toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après Merah, Mehdi Nemmouche: nouveau loupé de la DGSI, mortel pour les Juifs


Après Merah, Mehdi Nemmouche: nouveau loupé de la DGSI, mortel pour les Juifs

Mehdi Nemmouche, le pieux musulman qui a tué quatre personnes lors d’un attentat terroriste au musée juif de Bruxelles, revenait de Syrie.

Il fait partie de ces quelques 800 Français, tous des « loups solitaires », que le ministre de l’intérieur français dit que la France surveille de près…

Le Musée juif de Bruxelles vient de montrer le carnage qu’un seul d’entre eux peut commettre. Les lieux juifs, les synagogues, les écoles, cibles des jihadistes, sont maintenant des poudrières.

Mehdi Nemmouche est le profil exact de ces jihadistes surentrainés, porteurs de passeports européens, et dont on ne cesse de parler dans les médias depuis plus d’un an. Ils sont revenus de Syrie après avoir été formés et armés ; ils ont probablement pris part aux combats afin d’apprendre à tuer ; ils savent fabriquer, poser et déclencher des bombes, et ils ont reçu d’al Qaïda des ordres de missions une fois rentrés chez eux.

« Tout le gouvernement est mobilisé pour suivre les jihadistes et éviter qu’ils puissent nuire » a déclaré François Hollande [belle mobilisation : on voit le résultat], « notamment lorsqu’ils reviennent en France ou en Europe » [exactement le cas de Nemmouche] ajoutant : « c’est une lutte de tous les instants » [ah bon ?].

Ce sont des propos inconsistants, des propos qui font peur : Mehdi Nemmouche est allé en Syrie en 2013. Il était même fiché par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Pourtant, il a pu se procurer une Kalashnikov et un révolver, ce qui suppose contacts et réseaux, et probablement des complices pour préparer son plan d’attaque, et tout cela sans alerter la sécurité intérieure.

Qu’a fait la France pour éviter qu’il nuise, après être revenu en France ? De quelle lutte de tous les instants parle-t-on ?

S’il a été arrêté, c’est par hasard, à la faveur d’un contrôle banal – le genre de contrôle au faciès qui a valu une condamnation à Eric Zemmour pour avoir justifié leur nécessité, et que dénoncent les organisations de défense des droits de l’homme.

Disons-le : les crimes antisémites de Merah ont été possible à la fois par des défaillances dans l’organisation des services de renseignement, et par un manque de ressources.

Disons-le aussi : la France n’a pas les moyens humains et financiers pour surveiller chacun des 800 musulmans qui reviennent ou sont revenus de Syrie. Sans compter ceux qui reviennent ou sont revenus du Mali, autre foyer terroriste, et dont on parle moins.

Disons-le enfin : la France et l’Europe n’ont ni les outils ni la préparation pour assurer la lutte contre le jihad qui se prépare sur leur sol. C’est la sanction d’une immigration incontrôlée, évidemment.

Et les Juifs sont en première ligne, juste devant ceux qu’ils appellent les croisés.

© Hervé Roubaix pour Dreuz.info.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 27 thoughts on “Après Merah, Mehdi Nemmouche: nouveau loupé de la DGSI, mortel pour les Juifs

    1. sylvieb

      on peut aussi noter dans tous ce flot d’informations que « ces jeunes (dixit tous nos médias adepte d’un humanisme dévoyés) qui sont désœuvrés, qui n’ont pas de papa, pas de mamans et sont de bons garçons ect…ect..! sont bien sur qualifié de « Loup solitaire » mais ils trouvent quand même les moyens économiques de voyager à travers tous les continents (voir le parcours dudit Medhi Nemmouche) pour brouiller les pistes sans parler de tous leurs équipements de jihadistes accomplis !!! et cela n’interroges nullement le populo qui lui a de plus en plus de mal à vivre dignement et à même à se payer des vacances pour lui et sa famille !!!

    2. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      Un peu facile, comme analyse

      Une kalash ou un revolver, pas besoin d’aller en chercher en Syrie pour s’en procurer

      Virer débile non plus, quand on voit le nombre de débilités ultra-violentes dont sont martelées les jeunes (tv ou jeux vidéos)

      Bref, il semble qu’il existe aujourd’hui un prétexte pour faire la guéguerre en vrai, n’aimant pas crier avec les loups, je pense pour le moment que c’est une poignée de débiles et qu’il vaut mieux ne pas en faire un cas trop gros, aussi malheureux que ce soit pour les victimes.

    3. Nemo

      « une poignée de débiles et qu’il vaut mieux ne pas en faire un cas trop gros, aussi malheureux que ce soit pour les victimes. » (JBMC)

      Votre relativisation du danger que ces abrutis bien organisés représentent pour la République et votre compassion pour les victimes est encore exemplaire …. !!
      Ca me rappelle étrangement quelqu’un d’autre ……………………….

    4. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      Je relativise oui effectivement, parce qu’il me semble qu’il y à beaucoup d’exagération (et ce n’est ni la première fois, ni le premier article que je lis ainsi) et que c’est matière à jeter un total discrédit, à force.

      Je vous rappelle quelqu’un d’autre ? Tant mieux, visiblement je ne suis pas seul à prêcher la relativisation, je vais donc le prendre comme un compliment cette fois.

    5. Nemo

      Un total discrédit sur quoi et sur qui ?
      Et quelles sont vos autres sources ? Des serials (m)blablateurs comme d’habitude ?

      Où voyez-vous l’exagération ici ?

    6. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      Un total discrédit sur ceux qui, en exagérant ainsi, hurlent à la mort, à l’holocauste, et au génocide dès qu’un juif à un ongle incarné.

      Mes autres sources ? de quelles sources vous parlez ? c’est ma propre constatation ici sur beaucoup d’articles.

      Quand à l’exagération ici ? dans tout l’article, je ne vais pas vous en faire un copié/collé, chaque tournure et chaque mot est une exagération. Dans mon équipe au boulot, j’appelle ça « faire du drama ».

    7. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      Bien sûr que je le sais : EDL. Vous savez quoi, vous me faites bien rire, parce que j’ai l’impression que vous le voyez partout dès que quelqu’un élève la voix contre vous. Si je pouvais réussir à vous persuader qu’une armée de clones EDL à envahi ce forum, avec plein de proxys et d’adresses différentes, histoire d’imaginer vous rendre hystérique, croyez moi : ça m’amuserait au plus haut point !

      Ceci dit, j’ai un métier et une vie, moi, je ne suis pas vissé à ce forum 24/24 7/7 comme vous semblez l’être.

      La retraite est si difficile ? Prenez un chaton.

    8. Nemo

      Vous avez bu quoi ce matin JBMC ?
      Vous avez déjà des hallus ?

      Où avez-vous vu la moindre exagération dans cet article que vous commentez ?
      Ou ailleurs ?
      Soyez précis SVP, sinon, il faut en déduire que c’est vous qui faites de l’exagération.

      Et si tant est que ces articles perturbent vos petites certitudes, pourquoi restez-vous collé le nez dessus ?

    9. Laurence

      Ca fait des années que vous média le répété que ces djiadistes sont dangereux pour l’Europe , mais personne comme gouvernement n’a fait quelque chose pour les arrétés ,
      QUE COMPTEZ VOUS FAIRE DE CES DJIADISTES ???

    10. Nemo

      JBMC : cessez de prendre les lecteurs de ce forum pour des abrutis.

      Voilà ce que j’ai pu lire encore hier par inadvertance sur un autre sujet :

      Jean-Baptiste Muhammar Cohen 27 mai 2014 at 9 h 16 min
      @ Men : J’approuve aussi totalement. Et c’est loin d’être le premier, ni le seul, article du même fond que je lis ici.

      Pour quelqu’un qui n’intervient sur ce forum que depuis le 26 mai z’avez été drôlement discret jusqu’à maintenant ! 🙂 🙂

    11. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      1/ Café – Cocaine. Cocktail d’enfer pour avoir le cerveau au taquet, vous devriez peut-être tenter.

      2/ Non, les hallus, c’est le LSD (entre autres)

      3/Déduisez en ce que vous voulez, non seulement je m’en fous, mais en plus j’aCocktail d’enfer pour avoir le cerveau au taquet. Essayez un jouri vraiment pas de temps à perdre avec vous pour justifier le moindre de mes propos et la moindre de mes constatations.

      4/Parce que j’ai le droit de les lire et de donner mon avis dessus, comme tout un chacun ici. Encore une fois, vous vous prenez pour qui, avec ce genre de questions ????

    12. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      Pardon, j’ai buggé, je disai donc :

      1/ Café – Cocaine. Cocktail d’enfer pour avoir le cerveau au taquet, vous devriez peut-être tenter.

      2/ Non, les hallus, c’est le LSD (entre autres)

      3/Déduisez en ce que vous voulez, non seulement je m’en fous, mais en plus j’ai vraiment pas de temps à perdre avec vous pour justifier le moindre de mes propos et la moindre de mes constatations.

      4/Parce que j’ai le droit de les lire et de donner mon avis dessus, comme tout un chacun ici. Encore une fois, vous vous prenez pour qui, avec ce genre de questions ????

      5/Et alors ? ce n’est pas parce que je suis discret et que je lis sans rien dire, que je n’ai pas le droit de m’exprimer quand j’en ai aussi l’envie. Revoir la question 4/

    13. Nemo

      JBMC : puisque vous vous plaignez : prenez un exemple précis sur cet article.

      Où est l’exagération ?

      Argumentez, au lieu de vous défiler !

    14. Nemo

      Un total discrédit sur ceux qui, en exagérant ainsi, hurlent à la mort, à l’holocauste, et au génocide dès qu’un juif à un ongle incarné. (JBMC)
      —————-

      En l’occurrence ici, il ne s’agit pas « d’ongle incarné » mais de meurtres antisémites perpétrés par un djihadiste français au Musée Juif de Bruxelles, qui font suite à d’autres attentats meurtriers sur le sol français qui ont également visés des français juifs dans une école.

      Et c’est tout ce que vous trouvez à dire ????!!!!!

    15. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      OK, j’ai 5 minutes à tuer, donc je vous donne quelques éléments (pourtant, il suffirait de savoir lire le français et d’avoir des infos divergentes, mais bref)

      1/Le titre : nouveau loupé mortel pour les Juifs -> Hop, une exagération. C’est tourné de manière à laisser penser qu’il y à eu « des tonnes de morts », et qu’en plus, la DGSI ne sait pas faire son travail, et bien non… ni l’un, ni l’autre

      2/ « le « carnage » qu’un seul d’entre eux… ». Un carnage, 4 personnes dont peut être 2 qui étaient spécifiquements visées (ça on n’en sait rien, pure supposition et recoupement d’infos..), ce qui mène doucement en glissant au

      3/ « Les lieux juifs, les synagogues, les écoles, cibles des jihadistes, sont maintenant des poudrières. »

      Et bien, pour 4 tués par un fou extrémiste et isolé, quelle déduction…

      UN débile tue QUATRE personnes, et on en déduit que plus aucun lieu juif n’est à l’abri, et est une pure cible de djihadistes ? Wow… et c’est moi qui doit arrêter le LSD ???

      4/ « Mehdi Nemmouche est le profil exact de ces jihadistes surentrainés, porteurs de passeports européens, et dont on ne cesse de parler dans les médias depuis plus d’un an. Ils sont revenus de Syrie après avoir été formés et armés ; ils ont probablement pris part aux combats afin d’apprendre à tuer ; ils savent fabriquer, poser et déclencher des bombes, et ils ont reçu d’al Qaïda des ordres de missions une fois rentrés chez eux. »

      OK, UN guignol débile apprends à tirer dans un stand de tir et à fabriquer un pétard géant, et on en fait à lui tout seul un membre d’un commando d’élite capable d’infliger à lui tout seul plus de dégâts qu’une fusée Pershing…

      5/ »Pourtant, il a pu se procurer une Kalashnikov et un révolver, ce qui suppose contacts et réseaux, et probablement des complices pour préparer son plan d’attaque, et tout cela sans alerter la sécurité intérieure »

      Ça ne « suppose » rien du tout. Et encore moins l’existence de « contacts et de réseaux ». N’IMPORTE QUEL guignol en France un peu malin, et sans sortir du pays, peut se constituer un arsenal en quasi toute légalité (pour les révolvers, la kalash étant une arme de guerre, là il faut plutôt aller dans les grandes villes type Lyon, Marseille, etc… en tout cas, pas besoin d’avoir contacts, réseaux, etc… un individu à moitié crétin mais déterminé en aurait tout à fait les moyens seul.

      6/… etc, etc… tout le reste est à l’avenant. J’ai assez donné en explications de textes à l’école, c’est pas pour y perdre des heures ici.

    16. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      [En l’occurrence ici, il ne s’agit pas « d’ongle incarné » mais de meurtres antisémites perpétrés par un djihadiste français au Musée Juif de Bruxelles, qui font suite à d’autres attentats meurtriers sur le sol français qui ont également visés des français juifs dans une école.

      Et c’est tout ce que vous trouvez à dire ????!!!!!]

      Absolument, et vous m’en donnez la preuve la plus brillante avec ces propos grotesques, autement tourné « Votre exagération vaut bien la mienne ». CQFD ! 😀

    17. yaakova

      Ce que je vois, ce sont des musulmans islamiques qui tuent, terrorisent, etc…. et les Juifs qui subissent, qui ne tuent pas, qui ont le respect de l’autre, et surtout du Pays dans lequel ils vivent. Je vois des jeunes musulmans qui crachent sur le Pays qui les ont accueillis, qui sont pleins de haine, de violence etc… Méfions-nous aussi des musulmans trop aimables, gracieux, etc… et qui vous poignardent dans le dos. Les autres musulmans sincères et qui veulent la paix sans contrepartie doivent le dire à haute voix, sinon, retour pays ! Oui, pour ma part, je préfère la compagnie des Juifs !
      Shalom !!

    18. Nemo

      Vos explications JBMC ne sont pas du tout convaincantes.

      1/ il s’agit bien d’un « loupé mortel » puisqu’il y a eu des morts, et que l’auteur de ce carnage (il s’agit bien d’un carnage, il y a eu 4 morts) était fiché par les services.

      2/ encore une thèse complotiste particulièrement stupide ! Le type a déboulé et a tiré au hasard dans le hall d’entrée du Musée Juif de Bruxelles, intentionnellement, et 4 personnes se trouvaient là. 2 minutes plus tard c’est d’autres personnes qui auraient tués !

      3/ C’est le cas, et depuis longtemps en France car ce n’est pas le premier attentat et toutes ces institutions sont sous surveillance policière.

      5/ Ce n’est pas un « guignol débile » (ça c’est votre portrait) mais un djihadiste qui revient de Syrie. Un sur plusieurs centaines. Ils sont entraînés et surtout bien brainwashés. Ils peuvent acquérir des armes, apparemment puisqu’il a été retrouvé avec la sienne. Ils savent également certainement fabriqués des bombes. Pas besoin qu’elles soient particulièrement sophistiquées pour faire des morts et des dégâts.

      A quoi sert de dire que n’importe qui peut se procurer des armes ? Tout le monde n’a pas l’intention de commettre des attentats.
      Mais ces individus-là oui.

      C’est quoi qui vous dérange dans ce cas ?
      Le fait que ce soit un islamiste comme Merah ?

    19. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      Je vous l’ai dit, mais il semble que vous ayez quelque peu de mal avec le français : ce qui me dérange c’est le ton d’exagération, à mon sens nuisible, de l’article.

    20. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      (Et si vous croyez que j’en ai quelque chose à braire, que vous ne trouviez pas mes explications convaincantes, vu votre niveau de compréhension, ça serait même plutôt un compliment)

    21. Nemo

      JBMC : apparemment, c’est vous qui ne comprenez pas le français.

      Il n’y pas d’exagération dans cet article, c’est vous qui minimisez la situation (cf. « ongle incarné », ce qui est une expression particulièrement méprisable et qui signale votre manque totale de compassion pour les victimes !), et en plus vous vous faites l’écho de thèse complotiste stupide et irréaliste vu le modus operandi de ce tueur.

      Il est un fait qu’il était fiché mais qu’il est passé entre les mailles du filet et que c’est grâce à un contrôle « au hasard » qu’il a été retrouvé. Même la DGSI l’a reconnu.

    22. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      Voilà, d’accord, si vous voulez, si ça vous fait plaisir, hein, moi ça me coûte bien peu… (et ne m’influence pas du tout)

      Nemo 1er, disait David ? Pas mal trouvé, pas mal…

    23. Nemo

      Il est d’autre part évident que ce tueur, qui a voyagé dans plusieurs pays après s’être radicalisé en prison, et a fait le djihad en Syrie, a des « contacts et des réseaux ».
      Il faut être vraiment très naïf pour croire que ça lui a pris comme une envie de pisser …

    24. Pépa

      JBMC: en lisant votre commentaire, j’ai senti la moutarde me monter au nez…et puis, (après une grande inspiration…) je me suis dit, non, pas de réactivité, ne rentre pas dans son jeu.
      Nourrir la haine n’est pas utile.
      Nul angélisme de ma part, qu’on ne s’y trompe pas!
      Je n’adhère pas à vos propos, le monde est déjà suffisamment malade pour en rajouter.
      Je prie le Ciel pour que l’Amour fasse son œuvre.

      .

    25. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      Pépa : nous voilà quand même bien d’accord sur 2 points :

      Nourrir la haine n’est pas utile (d’où mes propos)
      Et que l’Amour fasse son œuvre (un aussi vaste programme que l’extermination des cons)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *