toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des milliers d’arabes de Ramallah marchent actuellement sur Jérusalem


Des milliers d’arabes de Ramallah marchent actuellement sur Jérusalem

En ce moment à Qalandiya. Heurts violents en cours. 10.000 (les organisateurs annoncent 50.000) manifestants sont en route vers Al Aqsa, c’est à dire le Mont du Temple au coeur de Jérusalem.
Des dizaines de blessés lors d’affrontements actuellement avec les forces de l’ordre autour du checkpoint de Qalandiya qui contrôle et verrouille l’accès au Nord de Jérusalem.
La manifestation insurrectionnelle s’est formée à l’appel du leadership palestinien de Ramallah qui a appelé à des actions massives en soutien à Gaza et au Hamas, en vue du lancement d’une 3ème intifada.

L’agence d’information palestinienne Ma’annews annonce 2 tués et 108 blessés dont 60 par balles (à confirmer).

Les manifestants viennent du camp de réfugiés Al Amari et se dirigent vers Jérusalem (Al Amari est un camp palestinien financé par l’ONU et jumelé avec la ville de Stains dans le 93). Vendredi matin, le bilan est révisé à la baisse par l’hôpital de Ramallah à un tué et 3 blessés dans un état critique.

qalandyia-manifestation

La tentative d’invasion belliqueuse a été bloquée par l’armée et les unités d’élite de la police des frontières (michmar hagvul) au checkpoint de Qalandyia entre Ramallah (capitale de l’Autorité Palestinienne) et Jérusalem (capitale de l’Etat d’Israël).

Les palestiniens brûlent des pneus pour créer des écrans de fumées et lancent des cocktails molotovs et des projectiles pyrotechniques et  incendiaires sur les forces de l’ordre.  Présence de lasers verts comme au Caire. Ballets d’ambulance. Hurlements de sirènes. Détonations. Très grande confusion.

manifestation-ramallah-jerusalem1

Tirs à balles réelles sur les policiers israéliens et sur l’armée, pas de blessés. Les tirs contre les forces de l’ordre israéliennes ont été revendiqués par les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, milice armée proche d’Abu Mazen,(Mahmoud Abbas)  le Président de l’Autorité Palestinienne. 

Particularité notable: de très nombreux palestiniens-américains dans la manifestation de Qalandiya visant à franchir la frontière, pénétrer en force sur le territoire israélien pour déferler sur Jérusalem.

Manifestation parallèle au Sud de Jérusalem et 2 manifestants blessés par tirs de balles en caoutchouc dans les affrontements à l’Est de Bethléem.

al-amari

 

@mitz

https://nanojv.wordpress.com/2014/07/24/marche-de-ramallah-vers-jerusalem/







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Des milliers d’arabes de Ramallah marchent actuellement sur Jérusalem

    1. Robert Davis

      Je sais bien que l’armée Israélienne n’a pas besoin de conseils mais il faudrait DESCENDRE CETTE RACAILLE A LA MITRAILLEUSE LOURDE. Il faudrait donner ordre à l’amée de TUER AU MOINS 1.000 ou 10.000 arabes par jour et profiter de ces intifada de fadas pour EXPULSER TOUS LES ARABES DE PALESTINE OCCIDENTALE. Ceux qui doutent de l’éfficacité de cette mesure seront surpis de constater que personne ne s’opposera plus à Israel sauf par du bla-bla ORDINAIRE à l’onu,ce machin sans valeur ni intérêt. Les ennemis d’Israel le savent BIEN qui craignent cela par dessus TOUT. Ils savent que le seul moyen qu’ils ont pour empêcher Israel de se sauver est L INTIMIDATION. Ceux qui ont vu la « Planète des singes » peuvent imaginer la défense des faibles hommes qui n’avaient que …des HOLOGRAMMES pour effaroucher l’adversaire. La « solution politique » est un HOLOGRAMME.

    2. MisterClairvoyant

      Ces manifestants arabes se sont trompé de jour de prière au mon du temple, ils veulent aller prier le jeudi et pas le vendredi.
      Mais pour moi: ils veulent semer la pagaille et les provocations, et après ils vont dire qui était une manifestation « pacifique ». S’il ne veulent pas avoir des problèmes,(morts et blessés innocents) ils n’ont qu’a rester à la maison!

    3. michel boissonneault

      SVP Robert un peu de retenue * * tirer a la mitrailleuse * * c’est juste cela
      que les ennemis d’israel attend , je considère que la police ( force special )
      et l’armée fait du bon boulot bref pour moi uniquement leurs barrer l’accès
      a cette foutue mosqué , leurs barrer l’accès a vie car cela serait un excellent
      moyen de négociation pour une paix durable avec les muzz

    4. Robert Davis

      Michel Boissoneault : vous vous trompez complètement de stratégie.Il faut y aller au contraire trés trés trés FORT pour être pris en compte non par les « palestiniens » qui NE COMPTENT PAS (c’est une grave erreur de vouloir discuter avec eux cela ne sert à rien,c’est même une FAUTE POLITIQUE) mais pour être pris au sérieux par les antisémites. C’est la tactique de la PROVOCATION vous voyez bien qu’elle réussit A TOUS CEUX QUI L UTILISENT Pensez à COLUCHE qui en était le spécialiste dans un but louable bien sûr et respectable. C’EST CE QUI MARCHE ACTUELLEMENT. Traversez gentimment toujours dans les clous,vous serez traité de c. et si un seul jour de votre vie vous marchez à côté vous aurez une grosse amende. Ceux qui s’en moquent sont respectés et si un seul jour ils traversent dans les clous on leur offre la Présidence. Pensez à cela et observez. Vous verrez que j’ai raison.

    5. Royer

      Que la prochaine roquette tirée sur Jérusalem tombe sur Ramalah ou sur leur foutue mosquée et sûr on accusera Israël d’une défaillance inadmissible dans le Dôme de fer.

    6. upstein

      Tirer dessus, ce devrait être l’ordre donné aux soldats et policiers anti-émeutes.
      Les arabes d’Israël ou de France sont les fils du diable

    7. Robert Davis

      L’erreur politique d’Israel est d’avoir toujours joué la carte de l’APAISEMENT qui une carte de perdant. Celui qui joue cette carte a toujours le monde entier contre lui et je ne crois pas qu’il faille chercher beaucoup plus loin les raisons de l’antisémitisme. Toutes les CRAPULES des islamo-nazis et socialo-nazis de l’extrême gauche croient pouvoir infléchir la politique d’Israel PARCE QU ILS LA JUGENT COMME POLITIQUE D APAISEMENT. S’ils la jugeaient comme politique OFFENSIVE ET PROVOCATRICE ils se coucheraient en couinant comme un petit chien qui a peur d’un gros chien montrant ses dents. Les nazis ressemblent à ce petit chien.

    8. michel boissonneault

      a M. Upstein et a M. Robert vous avez raison que la politique de l’apaisement
      a jamais fonctionner avec les muzz mais lorsque l’invasion des muzz arrivera
      alors l’usage de la mitraillette sera permis sauf que présentement ce n’est pas
      encore le temp…. EX: l’usage de l’aviation israelienne est présentement justifier car Israel est attaquer a coup de missilles et l’invasion de gaza aussi
      est justifier mais le peloton a la mitrailleuse sera justifier ( selon moi ) seulement quand les primates de muzz envahiront israel……
      juste pour ne pas avoir la communauté international sur le dos

    9. Slam

      Toute personne qui nuit à la sécurité d’israël doit se voir retirer la nationalité israelienne, le droit de travailler en israel et surtout le droit de pénétrer sur le territoire israélien. Quant à ceux qui tirent et lancent des cocktails molotov sur la police et veulent casser du juif, pas de retenue, qu’on leur applique la charia, ils aiment ça.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *