toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza : Tension entre le Hamas et la population. La police du Hamas tire à vue dans la foule.


Gaza : Tension entre le Hamas et la population. La police du Hamas tire à vue dans la foule.

Un incident lundi, dans lequel des policiers du Hamas ont tué deux citoyens qui se ravitaillaient et en ont blessé des dizaines d’autres, illustre le niveau de tension dans la bande de Gaza ces jours-ci.

La chaîne israélienne Channel 2 a rapporté qu’un important groupe de résidents dans le quartier de Beit Hanoun s’était  rassemblé devant un stand de nourriture locale, tenant des bons de nourriture fournis par le régime. La faim et la pénurie ont conduit à une querelle dans la file d’attente. Très vite la violence fit place aux invectives, laissant les armes parler et certains résidents ouvrirent  le feu.

Les policiers du Hamas se précipitèrent sur ​​les lieux pour réprimer la violence. Pour tenter de calmer la situation, les policiers pointèrent leurs armes en direction des résidents. Et quelques instants plus tard, le Hamas avait tiré et tué deux habitants de Beit Hanoun et blessé des dizaines d’autres.

L’incident fait suite à un autre exemple avéré de violence du Hamas contre les habitants de Gaza.

Avant-hier des dizaines de résidents de l’hôpital Al Shifa ont protesté contre l’organisation terroriste, le Hamas avait alors fait sortir certains manifestants pour les exécuter sur place.

 

Sources : The Algemeiner – Par Deborah Danan
http://www.algemeiner.com/2014/07/29/hamas-police-shoot-kill-starving-gazans-a-day-after-executing-protesters/

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Gaza : Tension entre le Hamas et la population. La police du Hamas tire à vue dans la foule.

    1. michel boissonneault

      ces gestes de violence se définie en un seul mot : banditisme……
      une autre preuve que les citoyens de gaza sont des otages mais ce qui me rend
      vert , ce qui me rend malade c’est qu’il y a des gens a travers le monde qui sont
      pour le hamas et manifeste pour leurs donner de la légitimité

    2. Nemo

      On voit de plus en plus clairement que pour le hamas, les « civils » ne sont que des pantins qu’ils instrumentalisent … et quand ils le refusent ou se révoltent, ils s’en débarrassent !
      Ces malades sont des monstres.
      Comment le monde civilisé peut-il accepter cela ?
      On ne peut pas décemment se vouloir humaniste et cautionner en quoi que ce soit ces barbares.

    3. moka

      Les pro palos sont aussi responsables des morts à gaza croyant que c est un mouvement de resistance ,alors que ces terroristes du hamas sont hunumains,crapuleux et fourbes.

    4. Legrosse Murique

      Le véritable ennemi du peuple palestinien est le Hamas et non Israël.
      Que les Palestiniens soient libérés de ces tyrans et puissent vivre en paix.

    5. violette

      luttons tous ensemble contre le terrorisme.le banditisme et la barbarie….luttons contre le hamas,toutes nations reunies.

    6. NTUNDU

      Mais les accusateurs d’Israle comme criminel des peuples civils Gazaouis sont où? pour condamner ces crimes ? cela s’est passé devant tout le monde, comment un mouvement de libération peut utiliser son peuple comme bouclier humain, et plus grave les autres préfèrent mourir comme ça au lieu de mourir par les armes des Israliens, bientôt ils vont s’entretuer

    7. Men

      Ouais !! Ch’suis d’accord avec Dzman : C’est du lachone Hara’ contre le ‘hamas!!

      Et d’ailleurs TOUT est faux! Il n’y a aucune preuve de rien du tout !
      Jamais gaza n’a envoyé des roquettes sur Israel, ils sont bien trop pauvres pour ça, parqués comme ils le sont dans ces camps de concentration que constitue gaza et qui sont pires qu’Auschwitz.
      La preuve : Le monde entier s’est bien mobilisé pour dénoncer la pauvreté insoutenable des palestiniens et leurs conditions de vie inacceptables (malgré qu’ils aient le niveau de vie le plus élevé des arabes du M-O et qu’ils aient l’embonpoint physique le plus fort du M-O à cause de leur nourriture trop riche : Vous avez déjà vu un mec du ‘hamas maigre vous?).

      En palestine, ils sont tellmeent pauvres qu’ils vivent sous la terre dit-on! …Dans des tunnels où les adultes sont si faibles parce qu’ils ont donné le peu de nourriture qu’ils avaient à leurs enfants, que ce sont ces derniers qui pour honorer leurs parents, essayent avec leurs petites menottes de creuser à même la terre, des galeries afin de pouvoir se réfugeir dedans quand il pleut.

      hein Dzman! T’as bien raison de tout dénoncer car en fait, tout est faux et c’est le lobby sioniste qui a tout inventer pour qu’on parle de lui ; Et d’ailleurs, les palestiniens n’existent même pas en fait. C’est une invention totale des Sionistes pour récupérer les millions de dollars que l’occident envoie aux palestiniens mais ça atterrit finalement sur un compte bancaire sioniste et personne ne manifeste pour ça parce que les médias sont aux mains des sionistes. 🙁

      Signé: Dzmen (= Dzman au pluriel 😀 )

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *