téléphoniques et en envoyant des messages texto, » mais beaucoup ont ignoré les avertissements d’Israël après que le Hamas leur ait ordonné de rester sur place.

Israël a perdu 13 soldats à Shuja’iya. Le Hamas a revendiqué 66 morts Gazaouis, mais selon les sources de WND, 25 des morts sont les habitants de Gaza, fusillés par le Hamas en tant que collaborateurs.

La semaine dernière, lors d’un cessez-le feu humanitaire dans Shuja’iya, le Globe and Mail du Canada a rapporté avoir vu des militants du Hamas déguisés en femmes, dont l’un cachait son arme dans une couverture de bébé « comme s’il s’agissait d’un enfant. »

« La présence de combattants militants dans [Shuja’iya] est devenue claire dimanche après-midi quand, sous couvert d’une trêve humanitaire destinée à permettre aux deux parties de déplacer les morts et les blessés, plusieurs Palestiniens armés se sont précipités sur les lieux. »

« Certains portaient leurs armes ouvertement, en bandoulière sur l’épaule, mais au moins deux, déguisés en femmes, ont été vus sortant avec des armes en partie cachés sous leurs robes. Un autre avait son arme enveloppée dans une couverture de bébé et la tenait sur sa poitrine comme s’il s’agissait d’un enfant « .

Le Globe and Mail a également confirmé que l’armée israélienne a averti les civils de quitter, mais le Hamas a ordonné aux résidents d’ignorer l’avertissement:

« Alors que les Israéliens avaient averti les citoyens deux jours plus tôt qu’il fallait partir, beaucoup avaient refusé en grande partie parce que le Hamas disait s’attendre à ce que les gens restent. »

L’article de WND été publié dimanche sur le blog de Elder of Ziyon, où un lecteur a commenté le fait que les collaborateurs avaient été tués, en disant: « Ils ont probablement été tués par le Hamas parce qu’ils étaient rivaux du Hamas. »

«C’est la façon dont ce régime terroriste du Hamas dirige les choses,» dit-il. « S’ils utilisent leurs propres administrés comme boucliers humains, imaginez ce qu’ils font aux gens qui les critiquent. »

Une vidéo de RuTube publiée le 18 janvier 2011, montre bien comment le Hamas exécute froidement ses rivaux et opposants.

Sources : The Algemeiner – 27 juillet 2014 – http://www.algemeiner.com/2014/07/27/report-hamas-used-ceasefire-to-execute-25-gazans-accused-of-treachery-blamed-israel-for-deaths/

Par Joshua Levitt

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le Hamas a profité d’un cessez-le feu pour exécuter 25 Gazaouis soupçonnés de trahison, et accuse Israël de leur mort. (Vidéo)

    1. Men

      Il faut que ces palos continuent de faire parler d’eux : Plus ils feront parler d’eux et plus le mensonge éhonté qu’ils propagent deviendra enfin manifeste aux yeux du monde entier.
      On le voit : Ça dérape de partout et leur crédibilité s’effrite de plus en plus, même aux yeux des gauchistes, c’est dire!

      Bon d’accord, il y a encore les communistes qui n’ont toujours rien compris mais eux on leur pardonne car de toute façon, ils n’ont jamais rien compris à rien et ça ne date pas d’hier…

    2. michel boissonneault

      rien ne peux me surprendre avec le hamas et si les 25 hommes ont aider
      le tsahal alors ces 25 hommes ont sauver la vie a des milliers d’israeliens
      car si l’invasion prévue pour le jour du Pardon ou du nouvelle An aurait été
      un véritable carnage donc je leur dit merci pour leurs sacrifice…….
      en passant les hommes qui se font assassiner sur la vidéo sont irakien ….
      leur uniforme le prouve …. c’est juste une petite erreur car l’important du
      message est que encore une fois ce sont des muzz qui tuent des muzz

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *