toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Soda Stream : Son oeuvre fantastique d’insertion sociale des travailleurs arabes en Judée-Samarie (Vidéo)


Soda Stream : Son oeuvre fantastique d’insertion sociale des travailleurs arabes en Judée-Samarie (Vidéo)

Les arabes travaillant chaque jour en Judée-Samarie dans les entreprises israéliennes savent ce qu’Israël fait pour eux et ils doivent se demander si le monde occidental n’est pas devenu fou. Boycotter les entreprises de Judée-Samarie dans lesquelles ils sont employés revient à remettre en question leur existence et leur gagne-pain. Soda Stream fait partie de ces entreprises extraordinaires qui fournissent quotidiennement du travail à des centaines d’arabes de Judée-Samarie payés cinq fois plus qu’ailleurs.

Malgré tout, les appels au Boycott de Soda Stream continuent de faire la Une des affiches de BDS et le gouvernement britannique vient de publier de nouvelles mises en garde à l’égard de tout commerce et tout lien avec des entreprises juives de Judée et Samarie.

 

Apartheid2

 

En substance,  le communiqué du Gouvernement britannique dit ceci :

Le gouvernement britannique réaffirme qu’il « n’offre pas son soutien » à la coopération avec des entreprises de Judée-Samarie relevant des  « risques clairs ». Ces recommandations ont été publiées la semaine dernière sur le site Internet du Commerce et de l’Investissement  du Royaume-Uni à la rubrique « risques entrepreneuriaux à l’étranger – Israël ». 

Les recommandations suggèrent que les citoyens britanniques et de l’Union européenne devraient «prendre conscience des implications potentielles pour leur réputation s’ils s’impliquent dans des activités économiques et financières dans les implantations de Judée-Samarie, ainsi que d’éventuelles atteintes aux droits des individus.»
Elles précisent que les ‘colonies de peuplement’, conformément au droit international, « sont construites sur des terres occupées et ne sont pas reconnues comme une partie légitime du territoire d’Israël. Cela peut entraîner des litiges sur la terre, l’eau, les minéraux ou d’autres ressources naturelles qui pourraient faire l’objet d’achat ou d’investissement ».  
Les recommandations réaffirment que le gouvernement britannique considère la Cisjordanie – y compris Jérusalem-Est, la bande de Gaza et le Golan – comme des territoires occupés par Israël depuis 1967.
L’article précise également, cependant, que « Le gouvernement britannique est profondément attaché à la promotion de nos relations commerciales et d’affaires avec Israël et s’oppose fermement à des boycotts »
 Merci au gouvernement britannique de terminer sur une note positive en mentionnant dans ses recommandations, qu’« Israël bénéficie d’une forte culture entrepreneuriale qui nourrit et développe de nouvelles idées, faisant d’Israël un géant de la technologie.», avec des industries technologiques possédant « un esprit d’entreprise start up»

Voici une  vidéo présentant le travail extraordinaire de formation et  d’insertion des travailleurs arabes de Judée-Samarie : « Soda Stream construit des ponts »

 

Nancy Verdier

JTA // Read more at: http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/uk-warns-against-doing-business-in-west-bank-jewish-settlements/2013/12/10/

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Soda Stream : Son oeuvre fantastique d’insertion sociale des travailleurs arabes en Judée-Samarie (Vidéo)

    1. sylvie b

      la schizophrénie britannique et de l’UE palestinophile de boycott induirait un apartheid de fait dont ils accusent Israël !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *