toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des Jihadistes étrangers continuent d’affluer en Syrie. Avec l’ASL, on arrive à près de 9000 combattants islamistes.


Des Jihadistes étrangers continuent d’affluer en Syrie. Avec l’ASL, on arrive à près de 9000 combattants islamistes.

Des combattants de l’Armée Syrienne Libre (ASL) Photo World Defence News

Il y a entre 6000 et 7000 Jihadistes étrangers combattant dans la guerre civile syrienne, selon un rapport [report] divulgué jeudi  par Meir Amit, le Service de Renseignement et d’Information sur le Terrorisme basé à Tel Aviv.

Le rapport dit que les deux principales factions jihadistes en Syrie sont le Front al – Nusra (Jabhat al – Nusra), qui est une branche d’Al-Qaïda en Syrie sous le commandement d’Ayman al -Zawahiri , et son principal concurrent , l’État islamique en Irak et la Grande Syrie. Ces groupes ont un effectif total d’environ 9000, avec une estimation de 6000-7000 combattants étrangers.

Parmi les Jihadistes étrangers, 4500 environ viennent du monde arabe, tandis que 1000 autres sont originaires d’Europe de l’Ouest et environ 500 viennent d’Asie. Il y a aussi un petit nombre d’arabes israéliens qui combattent en Syrie, entre 15 et 20, indique le rapport.

Le rapport met en garde que ces groupes terroristes pourraient ultérieurement utiliser la Syrie comme base pour créer des réseaux terroristes en Europe et ailleurs.

“Cela suffit à al -Qaida et aux organisations du jihad mondial pour créer un réseau de main-d’œuvre qualifiée afin de mener des attaques terroristes, comme cela s’est produit après la guerre en Afghanistan « , a déclaré le rapport .

Sources : The Algemeiner – 3 janvier 2014 –  JNS.org –
Traduction Europe-Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Des Jihadistes étrangers continuent d’affluer en Syrie. Avec l’ASL, on arrive à près de 9000 combattants islamistes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *