toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem s’apprête à approuver un programme pour l’Aliyah de milliers de juifs de France en Eretz Israël


Jérusalem s’apprête à approuver un programme pour l’Aliyah de milliers de juifs de France en Eretz Israël

 Quelques uns des 106 enfants faisant leur Aliyah. Photo: Shahar Azran.
Selon le quotidien israélien Ma’ariv de vendredi [27 décembre], le gouvernement israélien devrait approuver un programme pour la venue en Israël de milliers de juifs de France au cours des trois prochaines années.

Un budget est en cours de préparation pour cette initiative dont  l’intention est de rediriger les juifs qui sont actuellement en train de quitter la France vers d’autres destinations de considérer Israël comme une alternative viable.

Selon les informations recueillies au ministère israélien de la Diaspora, des dizaines de milliers de juifs français ont émigré en 2013 à Londres, au Canada et aux États-Unis. En comparaison, juste 3000 ont immigré en Israël depuis la France au cours de cette même période, précise Ma’ariv.

Afin d’attirer les juifs français en Israël, le gouvernement prendra des mesures importantes dans la mise en valeur des opportunités d’emplois, dans la multiplication des options d’enseignement supérieur et dans la facilitation des démarches pour trouver un lieu de résidence.

Pour atteindre ces objectifs, le gouvernement se prépare à reconnaître les diplômes obtenus en France pour diverses professions médicales et les domaines liés à l’expertise fiscale. En outre, des efforts particuliers seront faits pour affecter les immigrants français enrôlés dans l’armée israélienne à des unités adaptées uniquement aux compétences des nouveaux arrivants. Une autre facette de cet effort de sensibilisation est d’élargir la portée des programmes «Taglit» et «Masa» pour y inclure des communautés juives de France.

Le programme sera limité à trois ans et l’objectif est de doubler le nombre d’immigrants français chaque année : 6.000 en 2014,12.000 en 2015 et 24.000 en 2016.

Alors que le coût exact du programme est inconnu à ce jour, un fonctionnaire du gouvernement a dit à Ma’ariv , que le but est de « créer une fenêtre d’opportunité pour le judaïsme français. Venez maintenant, dans des conditions favorables, puisque nous ne pouvons pas nous engager [ au – delà des trois ans]. »

Sources : The Algemeiner – 27 décembre 2013 – Par  Gidon Ben-zvi
Traduction Europe-Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Jérusalem s’apprête à approuver un programme pour l’Aliyah de milliers de juifs de France en Eretz Israël

    1. marcel

      donc si je comprend

      il n’y aura plus de protestation contre DIEUDONNE si vous le CRIF et la LDJ retournez en israel
      merci

    2. jcg

      Mon alya programmée pour l été 2015 , ne me permet pas d ouvrir un dossier à l agence Juive .Il faut etre marie 1 an avec mon épouse qui n est pas Juive. Mon entretien avec le representant de l Agence Juive n a duré que 3 minutes apres 40 minutes d attente.Je pense que ce n est pas tres serieux .
      En effet une alya , cela se prepare d apres moi, et 6 mois c est beaucoup trop court du moins dans mon cas.

    3. Guez

      Bonjour je voudrais faire mon alya, mais j’ai un problème mon ami qui n’est pas juif voudrait faire son alya es ce possible, que doit il faire. Car nous ne sommes pas mariés.

    4. Michel

      @Marcel, le crif et la ldj ne me représente pas du tout. par contre Marcel tu représente bien le mamba. Mais te dire que les racines juives plongent en Gaule plus de 100 ans avant l’aire chrétienne ne changera pas ta toute petite intelligence. Sinon toi Marcel, avant d’être français, il venais d’où tes ancêtres?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *