toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La France subit une crise identitaire majeure !


La France subit une crise identitaire majeure !

 

Une majorité de pays dans le monde souffrent d’une crise sociale importante, notamment en raison d’une mondialisation sans limite. Avec la volonté de toujours plus de croissance, d’une maximisation du profit, l’humain n’est qu’un pion sans saveur, au service des puissants et du grand patronat.

Mais la France elle, subit une double crise : une crise sociale mais aussi identitaire, ce qui, hors Europe, n’est pas le cas des autres pays dans le monde. Depuis une dizaine d’années, nous ressentons les effets d’une politique immigrationiste sans limite, menée depuis 40 ans.

Les évènements récents, faisant suite à la qualification de l’Algérie en huitième de finale, montrent que notre système d’intégration/assimilation est à bout de souffle. Il en ressort un double repli identitaire en France.

Le premier repli identitaire est celui d’une partie des nouveaux venus, des binationaux en particulier, qui n’ont pas le désir de s’intégrer, intensifiant ainsi un communautarisme toujours plus fort. Ceux-là même font preuve d’un exhibitionnisme patriotique exacerbé de leurs pays d’origine, dès qu’ils en ont l’occasion.
Par une politique communautariste (subvention d’associations communautaires, CV anonyme, discrimination positive…), tout est organisé pour que ces personnes là ne puissent jamais s’intégrer à la communauté nationale. Dès lors, un majorité de Français ressent un sentiment d’abandon profond, laissant à penser que sont les minorités qui dictent leurs lois sur la majorité silencieuse.

De ce sentiment d’abandon, découle un autre repli identitaire, qui émerge depuis quelques années, celui des “ Français de souche ”. Celui-ci n’est pas né d’un quelconque racisme primaire nauséabond, mais plutôt d’une réaction naturelle d’un peuple qui se sent de moins en moins chez lui.
Nous faisons face peu à peu, à la perte progressive de notre identité, la communauté nationale laisse place à une société multi-communautaire, la France n’a jamais été aussi divisée et les tensions aussi fortes…la confrontation n’a jamais été aussi proche.

Un changement de politique s’impose, si nous voulons éviter le pire.

 

bvoltaire







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La France subit une crise identitaire majeure !

    1. Elia

      Identifions nous à la nouvelle identité, tel que c’est parti, ça sera plus facile de nous identifier ! Devenons tous algériens ! Appelons le pays Fromalge !

    2. Yéochoua

      Savez-vous pourquoi quand un Juif en France dit qu’il aime Israël, on lui dit « va vivre en Israël », et quand un Algérien en France dit qu’il aime l’Algérie, on ne lui dit pas « va vivre en Algérie »?
      Parce que le Juif n’a jamais soutenu que la France faisait partie d’Israël, alors que pour l’Algérien, il se trouve déjà dans une des provinces annexées à l’Algérie.

    3. tel aviv

      mdr Yéochoua c’est clair!comme si la france était les dom tom d’allergie ah j’ai mal orthographié algérie!
      notons l’expression du visage qui nous dévoile la délicate intelligence de cet individu,le texte également nous montre un mal être,l’individu souhaite retourner dans son pays qu’il appelle « mon amour ».
      aidons cet individu ainsi que ces congeneres à retrouver le grand amour,coupons leur les aides sociales et retirons leur la nationalité française,car ainsi ils seront motivés et partiront.cotison dans des voyages allers simple vers l’allergie.
      ils nous cassent les reins avec leurs histoires de colonisation,c’est comme si on leur devait quelque chose,c’est bon c’est passé,on a l’impression qu’ils prennent leur revanche or toutes les terres ont été colonisées!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *