toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

MK Shaked à Washington : les arabes de Judée-Samarie seront des citoyens jordaniens


MK Shaked à Washington : les arabes de Judée-Samarie seront des citoyens jordaniens

Ayelet Shaked (Membre de la Knesset Jewish Home / Bayit Yehudi ) dans son allocution à Washington jeudi soir a mis en garde contre un Iran nucléaire et a proposé que les Arabes de Judée-Samarie deviennent citoyens de Jordanie, tandis que Gaza serait indépendante ou annexée à l’Egypte.

C’est lors d’un évènement organisé par l’ancien député de la Knesset Benny Elon, en présence d’un lobby pro-Israël, que la députée de la Knesset a pris la parole précédant sur l’estrade les politiciens américains et européens.

Shaked a prononcé son discours le jour même où Naftali Bennett président de Jewish Home prononçait le sien à Washington [spoke in Washington]. Tous deux sont aux États-Unis dans le cadre d’une visite [part of a visit] destinée à inciter les décideurs politiques à s’opposer à un mauvais accord sur l’Iran qui permettrait au régime islamique de maintenir son programme d’armement nucléaire.

A propos des pourparlers de paix avec l’Autorité palestinienne (AP), Shaked a fait remarquer que les négociations ont toujours conduit à des  » vagues de terreur.  » Mettant en garde contre des résultats désastreux si Israël était pressé de passer des accords maintenant, Shaked a ajouté:
« la communauté internationale est importante pour nous … mais nous ne l’autoriserons pas à nous pousser au suicide. »

MK3

Au lieu de la « faillite d’une solution à deux Etats », Shaked a présenté une solution différente qui passe par la promotion de la croissance économique de la Judée et Samarie entraînant celle des localités arabes.

Elle a en outre proposé que  » dans un avenir lointain la plupart des Arabes qui vivent aujourd’hui en Judée et Samarie deviennent citoyens de Jordanie, tandis que la bande de Gaza deviendrait une entité indépendante ou annexée à l’Egypte. « 

Il est un fait que la plupart des arabes de Judée et Samarie ont déjà la citoyenneté jordanienne à la suite de l’occupation par la Jordanie de cette région au cours de la guerre d’indépendance de 1948.

Sur l’Iran, Shaked a fait écho aux avertissements de Bennett sur la menace que constitue le programme nucléaire iranien pour le monde entier et la nécessité de le stopper et elle a affirmé qu’Israël ne comptait pas confier sa sécurité à d’autres.

Les 18.000 centrifugeuses iraniennes continuent de tourner, a dit Shaked et « une installation comme celle de Parchin, où l’Iran continue de construire l’arme nucléaire elle-même, reste interdite aux inspecteurs des Nations Unies. »

Shaked a commencé son discours en soulignant qu’elle est native de Tel Aviv et qu’elle continue à vivre là en dépit de diverses attaques terroristes, car la connexion juive « à la terre d’Israël est un lien qui renvoie à nos racines et définit qui nous sommes »

By Ari Yashar

Traduction-Adaptation Europe-Israël

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/174047#.UopjYMT3Fkb

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “MK Shaked à Washington : les arabes de Judée-Samarie seront des citoyens jordaniens

    1. Israel Eden

      VOila une bonne nouvelle si les arabes de Judée Samarie sont citoyen Jordanien , ils retournent en Jordanie et le probleme est reglé…

    2. l'extra-terrestre

      Une bonne négociation c’est définir nos buts ; savoir ce que l’on veut.
      Avec des voisins haineux il nous faut des frontières sures et naturelles.
      Notre minimum dans la négociation c’est comme frontière le Golan , le Jourdain ,et le Sinai .C’est bien en dessous de la terre promise par Dieu ou du Grand Israel. Cela représente 1% de l’Algérie ou du Soudan .
      Nous l’obtiendrons dans le futur si nous le voulons.
      Le jour où nous ferons comprendre que les armées d’Allah combattent pour Israel. Il faut leur citer les MIRACLES 1 par 1.
      Que tous les malheurs de l’Islam proviennent de leur refus du « Mektoub »
      de l’Ecrit. Ils savent inconsciemment qu’Allah est avec nous .A nous de
      faire une campagne d’information dans ce sens et leur faire peur. Ils ne redoutent qu’Allah qui par décret éternel nous a donné cette terre. Ils n’ont donc aucun droit de propriété et ne peuvent être que locataire temporairement. Non ce n’est pas un rêve ; ce sera . Si nous agissons dans ce sens on accéllèrera le Destin.

    3. Ratfucker

      Shaked n’a rien inventé. De hauts responsables palestiniens ont déjà annoncé que l’état palestinien était voué à être mort né:

      Zouheir Mohsen, leader de la Saïka, composante pro syrienne de l’OLP, a déclaré dans une interview au journal néerlandais Trouw en mars 1977: « Le peuple palestinien n’existe pas. La création d’un état palestinien n’est qu’un moyen de poursuivre notre lutte contre l’état d’Israël pour notre unité arabe. En réalité, aujourd’hui, il n’y a pas de différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais. C’est uniquement pour des raisons tactiques et politiciennes que nous parlons d’un peuple palestinien, puisque les intérêts nationaux arabes sont mieux servis par l’existence d’un peuple palestinien distinct opposable au Sionisme.
      Pour des raisons tactiques, la Jordanie, qui est un état souverain avec des frontières délimitées, ne peut pas élever de prétentions sur Haïfa et Jaffa, alors qu’en tant que palestinien, j’ai indubitablement le droit d’affirmer ma souveraineté sur Haïfa, Jaffa, Beersheva, et Jérusalem. Cependant, au moment même opù nous recouvrerons nos droits sur l’ensemble de la Palestine, nous n’attendrons pas une minute pour réunir la Palestine à la Jordanie »
      Cette interview va à l’encontre de la Charte de l’OLP, qui affirme l’existence d’un peuple palestinien avec des droits nationaux, mais est conforme à l’idéologie du Baas syrien, fidèle au mythe de la Grande Syrie.

      6 Nov 2012, 21:00
      Farouk Kaddoumi, cofondateur du Fatah, chef du Département politique de l’OLP, vient de lancer une bombe politique en appelant à rendre la Cisjordanie à la Jordanie.
      Kaddoumi, opposant à Mahmoud Abbas et qui vit en Tunisie, a déclaré qu’il soutenait l’idée d’une fédération ou d’une confédération entre la Cisjordanie et la Jordanie.
      Ses remarques, faites au cours d’une interview accordée au journal Al-Quds Al-Arabi, sont les premières de la sorte faites par un haut responsable de l’OLP depuis des décennies.
      L’homme est l’un des fondateurs du Fatah; il est l’un des rares dirigeants de l’OLP qui ont refusé de quitter la Tunisie pour les territoires palestiniens après les accords d’Oslo, auxquels il était fortement opposé.
      Kaddoumi a déclaré au journal, que rendre la Cisjordanie à la Jordanie serait une « mesure positive », ajoutant cependant, que les Palestiniens « ne doivent pas renoncer à leur demande d’un droit de retour en Israël.
      « Nous avons lancé notre révolution pour toute la Palestine, et c’est pourquoi nous devons être très prudents ».
      « Nous devons protéger le droit de notre peuple à revenir », a t-il souligné « parce que c’est le minimum que nous pourrions accepter. »

    4. Michel

      A l’extra-terrestre: Non monsieur, les locataires sont les Israélites par décret,qui est la Torah. Le propriétaire est Dieu; tous les autres sont des voleurs.
      Pour l’article: La Philistine a été créée par Hadrien César en 135 après JC suite à la guerre contre Bar-Korba qui débuta en l’an 120. Le comble de l’ironie est qu’il ait débaptisé Israel pour la nommer du nom d’un peuple qui n’existait plus (ceux de la bande de Gaza). A ceci arrive la fin de la 2eme guerre mondiale où les nations décrètent et redessinent les frontières d’Israel où on stipule qu’à « droite » du Jourdain on y mettrait que les Arabes et à « gauche » du Jourdain on y mettrait que les Israélites. De fait, les nations ont créé la Palestine et non la Philistine.Les mots ont une réalité, la Philistine et les Philistins vivaient à Gaza, alors que la Palestine est une pure invention Occidentale d’aujourd’hui, Romaine d’hier. Ce que je démontre là, c’est que les Arabes Palestiniens ont déjà une terre et elle se trouve à droite du Jourdain et ils l’ont appelée Jordanie unilatéralement au lieu de Palestine. Alors c’est pas la peine de faire de nouvelles négociations ou de nouvelles lois. Les choses sont déjà faites, il faut juste les suivre.

    5. Ixiane

      Ces arabes de Judée Samarie ne seraient pas forcément obligés d’aller en Jordanie, mais ils auraient la nationalité jordanienne et seraient résidents en Judée Samarie !!! et leur droit de vote est en Jordanie !!

      Il y a longtemps que j’ai suggéré cette possibilité … et je suis heureuse de voir qu’un membre influent pense comme moi !!!
      Un Etat arabe sur cette Terre d’Israël est tout simplement impossible !
      même les plus fanatiques anti-israéliens, comme Boniface, finissent par s’en rendre compte ! Il disait chez Calvi qu’il ne croyait plus à un Etat palo !
      ALORS Monsieur NETANAHOU , écoutez nos suggestions, prenez quelques graines !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *