toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bonnets Rouges : la détermination se renforce en Bretagne


Bonnets Rouges : la détermination se renforce en Bretagne

500 manifestants sous le portique de Brec’h (56). Les bonnets rouges avaient annoncé depuis quelques jours leur volonté de se rassembler. Aujourd’hui malgré l’hiver et ses aléas climatiques, la terre de Bretagne a tremblé sous les assauts des Bretons et des bretonnes en colère.

6 arrestations. 6 blessés dont deux qualifiés de sérieux par le responsable des services de secours. Un des manifestants a notamment été interpellé avec une grande violence qui aurait entraîné la fracture d’un bras. Il a été évacué sur l’hôpital de Vannes. Un autre manifestant a reçu un projectile de flashball en plein visage. Il a du être examiné sur place par le médecin du SAMU avant d’être évacué, lui aussi, sur le service hospitalier dans un état sérieux.

« Ici c’est la Bretagne, c’est pas la France » était dans de nombreuses bouches. De l’ex-Gad aux menacés de Tilly-Sabco, chacun a le sentiment que « pour s’en sortir, il faut en sortir ». Si certains avaient déjà cette idée auparavant, jamais le sentiment n’avait été ainsi exprimé jusque là.

A la fin d’un après-midi de manifestation violente, Thierry Merret a affirmé au mégaphone « Il y aura un printemps des Bonnets Rouges » à l’attention des Bonnets Rouges. L’annonce a été applaudie et certains ont entamé le « Bro gozh ma zadou » dans un breton sans faiblesse.

La détermination se renforce en Bretagne.

 

http://7seizh.info/2014/02/16/bonnets-rouges-la-determination-se-renforce-en-bretagne







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Bonnets Rouges : la détermination se renforce en Bretagne

    1. NOEL

      Pays qui s’est crée en ecrassant les autres peuples , alors voila le résultat
      (algérie tunisie maroc Guinée Togo Mali Bénin Cote d’ivoire Rwanda Madagascar Tchad Burkina Faso…)Bientot les régions Langues d’oc , pays basque , bretagne , corse , albi , alsace ……)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *