toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël a alerté l’Inde de risques d’actes de terrorisme contre des cibles juives et israéliennes.


Israël a alerté l’Inde de risques d’actes de terrorisme contre des cibles juives et israéliennes.

Israël a alerté les services de renseignements indiens d’un regain de risques d’actes terroristes contre des touristes juifs  et des sites israéliens a rapporté le quotidien britannique Daily Mail, Vendredi.

L’alerte avait été envoyée avant les vacances de printemps – coïncidant avec les Fêtes de l’Indépendance d’Israël, Lag B’Omer and Shavuot – période où les israéliens voyagent beaucoup dans diverses parties du monde.

Le journal dit que l’alerte suggérait que des touristes israéliens pourraient être la cible d’attentats  dans des hôtels, des centres de Chabbad, des synagogues, des restaurants, des centres communautaires et «d’autres lieux de congrégation juive», ainsi que dans les aéroports et «même dans les ports où arrivent les navires israéliens».

En 2008, un centre juif avait été visé spécialement lors des attaques terroristes de Bombay. Le rabbin Gavriel et son épouse enceinte, Rivka Holtzberg, avaient été tués par des terroristes pakistanais lors de l’assaut.

bombay2

En 2012, une attaque terroriste avait eu lieu contre des citoyens israéliens en Bulgarie. Depuis des tentatives d’attaques ont été jugulées en Thaïlande et en Géorgie.

Les inquiétudes d’Israël viennent de suspicions qu’al-Qaïda et ses membres préparent des filières en Inde a dit le Daily.

Israel a cité al-Qaeda au Maghreb Islamique, al-Qaeda dans la Péninsule arabique et  Ansar al-Sharia comme organisateurs potentiels  de ces attaques contre des citoyens.

Le journal a précisé que : « Les données fournies par les israéliens ne peuvent  être écartées à la légère d’autant que les interrogatoires par les services de  renseignement en Inde, de Yasin Bhatkal, cet Indien Mujahideen (IM) et terroriste opérationnel, ont révélé que le membre fondateur des IM, basé au Pakistan, Riyaz Bhatkal a eu plusieurs séries de réunions avec les dirigeants d’Al-Qaïda au Pakistan. Le but était d’élargir la zone de fonctionnement de l’IM et également de planifier et exécuter des attaques terroristes internationales ».

Sources : The Algemeiner – 9 mai 2014 – Par Joshua Levitt
http://www.algemeiner.com/2014/05/09/israel-warns-india-of-terror-risk-against-jewish-israeli-targets/
Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël a alerté l’Inde de risques d’actes de terrorisme contre des cibles juives et israéliennes.

    1. Laurence

      Meme partir en vacances ils risquent d’etre tués , tandisque toute personne allant en Israel se sent en sécurité

      Comment expliquer ça ???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *