toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A Sotchi, la sécurité des JO se fera grâce à de la technologie israélienne !


A Sotchi, la sécurité des JO se fera grâce à de la technologie israélienne !

Les services de sécurité russes ont acheté pour les Jeux olympiques de Sotchi le système israélien SafeCity, fabriqué par Nice Technologies.

La valeur de la transaction n’est pas précisé, mais selon les experts, on parle de plusieurs centaines de milliers de dollars.

Screen Shot 2014-02-02 at 11.34.54 PM

SafeCity est utilisé par la police israélienne, ainsi qu’au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Inde. Il permet de coordonner les actions des employés des services spéciaux et de surveiller en temps réel les informations à partir d’un grand nombre de caméras de surveillance et de divers capteurs.

À Sotchi, les employés de sécurité seront rassemblés dans un centre de coordination de 40 postes de travail, qui surveilleront les quelques 1.400 caméras installées pour l’occasion, dans la ville, mais aussi à 50 km à la ronde !

Les Jeux à Sotchi seront les premiers Jeux Olympiques de Nice Technologies. Mais la société israélienne avait déjà aidé à la sécurité des Jeux du Commonwealth en Inde en 2010.

Par Elyes Kahn – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *