toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La paix pour notre temps : 4h du matin à Genève par Guy Millière


La paix pour notre temps : 4h du matin à Genève par Guy Millière

J’écrirai plus longuement sur le sujet demain, mais ce qui vient de se passer est grave.

Barack Obama voulait un accord avec les mollahs d’Iran. Il le voulait absolument. Il l’a obtenu. Dans la nuit de samedi à dimanche. Cet accord sera présenté sous un jour favorable par Laurent Fabius et les médias français, mais il équivaut à céder énormément à l’Iran en échange de presque rien : l’Iran promet de se défaire de son combustible nucléaire hautement enrichi, nécessaire pour faire une arme atomique, mais il n’y a aucune garantie qu’il le fera, et aucune possibilité réelle de vérification dans l’accord. Ses installations nucléaires restent intacts.

Des inspecteurs sont censés les visiter, mais seront sans doute aussi utiles que ceux qui ont démantelé les armes chimiques syriennes. En échange, le système de sanctions contre l’Iran sera levé, même si diverses sanctions resteront en place.

Les relations commerciales avec l’Iran pourront reprendre. Tout ce monde diplomatique se reverra dans six mois, mais il sera impossible de réunir à nouveau les six protagonistes qui ont fait face à l’Iran et d’obtenir d’eux un accord unanime sur de nouvelles sanctions. Ce qui veut dire que le régime iranien a gagné sur l’essentiel, et que les six partenaires de l’Iran ont presque tout cédé en échange de vagues espoirs commerciaux.

Dans les faits le régime des mollahs est reconnu par l’Europe et les Etats-Unis, bien qu’il y a trois jours encore Khamenei ait tenu des propos porteurs d’intentions génocidaires contre Israël. L’Occident a perdu pour l’essentiel. Je ne sais encore la réaction du gouvernement israélien ou du gouvernement saoudien. Ces réactions ne seront pas très bonnes. Je le comprends. Chamberlain après avoir cédé à Munich à Hitler a reçu un accueil de foules enthousiastes et de politiciens lucides plus consternés. Je fais partie cette nuit des gens consternés. Même si je m’y attendais.

 © Guy Millière pour Dreuz.info.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “La paix pour notre temps : 4h du matin à Genève par Guy Millière

    1. hirondelle de rivage

      Je crois qu’on s’y attendait tous…Pour moi, malgre les exigences de M. Fabius qui soutenait Israel, les jeux etaient faits ! Et maintenant, que vas-t-il se passer ? J’ose encore esperer qu’une guerre ne sera pas necessaire !

    2. Gabriel Zerbib

      De toute façon le bellâtre Obama avait depuis si longtemps envie de se coucher devant l’Iranien….L’avenir nous dira d’ailleurs si ce n’est pas davantage « coucher avec » que « coucher devant ».
      Quant à l’Europe, on connaît depuis un certain Munich la lucidité de ses dirigeants.
      Bref face aux tapis d’Iran, il n’y avait que les carpettes de l’Occident.
      Mais ce n’esr en aucune façon une surprise, malgré les moulinets de Fabuis et les risetttes de Hollande.

    3. konig

      Les 6 mois gagnés par l’Iran le sont surtout à l’égard des menaces israéliennes, soutenues en sous main par l’Arabie Saoudite, de bombarder les sites nucléaires iraniens et notamment celui d’Arak où se concocte la bombe nucléaire « sale » et miniaturisée par la voie du plutonium (transportable dans une grosse valise).
      Cet accord qui gèle plus qu’il ne solutionne permet à l’Iran d’utiliser les Occidentaux comme « boucliers humains » contre les projets d’actions israéliens beaucoup plus efficaces pour l’empêcher d’atteindre le nucléaire terroriste.
      Les Iraniens ont des missiles balistiques dont la technologie date des années 80 et qui seront détruits par les dispositifs antimissiles israéliens. Par contre le terrorisme avec une bombe miniaturisée « sale » est un vecteur plus efficace. Une bombe nucléaire « sale » miniaturisée sur New York permettra de redonner à l’Iran chiite le leadership du monde musulman, dont le terrorisme est l’arme de prédilection.

    4. GOLDENBERG

      Beaucoup de marchands d’armes poussent les peuples à se détruire, via de mauvais traités. Les armes rapportent plus que le commerce du blé.
      Malheur aux faibles et aux moralistes.Les marchands d’armes seront peut- être surpris qu’un certain islam et Israël s’allient face aux mollah incendiaires.

    5. Gabriel Zerbib

      Mais le bellâtre Obama veut depuis longtemps se coucher devant l’Iran, ou peut-être même coucher avec. L’avenir nous le dira….
      Quant à l’Europe on connaît depuis Munich la clairvoyance de ses dirigeants, et cela malgré les airs de matamore de Fabius et les risettes de Hollande.
      Bref si on en doutait encore, il y a les tapis d’Iran et les carpettes de l’occident. ….

    6. Mosche Ashkelon

      .
      Armes chimiques syriennes et combustible nucléaire iranien hautement enrichi… même fumisterie… visant à anesthésier Israël !!!!

      Les occidentaux, une fois de plus, prêtent la main en jouant les justiciers, à ces comédies dont ils font tout afin qu’elles aboutissent à l’anéantissement d’Israël !!!!
      .

    7. rahm

      les accords avec l`iran!! comme ce grand Mr de Churchill l`a deja dit ,
      Ils devaient choisir entre le déshonneur et la guerre. Ils ont choisi le déshonneur, et ils auront la guerre

    8. Sylvestre

      Comment, en effet ne pas songer à la tragique histoire du monde qui a découlé des accords de Munich en 1938, et de l’arrivée triomphale de Chamberlain clamant qu’il avait sauvé la paix. Nous savions tous en France que nous avions un petit chamberlain de poche avec Hollande, totalement incapable de tenir la France, alors les Etats-Unis ….Les choses étant ce qu’elles sont, Israël n’étant plus lié à aucun accord, la situation risque de s’accélérer avec des conséquences mortelles pour toutes les parties, mais essentiellement l’Europe et le moyen-Orient. L’Amérique ne risque rien car trop lointaine, mais si les londoniens et les berlinois s’imaginent qu’il n’y aura qu’une toute petite bombe atomique su Tel Aviv, ils se trompent gravement. Les européens, comme les juifs font partie des incroyants que l’islam rêve d’éliminer et l’Iran trouvera toujours un Obama de service pour signer avec lui un traité de non-agression moyennant la disparition de l’Europe. On continue de chaque côté de l’Atlantique à avoir les dirigeants que nous méritons

    9. S.Levy

      THIS IS JUST A FILTHY, PUKE, REPLAY OF MUNICH, SEPTEMBER 1938 WHEN THE 2 SOBs CHAMBERLAIN AND DALADIER BOWED VERY LOW TO THE NAZIS, MORALLY AND PHYSICALLY, AND STABBED EUROPE IN THE BACK.

      THEY CAME BACK WAVING A WORTHLESS -EVEN FOR WIPING ONESELF OFF- PIECE OF PAPER ANNOUNCING A « THOUSAND YEAR PEACE TREATY » WHILST SHITLER TOLD HIS OWN COUNTRYMEN « … IF THAT BLABBERING OLD FOOL CHAMBERLAIN COMES BACK HERE I´M GOING TO SHOVE THAT BLOODY UMBRELLA UP HIS ASS!… »

      At least at that time the USA had the decency to remain neutral, this time they are doing the stabbing NOT ONLY TO ISRAEL BUT TO ALL THE JEWS IN THE WORLD!

      ISRAEL SHOULD HAVE REACTED EVEN IF ALONE AGAINST IRAN A LONG TIME AGO, AND ENDED THIS BLACKMAIL AND REAL THREAT!

      S.LEVY

    10. S.Levy

      Gabriel Zerbib – Tout ‘a fait juste: en Anglais on dit… » politics make strange bedfellows… » soit: la politique fait d´étranges compagnons de lit.

    11. simonnai ongué

      Obama signe un accord avec l’Iran ;c,est simple Obama dit aux peuple des États-Unis la raison pour laquelle satan l’a placé à la maison blanche.
      Il est un poison pour la position des États-Unis dans le monde. du moment ou il quittera la maison blanche ,c’est là ou les gens remarqueront un constat négatif envers ce missionnaire du diable!!
      Pour le moment , la notion du honte n’existe pas dans son cœur!

      Mais si il pousse loin contre Israël ,Dieu dépouillera Obama. Dommage même certains Juifs pensent que Dieu n’existe pas. et que ,Dieu n’est pas capable de répondre aux chefs d’états qui veulent soustraire Israël à rien. mais non Dieu est vivement avec Israël .Il va répondre Obama .Dieu va arrêter Obama moi ma foi n’a pas de faille. ce qui s’est passé entre Obama et l’iran ,attendons la signature de divorce! entre Obama et ses frères Iraniens.
      Il donne 6 mois pour l’Iran l’Iran lui remettra 6 mois de honte à Obama!
      CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS DIEU S’ENGAGENT CROYANT AVOIR TOUT ENTRE LEUR MAIN.ATTENDONS ALORS SI C’EST OBAMA LE MAÎTRE EN IRAN OU C’EST DIEU! COMME C’EST DIEU LE CRÉATEURS DES PERSES ,DIEU NE TARDERA PAS DE RÉPONDRE OBAMA ET SON GROUPE 6 MOIS DE HONTE!!POUR OBAMA!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *