toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël et le Ghana explorent des partenariats en agriculture et technologies de pointe.


Israël et le Ghana explorent des partenariats en agriculture et technologies de pointe.

Image à la Une : carte du Ghana

Dans le port d’Accra au Ghana,  s’est déroulée une conférence israélo-ghanéenne réunissant des responsables israéliens et des entreprises agricoles pour un échange sur  l’agriculture et des explorations sur le commerce et les opportunités d’investissement dans le secteur agricole au Ghana et la collaboration future entre les deux nations. 

«Israël est un petit pays dont beaucoup de gens parlent dans les journaux et à la télévision. Il n’y a pas de matières premières, pas d’or, pas de diamants, pas même d’eau et le seul moyen de survie pour nous était de développer quelque chose de différent et cette différence est due à l’industrie de hautes technologies » a déclaré Yair Shamir, ministre israélien de l’agriculture et du développement rural, lors de la conférence, selon le reportage de GhanaWeb.

Déjà, le plus grand contributeur au PIB du pays, le secteur agricole du Ghana a été dépassé par d’autres secteurs de l’économie, à savoir la production manufacturière et  la fabrication d’huile. Mais  en tant que pays riche en ressources avec une forte croissance du PIB, les responsables israéliens croient qu’ils peuvent aider le Ghana à devenir autosuffisant dans la production alimentaire et aider ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté dans les campagnes. 

«Je suis très optimiste, je pense que le potentiel est bon, le Ghana pourrait être un paradis. Vu les ressources dont vous disposez, nous voulons contribuer à en faire une réalité », a déclaré Shamir.

Sources : The Algemeiner – JNS.org –

Traduction Europe-Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël et le Ghana explorent des partenariats en agriculture et technologies de pointe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *