toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Roumanie : La chorale de Noël appelle à massacrer les Juifs (video)


Roumanie : La chorale de Noël appelle à massacrer les Juifs (video)

La chaîne de télé publique roumaine est éclaboussée par la diffusion d’un chant antisémite entonné par des villageois, en plein milieu d’une émission folklorique.

La télévision d’Etat roumaine est sur la sellette après la diffusion d’une émission de chants folkloriques, le 5 décembre dernier. En direct de la région de Cluj, une chorale a interprété un chant de Noël apparemment anodin. Sauf que ses paroles faisaient ressurgir les heures les plus sombres de l’histoire du pays.

En tenues folkloriques, les choristes entonnaient un couplet où l’on pouvait entendre «Seulement dans la cheminée réduits en fumée, c’est l’endroit pour les Jidov». Ce dernier mot se réfère péjorativement aux Juifs. Or, en 1944, les 18’000 habitants du ghetto de Cluj (alors annexée à la Hongrie, alliée du Reich) avaient été déportés et exterminés à Auschwitz.

Peu de réactions 
L’affaire est remontée jusqu’au Ministère des affaires étrangères, lequel a annoncé l’ouverture d’une enquête pénale, raconte le site anglophone du«Spiegel». Le groupe audiovisuel public TVR, déjà éclaboussé par une série de scandales, a décliné toute responsabilité. Selon lui, la chorale aurait été choisie par un comité culturel local. Une association roumaine de lutte contre l’antisémitisme a porté plainte. Elle s’est désolée de l’absence de réactions, tant pendant l’émission (l’animatrice a continué le show comme si de rien n’était) que de la part des téléspectateurs: «Il est choquant que le public n’ait pas été scandalisé par un chant antisémite appelant à brûler les Juifs.»





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Roumanie : La chorale de Noël appelle à massacrer les Juifs (video)

    1. lino

      il sont déjà maudit c est des jaloux ces personnes qui on participe à ce racisme sont des minables je les mes au même niveaux d’une poule(cerveaux)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *