toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France 2 « on est pas couché » : Ne dites pas qu’Aymeric Caron est antisémite ! il est juste anti-israélien dès qu’il a un Juif face à lui…


France 2 « on est pas couché » : Ne dites pas qu’Aymeric Caron est antisémite ! il est juste anti-israélien dès qu’il a un Juif face à lui…

Aymeric Caron s’est souvent illustré en défendant systématiquement une forme de pensée unique de gauche. On se souvient de la façon abjecte avec laquelle il avait attaqué Véronique Genest, suppléante d’un candidat pro-israélien lors des dernières législatives, en sortant des poncifs tout droit sortis de la propagande islamo-palestinienne.

Caron est de gauche à n’en pas douter. Et comme beaucoup d’autres d’autres adeptes d’une certaine pensée unique il ne fait de place au doute et à la complexité: Israël est coupable quoi qu’il advienne et quel que soit le sujet…

Cette fois, lors de l’émission « On est pas couché », Caron a agressé violemment Alexandre Arcady sur l’assassinat des enfants palestiniens alors que le réalisateur n’était là que pour parler de son film et de l’antisémitisme.

Bien consciente du danger d’un tel discours, la production de l’émission a coupé ce passage.

Par ce parallèle comptable d’enfants morts dans un hypothétique conflit entre Juifs et Palestiniens qui n’existe que dans son cerveau détraqué, Caron se livre à une rhétorique qui tendrai à « excuser » l’assassinat antisémite d’enfant en France »puisque des enfants palestiniens meurent ». C’est cette même pensée absurde qui a conduit Mohamed Merah à tuer à Toulouse des enfants au nom des enfants de Gaza !

Mais Caron du haut de son inculture opère un glissement faisant du conflit israélo-palestinien une guerre entre Juifs et Musulmans justifiant tous les excès.

Caron, en bon intellectuel gauchiste, n’oublit pas d’indiquer que « les actes islamophobes qui ont bien plus augmenté que les actes antisémites » ce qui est une façon fausse et tronquée de présenter la réalité: les actes antisémitismes ont peut-être moins augmenté en 2013 mais ils n’avaient cessé d’augmenter depuis 10 ans avec un paroxysme en 2012 dû à l’assassinat de Merah qui donna des « ailes » aux antisémites islamistes.

En valeur absolu, Caron omet volontairement de dire la vérité: alors que les Juifs ne représentent à peine 1% de la population française, ils subissent 40% des actes racistes en France ! Pour mieux illustrer ces chiffres il est utile de rappeler qu’il n’y a guère plus de 600 000 juifs en France alors qu’il y a plus de 12 000 000 de musulmans (chiffre cité par Martine Aubry à Lille)…

Enfin, comme la vérité n’étouffe guère Caron, celui-ci brandit des chiffres d’enfants palestiniens tués venant d’une source plus que douteuse puisqu’il s’agit d’une ONG palestinienne. On sait toute la désinformation que ces ONG ne cessent de diffuser pour incriminer Israël : l’exemple le plus grave fût lors de l’opération Plomb Durcit quand ces ONG annonçaient des milliers de morts civils alors qu’en fait il n’y eut que 350 civils tués, chiffre reconnu officiellement par le Hamas.

Mais qu’importe la source pour Caron puisque son obsession est de diaboliser Israël à tout prix. Mais personne ne l’entendra rappeler qu’en Syrie ce sont plus de 30 000 enfants qui ont été tués en moins de 2 ans…

Mais non Aymeric Caron n’est surement pas antisémite.

Caron n’est qu’un chantre de cette obsession sélective et monomaniaque contre le Grand Satan Israël, sautant sur chaque invité Juif pour déverser sa propagande anti-israélienne que ne renierai pas Khaled Mechaal du Hamas.

Vous Pourrez entendre l’interview d’Alexandre Arcady sur RMC ci-dessous

© Chrisitan De Lablatinière pour Europe Israël

Que s’est-il passé sur le plateau d' »On n’est pas couché » lors de l’enregistrement vendredi dernier ?

Ce matin, le site Causeur.fr rapportait un incident coupé au montage entre le polémiste Aymeric Caron et Alexandre Arcady, réalisateur du film « 24 jours » sur l’affaire Ilan Halimi.

« Consultant ses fiches soigneusement préparées, il déplore, chiffres à l’appui, que le film passe sous silence les actes islamophobes qui ont bien plus augmenté que les actes antisémites. On ne voit pas bien le rapport. Veut-il dire qu’on en fait un peu trop pour une affaire certes terrible mais isolée, quand l’islamophobie est une réalité quotidienne ? On n’ose le penser, mais Arcady en est convaincu. Le ton monte » rapporte Causeur.

Le site affirme aussi que le débat s’est poursuivi sur l’affaire Merah et qu’Aymeric Caron a brandi des chiffres à propos des conflits israélo-palestiniens « sous le regard médusé des invités« .

« J’ai été estomaqué »

Invité ce midi des « Grandes Gueules » de RMC, Alexandre Arcady a confirmé la version deCauseur.

« Accroché, le mot est un petit peu faible. Je vais dire que j’ai été tellement estomaqué – et je n’étais pas le seul puisqu’on s’est rendu compte (qu’il) apportait comme ça des espèces de vérités épouvantables. On pouvait comprendre que, parce que des soldats israéliens tuaient les enfants palestiniens… Imaginons déjà comment cette phrase peut être terriblement provocatrice » a expliqué le réalisateur, pointant du doigt l’intervention « préparée » d’Aymeric Caron et ses chiffres.

Puis, le discours a bel et bien dérivé sur l’affaire Mohammed Merah.

« Je lui faisais remarquer quand même que le président de Palestine avait fait une déclaration très claire à destination des Français en leur disant ‘Ecoutez, les affaires palestiniennes et israéliennes sont nos affaires et je vous demande de ne pas vous en occuper’. Parce qu’à la suite de cette tuerie à Toulouse, c’était insupportable. Et je lui ai fait remarquer qu’il n’avait pas beaucoup été repris dans les médias et que c’était quand même un appel au calme et de ne pas mêler les choses. Mais la chose la plus extravagante, c’est qu’on parle d’un crime antisémite en France, d’un jeune Français, et que ce monsieur vient avec des affirmations d’un antisionisme et d’un anti-Israël d’une façon tellement caricaturale » s’est offusqué Alexandre Arcady.

« Ce sont des raccourcis absolument abjects »

« Je pense que ce sont des raccourcis qui font mal et qui peuvent perturber beaucoup les esprits. (…) C’est de la désinformation parce que ce sont des raccourcis absolument abjects » a-t-il jugé sur RMC.

Et le réalisateur a par ailleurs confirmé avoir été mis au courant de la suppression de la séquence. « La production est venue me voir à l’issue de l’enregistrement, avec le réalisateur, et ils m’ont dit qu’ils allaient couper la séquence, qu’elle était insupportable. Ils ne se sont pas auto-censurés, ils ont considéré avec justesse qu’il ne fallait pas lancer ce type d’anathème qui n’avait rien à faire dans ce débat » a-t-il confié, jugeant que « ça ne méritait pas d’être diffusé« .

Malgré cette décision, Alexandre Arcady « ne croit pas » que la production ait voulu protéger Aymeric Caron mais plutôt le public.

Ozap





Journaliste québécois - Pro-israélien, pro-atlantiste, pro-occidental - Chrétien.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 70 thoughts on “France 2 « on est pas couché » : Ne dites pas qu’Aymeric Caron est antisémite ! il est juste anti-israélien dès qu’il a un Juif face à lui…

    1. Nejma

      Némo moeurs dépravées dites-vous ma grande connaissance de la gente masculine m’a appris que ceux qui se cachent derrière ce genre de sursaut sont les pires dans le domaine qu’ils dénoncent. Quant à votre conseil d’aller rejoindre Elvis De La Louviere sur un site de rencontre si vous en connaissez, filez-nous des adresses, on vous fera paraîn de notre progéniture.

    2. Nemo

      Si vous vous y connaissez autant en gente masculine qu’en femme enceinte sur le point d’accoucher ou en affilié à la CMU, on a un peu peur pour vous… 🙂

    3. EDL

      [on vous fera paraîn de notre progéniture.]

      Heu… chère future mère, puis-je donner mon avis sur ce… hem.. parrainage ?

      Il sera bref : NON ! 😀 😀

      Par contre, pour la future progéniture, on peut s’entrainer autour d’un couscous, et même, raffinement suprême, vous y lécher les orteils, slurp ! (vous croyez qu’on peut la faire vomir ? :D)

    4. Nejma

      EDL même si Jo Dassin revient? Vous connaissez la chanson fais-moi du couscous chéri? Sinon cherchez sur utub.

    5. EDL

      Nejma : Même si Michaël Jackson revient, accompagné d’ E.T., du grand orchestre du Splendid et des Blues Brothers, c’est toujours NON 😀

      (par contre, le couscous, c’est OUI des deux mains, et même des 2 orteils que je me lèche d’avance 😀 :D)

    6. Nejma

      EDL comme on dirait chez nous les chtis, Caron, on s’ en carre! Mais pas de la famille d’Ilan pour qui nos pensées vont de tout coeur.

    7. Pilou

      Je rêve du jour où nous aurons le grand plaisir de voir et entendre ce cerveau lisse  » Aymeric Caron  » dans un échange sans balise avec Éric Zemmour.

      P\S « on est pas couché » a perdu beaucoup crédibilité au départ d’Éric Zemmour.

    8. EDL

      Moi je rêve du jour où on pourra mettre dans un débat télévisé Faurisson face à Henri Leclerc, BHL face à Shlomo Sand, Laurent Louis en face de Manuel Valls, Jacob Cohen en face de Elie Wiesel, Thierry Levy en face de feu J. Vergès, le tout animé par Dieudonné.

      Bon sang la gueule que ça aurait. C’est autre chose, quand même !

    9. Nemo

      Votre seul but est d’essayer de ré-habiliter des menteurs et des truands dont les discours ont déjà été démontés par des dizaines et des centaines de personnes.

    10. Nemo

      Pour plus de précision :

      – Faurisson : négationniste français, antisémite et proche de l’extrême droite ainsi que des mouvances néonazies, condamné à plusieurs reprises en France pour « incitation à la haine raciale » et « contestation de crime contre l’humanité ».

      – Shlomo Sand : militant antisioniste spécialisé dans la haine de soi et adulé par les antisionistes et les antisémites, dont les (fou)thèses ne tiennent pas la route face à n’importe quel historien rigoureux

      – Laurent Louis : opportuniste Belge, faisant l’objet de plusieurs poursuites en justice pour racisme, calomnie et diffamation, et maintenant escroquerie.

      – Jacob Cohen : idiot utile de la cause antisioniste

      – Jacques Verges (DCD) : avocat de Klaus Barbie, de négationnistes (Garaudy) et de terroristes (ex. Carlos), et grand ami de Pol Pot.

      – Dieudonné : on ne présente plus cet individu, antisémite et antisioniste compulsif, qui ne fait plus rire personne, et condamné multi-récidiviste.

    11. Leon Savary

      C’est quoi çà ? C’est du journalisme ? Le type qui a écrit ça se drogue ou quoi ?
      Il dit ceci:
      « …dans un hypothétique conflit entre Juifs et Palestiniens qui n’existe que dans son [Caron] cerveau détraqué… »
      Et dans le paragraphe suivant il dit:
      « …[qu’il] opère un glissement faisant du conflit israélo-palestinien… »
      Pour la version non tronquée se référer à l’article.
      Houa, la honte, il ne se relit même pas !! Du coup il n’est plus crédible et tout ce qu’il dit est remis en cause. Bourrin, va !

    12. Europe-Israel.org Post author

      @Leon Savary vous êtes au moins aussi stupide que Caron :

      1/ il n’existe pas de conflit entre Juifs et Palestiniens ! Mais un conflit entre un Etat, Israël, et les Palestiniens !!!
      2/ si c’était un conflit entre Juifs et Palestiniens cela voudrait dire que TOUS les Juifs seraient en conflit contre TOUS les Palestiniens or cela n’a aucun rapport !
      3/ il s’agit d’un conflit territoriale et non religieux !

      Si vous preniez le temps de lire des ouvrages au lieu de commenter sur un conflit que vous ne connaissez pas et dont vous ne savez que ce que l’AFP vous dit, c’est à dire RIEN, vous seriez déjà beaucoup moins stupide dans vos commentaires !

    13. Nejma

      A autor. org. quelque chose il s’ agit d’un conflit territorial et non religieux? Alors pourquoi ce site relaie des articles qui dezingent l’islam?

    14. sarfati

      « houa la honte »: Savary cache sans doute un Mohamed stupide qui écorche la langue de Molière. Allez aboyer ailleurs !

    15. EDL

      cf inter 12 particulièrement (et pour saluer l’ensemble de nos échanges ici)

      « Les esprits d’élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes »

      Jules Romains

    16. Nemo

      Vous ne leurrez que vous même EDL : il est bon de rappeler le CV des personnes sur lesquelles vous vous appuyez pour essayer de faire passer vos « idées » !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *