toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza : Le Hamas menace les journalistes


Gaza : Le Hamas menace les journalistes

Le « Times of Israël » a confirmé plusieurs incidents au cours desquels des journalistes ont été interrogés et menacés. Il s’agissait notamment de photographes qui ont pris des photos de membres du Hamas dans des circonstances compromettantes : des hommes armés se préparant à tirer des roquettes à partir de structures civiles et/ou des combattants déguisés en simple civils … Ils sont alors approchés par des hommes du Hamas, bousculés, intimidés et leur matériel leur est ensuite confisqué.

Une autre affaire impliquait récemment un journaliste français, d’abord rapportée par le journaliste en cause, mais dont la publication a ensuite été vivement retirée de la Toile :

« Tu dois quitter Gaza au plus vite et arrêter de travailler » (Libération 24 juillet 2014)
Cet article qui décrivait les tentatives d’intimidation du journaliste palestinien Radjaa Abou Dagga, correspondant de Ouest-France et ancien collaborateur de Libération a été dépublié à sa demande

Le journal @libe racontait les d’intimidations du pour terroriser , et puis Libé a été obligé de se taire

 

La semaine dernière, ce correspondant du quotidien local « Ouest France » – voir plus haut- témoigne  dans Libération, autre quotidien français, sur la façon dont il a été interrogé et intimidé par les responsables du Hamas dans ce qui semblait être leur bureau de l’hôpital Shifa : “A quelques mètres de la salle d’urgence, où les blessés des attentats continué à venir dans, dans le service de soins ambulatoires, [le journaliste] a été reçu dans « une petite section de l’hôpital utilisée comme un bureau “par un groupe de jeunes combattants , ” peut-on lire dans son article.«Étonnamment, ils étaient tous habillés en civil, avec un fusil sous la chemise, et certains avaient des talkies-walkies. » On lui a alors ordonné de vider ses poches, d’enlever chaussures et ceinture, puis on l’a conduit à une chambre d’hôpital qui semblait servir de poste de commandement aux hommes présents, raconte le journaliste, dont la famille vit dans la bande de Gaza : “Qui êtes-vous? Quel est votre nom? Que faites-vous? ”

Le combattant du Hamas a également demandé au journaliste s’il parlait l’hébreu ou s’il avait eu des liens avec l’Autorité palestinienne à Ramallah. De jeunes partisans du Hamas lui demandent alors avec insistance :« Êtes-vous un correspondant pour Israël ?» mentionne-t-il dans son article. Le journaliste a confirmé qu’il ne travaillait que pour des médias français ou algériens, mais on lui a finalement dit de quitter la bande de Gaza et d’arrêter de venir y travailler.

L’ article a été retiré du site Web de Libération, à la demande du rapporteur, si l’on en croit la rédaction …
Pour en savoir plus, Time Of Israel

 

29 Jul 2014 – Merci à René N. 
Par La rédaction
http://coolisrael.fr/19821/gaza-le-hamas-ne-respecte-pas-la-liberte-de-la-presse







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Gaza : Le Hamas menace les journalistes

    1. michel boissonneault

      c’est normal car la première leçon de geobbel était :
      celui qui controle les médias , controle l’humeur du peuple ….
      donc les faibles d’esprit vont suivre comme des moutons et croire tout les stupidité dit par les autorités + ces même stupides croyant avoir la bénitiction
      de leur leader feront alors les pires crimes contre l’humanité…..
      gauche comme la droite ne sont pas a l’abris de ses act de sauvagerie comme
      les nazie de hitler , l’armée de hirohito , les camps de staline , les camps des
      kmer rouge , la stasi ect ect ect……….
      au moins l’état d’israel averti avant de bombarder pour évité la mort d’innocent
      mais je sais que parfois malgré tout les précautions l’erreur arrive

    2. Nemo

      S les journalistes avaient un minimum de déontologie professionnelle, ils devraient quitter la bande de Gaza et refuser en bloc de travailler dans ces conditions, idem pour la presse et la télé qui devraient refuser toutes les informations diffusées par la propagandastaffel du hamas !

      En continuant ainsi, ils font le jeu des terroristes !

    3. Pilou

      Pauvres petits journalistes qui cherchent le  » scoop  » propagandiste pro-arabe, nous savons tous que c’est la raison pour laquelle vous êtes autorisés à la Bande de Gaza.

      Vous êtes, dur de la feuille, le Hamas vous a pourtant bien expliqué comment bien faire la propagande pro-arabe.

      Nous présumons que vous êtes bien payés pour ce genre de journalisme, sans quoi, nous pourrions vous cataloguer dans la confrérie des idiots utiles.

      Le jour où vous ne serez plus dans la Bande de Gaza à vous faire dicter la propagande du Hamas, nous aurons réglé 75% du conflit.

    4. Robert Davis

      Vu la façon dont les journaleux se comportent vis à vis d’Israel,je ne suis pas étonné de la réaction des gazaouis envers eux eux! Pardi ils n’ont pas envie d’être traités de la même manière! Au lieu de critiquer ceux qui ne veulent pas des journaleus ISRAEL DEVRAIT LES IMITER car leur permettre de continuer la guerre psychologique contre Israel est une folie. Cesz maudits journaleux devraien etre interdits en particulier d’aller dans la bande de Gaza. A la moindre transgression il faut leur prendre d’énormes a

    5. Robert Davis

      …amendes et les jeter en prison pour longtemps. Quant à votre histoire de « doublon » je vous signale que les services de propagande d’Israel lisent nos commentaires (peut-être pas tous mais un certain nombre) et en coupant la contre-propagande à celle des arabo-européenne vous FAVORISEZ L ADVERSAIRE.

    6. DJÉBALI B.

      il faudrait poursuivre légalement tous ces journalistes qui acceptent de se soumettre et pratiquer la propagande palestinienne, islamiste.
      Des recherches sont en cours pour mettre à jour leur complicité anti israé -lienne et pro palestinienne. surtout ceux qui présentent dans la lucarne des enfants atrocement mutilés n’est ce pas du voyeurisme; de la propagande quand on connait le sens moral des juifs des israéliens et de Tsahal. quand on connaît la démocratie exemplaires d’israél. (pour info le chef de l’état prédécesseur de Shimon Peres a été condamné à 7 ans de prison ferme pourha
      enfin pour faire court ce sont tous des humanistes bidons puisque toujours pour les arabes et dans toutes les situations.
      Soit dit en pensant l’islamisme féroce issu tout de même, de l’islam ne semble pas les rebuter ils se battent becs et ongles pour les palestiniens même si c’est derniers n’ont absolument aucun respect de la république et surtout des droits de l’homme .
      des palestiniens massacrent des palestiniens à tour de bras, et de plus les utilisent comme bouclier humains en plaçant leur matériel de guerres dans les mosquées, les écoles ,les hopitaux, volontairement.

      qui n’ont aucun vrai sentiment pour leur pays la France
      leur seul pays c’est le vote musulmans qui leur permettrait, pensent-ils émerger dans les sondages.
      leur comportement leur semble adéquat afin de bénéficier des largesses hamastan, disciple de goebbels
      dans la sphère politique, philosophique et de la pensée politique; certains sont misérablement coupables de tomber sous le coup de l’incitation à la haine raciale, RONY BRAUMAN ANTI-JUIF ET JUIF
      TAREQ RAMADAN 1ER MENTEUR DU MONDE (il dit une chose et son contraire souvent dans le même phrase,s’écoute parler, débit volubile et très souvent sans aucune portée compréhensive le roi du bla bla
      PASCAL BONIFACE: TRÈS ORIENTÉ VISIBLEMENT GAUCHISTE HARGNEUX ( rien n’est bien en Israél, monsieur n’a jamais de critique pour les dictatures sanguinaires des pays musulmans et surtout arabes.
      DIEUDONNÉ ET SORAL: BONS EUX C’EST SPÉCIAL IL SONT PAYÉS PAR L’IRAN ( les autorité françaises ne bougent pas le petit doigt et peut être est ce mieux de ne rien dire)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *