toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe: Un juif jeté en prison pour avoir parlé du passé nazi de l’Autriche


Europe: Un juif jeté en prison pour avoir parlé du passé nazi de l’Autriche

Le 4 avril, Stephan Templ, un historien juif spécialisé dans l’architecture, âgé de 53 ans, est entré dans une prison autrichienne pour les 3 prochaines années. Son crime: avoir aidé sa mère, une survivante de la Shoah, à récupérer ses parts dans un hôpital de Vienne (Ringstrass), saisi par les nazis en 1938.

Selon le panel de trois juges qui l’a condamné en avril dernier, Templ, qui a beaucoup écrit sur le piètre bilan de l’Autriche concernant la restitution de l’art et des biens pillés par les nazis, cherche à « frauder l’Etat Autrichien » en récupérant le bien de sa mère.

Le mois dernier, la Cour suprême d’Autriche a confirmé la condamnation de Templ. 

Le verdict a bouleversé la communauté juive.

Ce qui rend le cas de Templ encore plus curieux, c’est qu’il repose sur l’idée que l’Autriche a un droit de propriété légitime dans tout ce qui a été volé aux juifs, en dépit d’un traité signé avec les Etats-Unis en 2000, obligeant ce pays à restituer tous les biens pillés encore aux mains du gouvernement.

En 2001, Templ et Tina Walzer ont écrit un livre intitulé Unser Wien ou « Notre-Vienne » qui détaillait l’histoire de quelque 350 bâtiments importants, des sites et des entreprises qui avaient été aryanisé après l’Anschluss. Le livre accusait beaucoup d’Autrichiens  de « vol ».

« C’est une vendetta contre moi », a déclaré Templ dans une interview avec le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung. Il affirme que le tribunal tente de protéger les fonctionnaires autrichiens qui ont signé un accord avec ce qu’il appelle « l’ entreprise privée Holocauste », des avocats, des banquiers, des notaires, et les généalogistes qui prennent de généreuses commissions de courtage pour la restitution des biens pillés.

Par Jérémy Gozlan – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Europe: Un juif jeté en prison pour avoir parlé du passé nazi de l’Autriche

    1. Robert Davis

      Il a le droit de » faire Appel et si ce jugement INIQUE était confirmé ilpeut aller au Tribunal de la Haye : là il n’y a pas d’autrichiens voleurs,tricheurs et iniques pour lui donner tort de manière arbitraire. L’autriche serait condamnée à coup sûr. Il devrait déposer sa Plainte à la Haye EN MEME TEMPS QUE L APPEL pour faire pression sur ce tribunal autrichien de m.

    2. Ratfucker

      Les Nazis autrichiens bénéficient du soutien enthousiaste de Norman Finkelstein, dont la campagne contre le « business de l’Holocauste » coïncide si bien avec les intérêts des assassins et de leurs recéleurs: une des raisons majeures de l’appui des Autrichiens à la cause palestinienne.

    3. jankel

      Au lieu d’être « émus » révoltés et scandalisés de l’attitude défensive maladroite des Goyim, les Juifs feraient mieux de balayer devant leur porte leurs Juifs Collabos dont vous ne citez qu’un épiphénomène intellectuel Con-Savant comme nous savons si bien les fabriquer dans notre messianisme d’imbéciles!
      Mais il y’a les Estabblishments Couards et opportunistes qui s’écrasent mollement devant ceux avec qui ils font des affaires….
      Cette affaire est tout bonnement absurde….

    4. chetrit

      pourquoi ne ferions nous pas une pétition car cela est inadmissible de voir tous ces gens spolié et mis en prison?

    5. chetrit

      pourquoi ne ferions nous pas une pétition contre la spoliation et l’injustice
      de cet homme jeté en prison pour avoir dit la vérité?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *