toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Pape François : « Mahmoud Abbas est un homme de Paix »


Le Pape François : « Mahmoud Abbas est un homme de Paix »

Associated Press [AP] a rapporté dimanche que « le Pape François a renforcé son soutien aux palestiniens lors de son pèlerinage en Terre Sainte, soutenant à plusieurs reprises leurs aspirations à un état, priant solennellement au pied de la barrière controversée de séparation d’Israël et qualifiant l’impasse dans les efforts de paix, d’inacceptable. »

En outre, « les responsables palestiniens ont salué la décision de François de se référer à l’‘État de Palestine.’ Dans son programme officiel, le Vatican a appelé Mahmoud Abbas, Président de l’ «État de Palestine», et son bureau de Bethléem le ‘palais présidentiel.’ Il a ostensiblement qualifié Abbas d’«homme de paix».

Ce n’est pas totalement surprenant. Après tout, c’est bien ce pape qui a écrit en novembre dernier que « l’Islam authentique et une lecture correcte du Coran sont opposés à toute forme de violence.» Si « L’Islam authentique et une lecture correcte du Coran sont opposés à toute forme de violence, » alors Abbas est certainement un « homme de paix ».

Abbas est «l’homme de paix» qui a dit le 15 Mars 2013: «En ce qui me concerne, il n’y a pas de différence entre nos politiques et celles du Hamas.» Il a dit qu’il savait parfaitement, que le fondateur des Frères Musulmans, Hassan al-Banna, est cité dans la Charte du Hamas pour avoir dit : «Israël existe et continuera d’exister jusqu’à ce que l’Islam l’efface, tout comme il en a effacé d’autres avant lui.»
TV Al Aqsa du Hamas a présenté une vidéo en musique qui proclamait: « Tuer les juifs est un culte qui nous rapproche d’Allah ».

Cet «homme de paix» dirige le Fatah, qui n’est guère plus «modéré» [que le Hamas]. Palestinian Media Watch a rapporté le 14 mai que  « l’une des pages officielles Facebook du mouvement Fatah, dirigé par le Président de l’AP Mahmoud Abbas, a posté un avertissement aux Israéliens. Un écusson représentait un fusil d’assaut et une carte de «Palestine» qui comprenait à la fois les zones de l’Autorité Palestinienne et tout Israël. En arabe, hébreu et anglais, la légende disait : «Attention. C’est la terre de l’Etat palestinien et l’occupation doit cesser immédiatement» »

De même, à la mi-Mars, le responsable palestinien Abbas Zaki, un ami proche de «l’homme de paix», a déclaré : «Ces Israéliens n’ont aucune croyance, aucun principe. Ils sont l’instrument offensif du Mal. Ils parlent d’Holocauste et ainsi de suite – bien, pourquoi font-ils cela? Par conséquent, je crois qu’Allah, les rassemblera afin que nous puissions les tuer. J’informe le meurtrier de sa mort.» Le Fatah a également juré « d’adhérer à l’option de la résistance armée jusqu’à la libération de toute la Palestine »  et a menacé de « transformer la bien-aimée Bande [de Gaza] en un cimetière pour vos soldats, et nous ferons de Tel Aviv une boule de feu ».

En plus de cela, l’endroit où le pape s’est arrêté pour prier au pied de ce que Associated Press a appelé «la barrière de séparation controversée» – en fait, la barrière de sécurité d’Israël – montrait des graffitis qualifiant le mur de sécurité,  de « mur d’apartheid » et comparant Bethléem au ghetto de Varsovie.
L’analyste du Moyen-Orient Tom Gross a noté que, dans la réalité, « la barrière de sécurité, qui a sauvé d’innombrables vies, a été construite pour protéger les Israéliens après que quelques 1 000 civils aient été tués par des kamikazes. » Israël n’a pas construit la barrière en raison de «racisme» ou un désir d’imiter l’apartheid d’Afrique du Sud –  comparer Israël à l’apartheid en Afrique du Sud est une monstrueuse désinformation, comme l’a expliqué cet homme noir d’Afrique du Sud.[has explained]

En outre, Gross souligne : «Bethléem est une ville relativement prospère où les restaurants et les bars à jus de fruit sont pleins à craquer, où les BMW, Mercedes et Humvees se disputent les places de stationnement dans le centre ou la ville. En revanche, 400 000 Juifs ont été parqués dans le ghetto de Varsovie et ceux qui ont survécu aux coups ou qui ne sont pas morts de faim ont été emmenés dans les camps d’extermination à proximité».

En acceptant de devenir l’instrument de la propagande du Djihad palestinien et en diffusant lui-même cette propagande, le pape a gravement desservi  la liberté individuelle, soutenu et encouragé le Djihad génocidaire contre Israël. Les dégâts résultant de son voyage sont impossibles à calculer à ce stade, mais ils pourraient être immenses. La balade du pape François dans l ‘«État de Palestine», a été une énorme manifestation de soutien au Djihad contre Israël, et un sombre jour pour la papauté, l’Église catholique romaine et les tous les individus épris de liberté.

Sources : Frontpage Mag – 27 mai 2014 – Par Robert Spencer
http://www.frontpagemag.com/2014/robert-spencer/pope-francis-mahmoud-abbas-is-a-man-of-peace/

Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le Pape François : « Mahmoud Abbas est un homme de Paix »

    1. michel boissonneault

      abbas un homme de paix … le pape est vraiment un crétin où c’est volontaire
      car par le passé le Vatican a aider des nazies a fuir l’europe

    2. Nejma

      Voyons Roland, un peu de respect pour le Pape! Vous vouliez qu’il dise qu’Abbas est un terroriste pour qu’il y ait dès le lendemain des églises qui brûlent et des chrétiens qui subissent?

    3. Jean-Baptiste Muhammar Cohen

      Tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens.

      Pas vrai Roland ? (gardez vous toutefois de vous travestir en talons aiguille, j’ai peur que ça ne siée pas avec une tenue camo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *