toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ouverture d’un réquisitoire introductif par les juges contre Arno Klarsfeld pour délit d’opinion…


Ouverture d’un réquisitoire introductif par les juges contre Arno Klarsfeld pour délit d’opinion…

Exclusif JSSNews: Selon une information obtenue directement auprès d’Arno Klarsfeld, « un réquisitoire introductif a été ouvert à mon encontre et je suis convoqué chez le juge d’instruction de Nanterre. » 

De G à D: Arno Klarsefeld, Patrick Maisonnave (Amb de Fr. en Israël), M. Magros (Consul de Fr. à Jérusalem), M. Maton (Consul de Fr. à Tel-Aviv), M. Corrègelongue (Consul de Fr. à Haïfa), au mémorial de la déportation des juifs de France à Roglit, Israël. ©Eli Laïk

La raison ? Lors de la cérémonie d’hommage aux déportés juifs de France le 28 avril 2014 en Israël, mais aussi à plusieurs reprises à la télévision et dans les radios françaises, le Conseiller d’Etat a déclaré:

« La France n’est pas antisémite. Mais une partie de l’extrême droite, une partie de l’extrême gauche, et une partie des jeunes de banlieue le sont. » 

Est-ce que le réquisitoire a été ouvert parce qu’il parle de l’extrême droite ? De l’extrême gauche ? Des jeunes de banlieue ? Des trois ?

Et surtout, comment un juge peut-il estimer devoir ouvrir un réquisitoire introductif pour ces mot-là ? La France est-elle devenue un pays où l’opinion est un délit ? Où la dénonciation de la haine raciale et du racisme est un crime ? Pointer du doigt ce mal terrible, ce cancer qu’est l’incitation à la haine raciale, est-il illégal ?

Si Arno Klarsfeld, qui était à la cérémonie en Israël en qualité de représentant de l’association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France, n’avait au téléphone pas l’air plus inquiet que cela concernant cette affaire, il n’en demeure pas moins surpris par l’ampleur de ce mouvement judiciaire. Comme on le comprend !

Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 113 thoughts on “Ouverture d’un réquisitoire introductif par les juges contre Arno Klarsfeld pour délit d’opinion…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *