toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: le CRIF redoute un « pic d’antisémitisme »


France: le CRIF redoute un « pic d’antisémitisme »

40% des agressions racistes commises alors que les Juifs ne représentent que 1% de la population

Roger Cukierman, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), estime dans une interview paraissant aujourd’hui dans le Journal du Dimanche (JDD) que la situation des Juifs « s’est détériorée » en France. Il explique redouter une hausse de l’antisémitisme cette année.

Selon le rapport annuel sur l’antisémitisme en France rendu public aujourd’hui, le service de protection de la communauté juive et le ministère de l’Intérieur ont recensé 423 actes antisémites en 2013, contre 614 en 2012, soit une baisse de 32 %. Mais il faut dire qu’en 2012, après l’affaire Merah, la France a connu paradoxalement une flambée d’actes antisémites. Les chiffres de 2013 sont donc moins élevés mais restent supérieurs à ceux de 2011. On dénombre notamment 49 agressions physiques, ce qui correspond à 40 % des violences racistes commises en 2013 en France… Alors que les Juifs ne représentent que 1 % de la population. « Les Juifs ressentent la montée d’une haine à leur égard », déclare le président du CRIF.

Roger Cukierman craint que l’affaire Dieudonné entraîne un « nouveau pic d’actions antisémites ». L’interdiction du spectacle de « l’humoriste » antisémite voulue par Manuel Valls était selon lui utile. Mais « l’opinion considère qu’on a porté atteinte à la liberté d’expression », explique-t-il, regrettant que les précédentes sanctions contre Dieudonné « n’ont pas été exécutées ». « Les Juifs aiment rire d’eux-mêmes », poursuit-il, mais « la limite, c’est la liberté d’autrui », en allusion aux propos de Dieudonné sur le journaliste Patrick Cohen et les chambres à gaz.

« La haine des Juifs, cela suffit »

Le dîner annuel du Crif, en présence du président de la République française François Hollande, se déroulera le 19 mars prochain. Après une baisse de l’antisémitisme en 2013, son président, Roger Cukierman, redoute un pic cette année. Au dîner du Crif, nous appellerons à un grand rassemblement « contre l’antisémitisme et pour la fraternité républicaine » à Paris, le 19 mars, deux ans après les assassinats de Toulouse. Avec un mot d’ordre : « La haine des juifs, cela suffit! » , a indiqué Roger Cukierman

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/140302-france-le-crif-redoute-un-pic-d-antisemitisme

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “France: le CRIF redoute un « pic d’antisémitisme »

    1. Laurence

      OUi l’affaire dieudoné ne fait rien pour arranger les choses en espérant que les manifestations fassent prendrent conscience qu’il y a un danger

    2. Massada

      Si il y a une baisse des actes antijuif c’est peut etre parcequ’il y a une baisse du nombre de juif en france tout simplement.sans oublier ceux et celle qui n’en parle pas.Et aussi les paroles et actes qui passent pour de l’humour.

    3. Robert Davis

      Si Cuckierman veut une baisse des actes antisémites en france il n’a qu’à le demander à son ami fh qui en est le grand responsable qui veut faire de plus en plus de pressions sur Israel avant de sortir de scène. S’il ne comprend rien à la politique qu’il cesse au moins de MONTRER qu’il a peur car cela aussi est un facteur des actes antisémites. C’est un jeu de billard, »je fais pression sur les Juifs qui feront pression sur Israel ». Seulement à part les gauchistes qui jouent le jeu de fh la grande majorité des Juifs français ne marchent pas dans la combine. Mais fh ne l’a pas encore compris!De toutes manières en politique le martyr…ça paye!

    4. Alain

      Voila encore un jeune juif de 28 ans qui s’est fait encore tabasser dans le rer a entre nogent et la gare de lyon dimanche par 2 africains et 2 arabes. Personne dans le rer n’a bronché; Personne aussi dans les médias ne diffusera cette information ; Ah si c’était le contraire qui se serait arrivé on entendrait cette affaire jusque dans la lune. Tous ces invités de la vie politique vont venir se goinfrer dans ce grand diner de cons et on entendra toujours les memes paroles, Le crif ne vaut pas mieux. Ce sont des juifs de cour très riches qui en ont rien a fouttre des juifs de France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *