toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révolution : l’objet israélien qui va transformer notre rapport au monde


Révolution : l’objet israélien qui va transformer notre rapport au monde

 

Une start-up israélienne Consumer Physics vient d’annoncer la commercialisation imminente, (décembre 2014) pour 149 dollars, d’un objet totalement révolutionnaire, le premier capteur moléculaire miniature (spectroscope) permettant d’analyser de façon instantanée la composition chimique de tout ce qui se trouve autour de vous, aliments, plantes, médicaments, liquides,…

L’appareil est dénommé SCiO et vient de faire l’objet d’une campagne de financement participatif Kickstarter. La campagne a rencontré un succès fulgurant et atteint son objectif initial en 24 heures, les investisseurs ayant perçu la rupture technologique apportée par le SCiO.

L’utilisation du SCiO donne l’impression de participer à une expérience de Science-Fiction, digne se Star-Trek. Il suffit par exemple de disposer le capteur contre un morceau de fromage pour savoir combien de calories il contient, son poids, sa quantité de graisses, de protéines ou de glucides. Concernant l’alimentation les usages sont illimités et vont de l’analyse de la qualité d’une huile de cuisson à l’analyse du taux d’alcool ou la présence d’une drogue dans un liquide, mais l’éventail des objets analysés va bien au-delà des aliments car il est possible de vérifier la composition d’un médicament ou de contrôler le taux d’humidité d’une plante tout en étant averti quand celle-ci n’est pas suffisamment irriguée. Les résultats de ces analyses sont immédiatement accessibles sur smartphone (IOS et Android) via une application destinée.

La technologie utilisée et miniaturisée est celle de la « spectroscopie proche infrarouge » qui est fondée sur le fait que chaque type de molécule vibre d’une manière unique, et que ces vibrations interagissent avec la lumière pour créer leur propre signature optique unique et identifiable. C’est pourquoi, le SCIO dispose d’une source de lumière qui éclaire l’objet analysé et d’un capteur optique (spectromètre) qui recueille la lumière réfléchie par l’objet. Le spectromètre décompose la lumière et identifie les molécules présentes dans l’objet.

Jusqu’à présent, les spectromètres utilisés pour la spectroscopie proche infrarouge étaient très onéreux (plusieurs dizaines de milliers d’euros) et volumineux. Le tour de force des chercheurs israéliens est d’être parvenu à simplifier la technologie grâce à plusieurs algorithmes inédits et à miniaturiser l’objet. La réussite de ce projet et l’intelligence du concept du spectroscope de poche sont le fruit de la qualité de l’équipe israélienne de recherche. De nombreux ingénieurs, venus de prestigieuses institutions telles que le MIT, Harvard ou encore de l’Institut Weizmann, ont créé cette rupture technologique.

Ces derniers jours, les grands acteurs de la presse internationale se sont enthousiasmés pour le SCiO. Dror Sharon, le PDG de « Consumer Physics » a expliqué que dans un futur proche les possibilités analytiques du SCiO seraient encore élargies afin de mesurer les propriétés moléculaires des cosmétiques, pierres précieuses, et des vêtements.

Par Zoé Kauffman

siliconwadi







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 29 thoughts on “Révolution : l’objet israélien qui va transformer notre rapport au monde

    1. Europe-Israel.org

      Nous publions ce commentaire d’un tunisien localisé avec son adresse IP: IP 41.225.200.58 (41.225.200.58 – Tunisia BackBone AS) est situé à (Tunisia – ) afin d’illustrer la haine viscérale des islamistes envers le Juifs, mais aussi envers les Chrétiens…

    2. kidz

      dire à par d’un commentaire d’un individu qui doit avoir un cerveau de mouche et qui n’a surement pas le minimum de connaissance technique qui lui permet de comprendre la moindre phrase de cet article.
      à mon grand regret je dois vous dire que vous ne valait pas mieux que ce tunisien ! seul un imbécile avec un cerveau de raciste primaire prend en exemple un commentaire isolé d’un abrutit pour en faire une généralité et le citer en exemple pour » illustrer la haine viscérale des islamistes …  » à la limite si vous aviez écrit extrémistes … mais non, la vous jugez tout les islamistes … donc je vous affirme que vous ne valait pas mieux ! et le plus dommage est que cet article ne méritait pas de se transformer encore une fois en règlement de compte israélo-arabe.
      ce message est directement adressé à Europe Israël ! pas besoin de le rendre publique. je cherche à vous faire comprendre que vous aussi jouez au jeu de la haine entre les peuples et actuellement, ce tunisien n’est pas votre adversaire dans ce jeu mais votre partenaire tant que vous êtes au même niveau que lui.

    3. Europe-Israel.org

      @ Kidz vous aussi vous ne semblez pas très au fait et vous parlez sans savoir !
      Alors quelques définition afin que vous soyez moins stupide après:

      « islamiste » = musulman fondamentaliste prônant le Jihad et l’application de la Charia

      Mais comme vous parlez et commentez sur des sujets dont vous ignorez tout apparemment pour nous faire passer pour des racistes allons plus loin:

      islamiste ne veut en aucun cas dire « musulman » et encore moins une généralité !
      islamiste désigne les extrêmistes musulmans et rien d’autre !
      islamiste ne veut pas dire « tunisien » !!!

      Vous mélangez tout sans rien connaitre ! Révisez et instruisez vous avant de laisser des commentaires stupides !

      Même le Gouvernement français utilise le vocable de « islamiste » pour désigner les extrémistes ! comme l’ensemble de la planète d’ailleurs sauf…. vous !

      Donc oui les commentaires haineux venant d’islamiste permettez nous de les qualifier d’abruti lobotomisé !

    4. ParesBereng.

      Hé, ho?! Qu’est-ce qu’on s’en fiche de ces débats primaires. Cette invention est en effet potentiellement une « révolution » réellement positive.
      C’est ça qui compte… Le positif…
      Pensez un peu aux applications possibles de ce device, à suivre de très très près. On en reparle dans 1an, même endroit, même heure? 😉

    5. Alimente les trolls

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam

      Donc islamiste n’est pas égale à extrémiste, vous remarquerez aussi la notion de « religions abrahamiques », qui comprend juifs, chrétiens et musulmans (c’est les religions où il y a Abraham dans le bouquin ^^).

      On continue ?

      Tora: Ancien testament.
      Bible: Ancien testament + nouveau testament (Jésus).
      Coran: Ancien testament + nouveau testament (dont Jésus, eh oui) + paroles et vie du prophète Mohamed.

      Alors personne n’a raison quand on parle de « guerre sainte », la guerre c’est un peu l’inverse de la religions, et aucune de ces religions n’as eu besoin de missionnaires à leurs débuts, les juifs ont été opprimés et rejetés, les chrétiens ont eu des martyrs au IIIe siècle, et les musulman on gagnés tout le territoire actuel islamique en à peine 50 ans du vivant de leur prophète et sans violence.

      Mais après y a des débiles partout 😀

      —–

      Le SCiO c’est vraiment incroyable, ça nous promet une totale transparence avec ce que l’on peut manger. Imaginez: s’il peut détecter la composition de tout les aliments, alors on pourra peut être savoir si ceux-ci sont traités ou non …
      Super invention par : « des être humains » et par la Science.

    6. Mano Verde

      Respect et amour à tout mes frères et soeurs de coeurs qui soient Juifs, musulmans, Chrétiens, Hindous, Laic ou religieux.
      Du moment qu’il fait de son mieux pour la cohabitation entre les peuples. L’excellence comme la médiocrité, prend racine dans l’intention et les choix de chacun. LA guerre de religion est une fumisterie qui traine depuis trop longtemps sur la planète. Connerie sans frontière, pas besoin de visa pour passer les frontières. 🙂
      Dieu est amour, unité dans la diversité, les différentes cultures sont la pour montrer la magnificence de la vie.
      Le reste n’est que spéculation de petites consciences ou de manipulateurs avide de pouvoir.

    7. Mano Verde

      Ne nous divisons pas, il y a des gens de biens dans toutes cultures.
      La guerre est créé par des imbéciles alimenter par des lobbys vampirisant

    8. Florian

      Belle avancer et j’en voudrai un moi … vivement qu’il soit commercialisé en France ou sinon obligé de commander sur le net …

      Dommage pas de précision sur la date de commercialisation et de lieu qui le vendrais de se gadget magnifique

    9. Haganah

      Dommage il y aura toujours un pauvre mec tel que ce muslim pour écrire des trucs pareils..
      Ce cretin se base juste sur le fait que ce sont des juifs, et rien d autre… Pauvre type va, si tu savais a quel point on t emmer……
      Et pour finir, meme si ça n’a rien a voir, tu vas kill ta mere mais certainement pas nous..
      Aujourdhui plus aucune chance pour qua ça arrive parce que l on ne se laisse plus faire… On vous le prouve depuis 66 ans…
      Tsahal veille…
      Desolé d être un peu partis dans tous les sens mais ce type de personne me rende dingue….
      Quant a cette invention, je trouve ça génial et il est évident que des sa sortie je m en procure un..
      Bravo a cette firme Israelienne… 😉
      Salutatiions

    10. Renée

      Tout ce qui concerne les religions est source de conflit… et ce, depuis toujours, peu importe la religion, dans tous les pays. La paix sur terre arrivera lorsque chacun sera capable de rendre ses propres croyances tabou.

    11. Uncle Sam

      Il existe beaucoup de commentaires, de critiques, de jugements, qui ne cessent de demander le boycott de tout ce qui peut venir de ce pays « douteusement legitime »
      Deux poids, deux mesures
      Il est certainement facile de soutenir une politique pronant le boycott de produits agricoles, manufacturés ou même touristiques, mais lorsqu’il sagit de ce qui semble être un « joyau » technologique….
      N’ oublions pas chers amis.
      La haine du sioniste n’ est qu’ une hypocrisie masquant la haine pour le Juif.

    12. Alexandre

      Arrêter vos chicanes de religion et parler dont du produit
      Je me demande vraiment comment ca fonctionne car on calcul les valeurs selon le poids normalement, comment ca fait pour ne pas confondre la masse avec notre main par exemple si on tien la pomme… Est ce que ca detect qu’une partie de la surface. J’espère que c’est bien réel et pas un canular pour prendre l’argent.

    13. Francine

      Aux ANTI SIO-SEMITES

      Grande journée dans le Negev , venez nombreux , F16 et quelques FAT MAN et LITTLE BOY x 1000 MADE IN ISRAEL pour collation.

      L’entrée est gratuite.
      Acceuil soigné pour les familles nombreuses

    14. Lazraq Majid

      Je souhaiterais avoir de plus amples informations sur ce produit .

      Et concernant ces idiots qui polluent , veuillez sortir svp .

      Merci

      Mr Lazraq

    15. Europe-Israel.org

      Il s’agit du commentaire d’un certain « muslim » « we will kill u all »

    16. Adham

      Ce Conrad qui commente avec le nom de  » muslim » représente lui même , je doute qu’il soit musulman !

      Je pense que les musulmans et les juifs sont plus intelligent que ce connard qui écrit au nom de  » muslim  » pour créer une turbulence entre les deux peuples .
      Je suis musulman et je respecte tout le monde et en particulier les juifs

    17. SERTELON

      Et dire que nous sommes tous une seule et même grande famille génétiquement parlant, bravo pour cette belle innovation qui j’en suis sur nous apporteras la possibilité de mieux appréhender notre environnement et donc de mieux vivre.
      Pour l’autre partie, pour ceux qui ont encore besoin de leurs Vieille Guerre pour se sentir Exister, j’aimerai vous répondre. Ce tunisien est tout d’abord un Humain, il a donc eu un maman et un papa au début comme vous et moi!( au cas ou vous ne le sauriez pas), ensuite, en me basant sur ce commentaire décrit ici comme le sien, parce que oui même un premier né aujourd’hui peut changer d’adresse IP, on peut déjà dès lors remettre en question le bien fondé de cette indignation qui semble tous vous affecter. Son commentaire ne vise personne en général.. mais pourquoi cela me direz vous!!?? Vous inquiétez pas, cela se complique un peu mais je suis sur que vous pouvez le comprendre!!et oui je suis optimiste et j’espère que cela n’est qu’un désagréable mal entendu!I’m a Dreamer, as many other ones!
      Donc j’en reviens au fait que cet Homme, cousin éloigné prouvé par l’ADN moderne, peu importe qui il est nous sommes tous cousins plus ou moins proches. Et donc il formulerait de la Haine contre d’autres qu’il semble cibler comme responsable de sa condition et donc de ses problèmes, donc l’on peut déjà lors dire qu’il y a des causes extérieures.
      Je sais que cela vous semble peut être encore un peu dur a comprendre, j’y viens le meilleur pour la Fin…^^ Donc il est victime de son conditionnement et vise ceux qui ont forcément un conditionnement meilleur au détriment du sien! Donc ceux qui ont a une époque chercher a profiter d’un conditionnement ou tous étaient égaux pour éponger leur soif de pouvoir, ou le besoin de se différencier en s’enrichissant au détriment d’autres Hommes. Voila donc le « All » dont notre Cousin parle! Et le meilleur la dedans, si l’on faisait en sorte de tous redevenir égaux, d’égal à égal, ces raisons pourraient disparaître! Vous imaginez! Si vous vous inquiétiez plutôt de comprendre pourquoi notre cousin X ne va pas bien, peut être pourrions nous entendre sa détresse, et donc l’aidez! Mais non voilà que certains s’amusent a nous mettre les uns contre les autres!? Voici l’arène et nous sommes les Romains, et voici la pièce montée! Pouquoi !? Par aisance!? Qui vous a Déshumanisé a ce point là!? Vous voullez votre bonnet d’âne!? Arretez vos carcans! Vous voulez vous Révolter alors faite le pour de bonnes raisons, soyez plus intelligents, sensibles! Vous ne savez toujours pas quoi faire, apprenez au lieu de juger, soyez meilleur juge de vous même et des autres! Faites preuve d’empathie, et d’Humanisme, on y gagnera tous en joie de vivre j’en suis persuadé! et on pourra même se préoccuper de notre Planète et de notre propre Evolution! Au lieu de perdre notre temps avec notre besoin de s’identifier a des idées toutes plus tordues les unes que les autres! Bref devenez conscient et non pas violent pour de MAUVAISES RAISONS! Je veux un monde plus Humain pour tous! Un CHOIX! LE NOTRE!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *