toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour les juifs du Venezuela, majoritairement d’origine marocaine la solution est de partir.


Pour les juifs du Venezuela, majoritairement d’origine marocaine la solution est de partir.

L’éclatement des hostilités politiques internes au Venezuela, depuis le décès du président Hugo Chavez, et l’explosion du taux de criminalité dans le pays, considéré parmi l’un des plus élevés au monde, selon les médias américains, auraient poussé la communauté juive du pays, dont une large portion est marocaine, à fuir pour aller s’installer aux Etats-Unis…

Le site du réseau de télévision américain NBC, a rapporté que la ville de la côte Est américaine, Miami, s’est transformée ces derniers temps, en un lieu d’exil de nombreuses familles juives venues du Venezuela, fuyant ce pays où il ne serait plus bon d’être juif.

La population juive du Venezuela comptait environ 25.000 individus au milieu des années 1990, elle aurait actuellement baissé à environ 9000, selon le média américain, à cause des violences, enlèvements, assassinats et heurts politiques qui séviraient dans le pays, au point qu’un rapport des Nations Unies sur les homicides dans le monde, paru en Avril 2014, a catégorisé le Venezuela comme étant le seul pays d’Amérique du Sud avec un ‘taux d’homicides en augmentation constante depuis 1995’.

L’existence d’une population juive au Venezuela, remonterait au 17ème siècle, or au cours du 20ème siècle, celle-ci s’est renforcée par l’arrivée en nombre, de familles juives marocaines, lesquelles selon NBC, ont afflué vers le Venezuela à la recherche de meilleurs conditions économiques et politiques que celles du Maroc des années 50 et 60.

Les juifs se plaignent selon NBC d’un antisémitisme allant s’aggravant dans les médias vénézuéliens et souffriraient également des positions politiques pro-Iran et anti-Israël qu’a adopté le pouvoir de Caracas tant sous Hugo Chavez que sous l’actuel président Nicolás Maduro Moros.

http://koide9enisrael.blogspot.fr/2014/05/les-juifs-marocains-sont-ils-en-train.html







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *