toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ATTENTION: La BBC met en garde :  » Les photos de Gaza ne sont pas de Gaza ! « 




 

On connait la tendance victimaire des palestiniens de Gaza ayant l’habitude de diffuser de fausses images de Gaza. Ainsi ils ont fait croire à toute l’Europe que lors de l’Opération Plomb Durci il y avait des milliers de civils morts alors qu’il n’y eut que 350 victimes collatérales.

Déjà la propagande islamiste, aidée par les mouvements d’extrême gauche, diffuse de fausses photos en provenance de Gaza et montrant des enfants morts à peine quelques heures après le début de l’opération israélienne.

Or ces photos sont fausses ! Pour le moment on ne dénombre qu’une dizaine de morts tous membres du Hamas et du Djihad islamique ! Pas un seul civil n’a été touché !

La BBC met en garde :  » Les photos de Gaza ne sont pas de Gaza ! « 

 enfants a Gaza
La British Broadcasting Corporation (BBC) a publié un bref rapport ce mardi dans lequel elle averti que la plupart des images qui sont partagés sur les médias sociaux visant à démontrer les destructions engendrées par l’armée israélienne à Gaza ne sont pas des photos de l’opération en cours mais proviennent de Syrie ou d’Irak, la majorité dateraient de 2009…

 » Au cours de la semaine dernière, le hashtag # GazaUnderAttack a été utilisé des centaines de milliers de fois,souvent pour distribuer des photos prétendant montrer les conséquences des frappes aériennes israéliennes surla bande de Gaza Une enquête de # BBCtrending a constaté que bon nombre de ces images ne sont pas prise dans la bande de Gaza et ne son pas de cette année, certaines datent de 2009 et ont été prises en Syrie et en Irak « .
Par exemple, la photo de cet article a été prise en Syrie en 2009 mais apparait sur les réseaux sociaux actuellement pour montrer la  » cruauté des israéliens  » …

Voici un Décryptage les faux bombardements à Gaza :

Voici un reportage de BBC sur la manipulation des images par les palestiniens qui utilisent fréquemment des images de Syrie:

 

David Illouz




Journaliste québécois - Pro-israélien, pro-atlantiste, pro-occidental - Chrétien.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “ATTENTION: La BBC met en garde :  » Les photos de Gaza ne sont pas de Gaza ! « 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *