toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Hamas se prépare à une attaque imminente contre Israël


Le Hamas se prépare à une attaque imminente contre Israël

 Des militants palestiniens des Brigades Ezzedine al – Qassam, la branche armée du Hamas, organisent un défilé anti- Israël dans le cadre des célébrations marquant le premier anniversaire d’une opération de l’armée israélienne dans la bande de Gaza, le 14 Novembre 2013. (Photo: Wissam Nassar/Flash90)

Des mouvements dans la bande de Gaza indiquent que le Hamas [Hamas] a retiré ses forces de sécurité chargées d’empêcher les tirs de roquettes sur Israël. L’AFP a fait état d’une source de sécurité anonyme selon laquelle : «Les forces d’appuis postées près de la frontière avec Israël [border with Israel] ont été retirées hier soir pour protester contre la récente escalade des attaques israéliennes contre la bande de Gaza»

Le Hamas a posté le long de la frontière avec Israël et la bande de Gaza des forces régulières. Toutefois, le retrait des forces spéciales de prévention des roquettes, qui se composent de 600 personnes et déployées depuis Juillet dernier, indique que le Hamas se prépare à une escalade de violence contre Israël. La décision de retirer les forces de prévention a été transmise par les dirigeants du Hamas comme suite à l’intensification des frappes aériennes israéliennes [Israeli airstrikes] ciblées dans la bande de Gaza.

Le mois dernier, le Shabak a publié un rapport [ Shabak released a report] selon lequel les actions terroristes avaient considérablement augmenté le long de la frontière entre Israël et Gaza. Rien qu’au mois de Janvier, quatorze roquettes sont tombées sur le sud d’Israël et cinq ont été interceptées avec succès par le système de défense antimissile Dôme de Fer. [intercepted by the Iron Dome]

 Depuis l’opération Pilier de Défense en novembre 2012, le Hamas n’a pas tiré de roquettes sur Israël.[rockets into Israel].  Tous les tirs de roquettes et de missiles émanant de la bande de Gaza ont été lancés depuis d’autres bases d’organisations terroristes. Le retrait des forces du Hamas indique un changement de tactique.

 Le ministre du Renseignement Youval Steinitz a déclaré samedi que si le Hamas attaquait Israël, l’armée israélienne n’aurait pas d’autre choix que de rendre la pareille : « Si la pluie de roquettes à partir de Gaza continue, nous n’aurons pas d’autre choix que d’entrer [dans Gaza ] afin d’éliminer le Hamas et permettre à l’ Autorité palestinienne [Palestinian Authority]  de reprendre le contrôle de la bande de Gaza ».

 Le ministre israélien de la Défense Moshe Ya’alon a envoyé un avertissement au Hamas concernant les tirs de roquettes sur Israël. Il a dit que le Hamas  » paierait le prix fort  » pour toutes les attaques contre Israël.

«Si le Hamas ne sait pas à imposer son autorité sur une organisation terroriste opérant à partir de son territoire, nous agirons et ceux qui participent aux actions terroristes et font feu sur Israël, payeront un lourd tribut » a dit Ya’alon.

Lea Speyer 3 février 2014

Originaire de Miami et résidente en Israël, Lea Speyer est titulaire d’un BA en sciences politiques de Stern College for Women et d’un MA en contre- terrorisme et études sur la sécurité intérieure de IDC Herzliya. Lea a travaillé pour plusieurs groupes de réflexion internationaux (think-tanks) dont l’Institut International de Contre Terrorisme, axant sa recherche sur les tendances de radicalisation islamique.

Read more at http://www.breakingisraelnews.com/hamas-preparing-imminent-attack-israel/#6jXUmIjluKIM2OQD.99

Traduction Europe – Israël

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *