toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Grand Rabbin d’Ukraine exhorte les Juifs à fuir Kiev après une attaque contre des étudiants.


Le Grand Rabbin d’Ukraine exhorte les Juifs à fuir Kiev après une attaque contre des étudiants.

Un des grands rabbins d’Ukraine, Moshe Reuven Asman, a exhorté les Juifs à quitter la capitale Kiev à la suite d’une agression antisémite sur deux étudiants de la Yeshiva Chabad dans la ville le mois dernier, rapporte le quotidien israélien Ma’ariv.[Ma’ariv]

«J’ai dit à ma communauté de sortir de la ville et si possible de l’état … il y a beaucoup de mises en garde sur des attaques prévues contre des institutions juives» a dit Asman, ajoutant: «Nous avons été informés par l’ambassade d’Israël de ne pas aller à l’extérieur.»

Selon Ma’ariv, de nombreux membres de la communauté juive de Kiev vivent à proximité de la place principale de la ville qui est récemment devenu le foyer d’émeutes anti-gouvernementales.

Ces derniers jours, le chaos s’est emparé de la région suite à l’escalade de violence entre les forces de sécurité du gouvernement et les membres de l’opposition, tandis que les institutions partout dans la ville ont été fermées et que le métro ne fonctionne plus .

Toujours selon Ma’ariv, alors que le Grand Rabbin Asman a été forcé de fermer les écoles juives de la ville, il continue d’officier à trois services de prière tous les jours dans sa synagogue.

 «La situation ici est catastrophique», a déclaré Yossi Asman, un étudiant de la Yeshiva Chabad et fils du grand rabbin. «Nous avons recueilli des familles et avons fait des navettes vers des quartiers plus sûrs.»

Edward Dolinsky, chef de l’organisation générale, responsable des Juifs d’Ukraine, a déclaré que la diminution des approvisionnements alimentaire de la ville a provoqué un état de panique parmi les habitants de Kiev.

«Nous avons fait appel au ministre des Affaires étrangères d’Israël, Avigdor Lieberman en le priant de bien vouloir nous aider à protéger notre communauté », a ajouté Dolinsky.

Sources : The Algemeiner – 21 février 2014 –
Par Gidon Ben-zvi
Traduction Europe-Israël
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le Grand Rabbin d’Ukraine exhorte les Juifs à fuir Kiev après une attaque contre des étudiants.

    1. Laurence

      Les pauvres, des émeutes , semi guerre civile et la communauté juive est en danger. J’ai l’impression de relire des choses des année 30

    2. Robert Davis

      Les socialistes aiment tellement l’argent qu’ils deviennent nazis lors de la moindre crise. Mais…ils n’ont pas la wehrmacht! Ils ne peuvent donc RIEN faire.

    3. ghys maryvonne

      il faut qu’ ils partent qu’ils ne fassent pas comme les Juifs de Berlin en 36 , il faut qu’ ils partent maintenant tout de suite , je sais une fois de plus ils vont tout perdre mais ils auront la vie sauve et cette fois , ils ont ou aller chez eux en Israël ou ils seront entouré et aider , en Ukraine c’ est une guerre civil qui risque d’ enflammer toute l’ Europe et comme toujours ce sera les Juifs et leurs amis qui seront les premiers sacrifiés . alors partez, sauvez vous avons qu’ ils ne soit trop tard bonne chance

    4. Salomon

      Bravo Bernard Henri Levy ! Bravo Fabius ! Vous faîtes un excellent travail contre l’antisémitisme. Continuez à soutenir l’extrême droite ukrainienne !

      Pffff…. en tant que juif, ces gens là me dégoutent.

    5. Nancy - Europe-Israel.org Post author

      Je ne connais pas les dessous de l’affaire – car il y a toujours la surface des choses et en-dessous, des tractations de toutes sortes. C’est bien Poutine qui va financer une nouvelle centrale nucléaire à l’Iran? Donc les russes et pro-russes sont loin d’être les amis d’Israël…du moins en apparence. Et puis, si ces 200 000 juifs ukrainiens pouvaient sortir d’un pays en cours d’effondrement, comme l’Ukraine, ce ne serait pas plus mal. Car même sans Yanoukowitch, le pays mettra du temps à se remettre. Donc, quoi qu’il arrive les juifs n’auront pas intérêt à rester en Ukraine. Vous parliez d’antisémites de droite? Mais excusez-moi, ils sont tout aussi antisémites à gauche. Je les ai connus les ukrainiens sous régime communiste et tous étaient antisémites…au fond d’eux-mêmes. En surface, sous régime communiste, les choses se sont bien passées, la petite communauté juive qui a survécu à l’holocauste et qui est restée en Ukraine, n’a pas été inquiétée. Mais elle ne pratiquait plus la religion et les mariages mixtes étaient nombreux. Aujourd’hui, la pratique religieuse est revenue. J’ai vu une synagogue pleine à Odessa en 2010. Et les ukrainiens chrétiens en étaient très fiers. Les magasins de mode tenus par des juifs ou des étrangers fleurissaient. Depuis quelques années et surtout avec ce Yanoukowitch c’est la récession. D’autre part, Poutine n’aimait pas tellement cet homme. Alors, si vous dites qu’il y avait des officiers israéliens….c’est peut-être aussi pour être sûrs que les choses n’allaient pas déraper contre la communauté juive ? Car cela fait plusieurs mois qu’il y a des tensions avec une branche fasciste, comme en Hongrie. Les ukrainiens sont très nationalistes, prions pour que les juifs montent en Eretz…!!!

    6. JUSTICIEN

      Combien de malheureux juifs ont été massacré au gourdin, battus à mort, hommes, femmes et enfants par des Ukrainiens, des Lettons et consorts pendant la 2ème guerre…Les nazis les trouvaient trop « bestiaux » et les écartaient même de certaines taches concernant les juifs…faut le faire !!!
      Remember…………

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *