toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Désinformation : TF1 attise la haine antisémite par ses contre-vérités dans son reportage « la route de la peur »


Désinformation : TF1 attise la haine antisémite par ses contre-vérités dans son reportage « la route de la peur »

Le reportage que les téléspectateurs non avertis ont pu voir au JT de TFI le 18 novembre, intitulé « la route de la peur » est le parfait exemple de l’entreprise systématique de dénigrement de l’État d’Israël alternant mensonges, contre-vérités et propagande anti-israélienne.

 

 

Rappelons que la « Cisjordanie » ainsi que s’entêtent à l’appeler les antisémites est en fait la Judée Samarie, terre longtemps habitée par les hébreux, et que le traité de San Remo et la déclaration Balfour de 1917 attribuent à Israël, alors nommé « Palestine ».

Le protocole  de la Conférence de San Rémo reprend dans le détail les provisions générales relatives au système mandataire, formulées dans l’article 22 du Pacte de la Société des Nations, mentionné auparavant. Le paragraphe en vigueur stipule :

  • « le pouvoir mandataire sera responsable de la mise à exécution de la déclaration faite à     l’origine le 8 [2] novembre 1917 par le gouvernement britannique et adopté par les autres Forces Alliées, en faveur de l’établissement en Palestine d’un Foyer national pour le peuple juif. Il était entendu que « rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays »

Plan de Partage lors du vote de la Société des Nations en 1922

 

Les arabes ont refusé la partition et la création d’Israël et toutes leurs armées ont fondu sur Israël. Ce n’est qu’en 1967 qu’une ligne de cessez le feu provisoire a été établie, et les territoires soit –disant occupés sont en fait des territoires « disputés », à négocier.

La conférence de San Remo a donné un socle juridique inaliénable à Israël et c’est Israël qui a été spoliée des 2/3 de son territoire. En particulier, les juifs ont été attaqués, tués ou expulsés de leurs maisons à Jérusalem en 1948, les synagogues détruites, la ville a été interdite aux juifs par les arabes, et ce n’est qu’en 1967 qu’Israël a pu enfin réunifier sa capitale historique.

Ce que les journalistes et politiques osent appeler des colonies sont en fait des villages implantés par des israéliens sur la terre qui leur a toujours appartenue mais qui a été occupée par l’empire Ottoman puis les nations arabes. Les barrières que l’on aperçoit dans la vidéo sont des protections élevées pour protéger les habitants juifs des attaques terroristes continuelles. Depuis qu’elles ont été réalisées le nombre des attaques a baissé mais ces attaques terroristes contre des civils continuent malheureusement. Récemment des jeunes ont été assassinés par des terroristes arabes, des enfants tués, des voitures brulées. Toujours par des terroristes arabes, jamais des israéliens ne commettent de telles abominations.

Ce reportage est digne de Pallywood , véritable outil de propagande et de délégitimation d’Israël , il a été préparé, regardez comment l’une des enfants montre son affiche :

Capture ecran reportage TF1 fillettes

Bruno Darmon, habitant du village explique bien qu’en aucune façon un israélien ne s’en prendrait à un enfant ! Si c’est monnaie courante pour les arabes c’est absolument impensable pour un israélien d’user de violence contre un enfant. Si vous voyez des véhicules de Tsahal, c’est qu’ils sont là pour protéger les villages israéliens des attaques terroristes et non l’inverse. Seuls les arabes utilisent leurs enfants comme boucliers humains, pour ne pas risquer d’être blessés lors qu’ils attaquent des habitants israéliens, c’est pourquoi la jeune fille aurait pu – si ses ses dires sont exacts – ,être utilisée comme bouclier lors d’une provocation ou attaque par un adulte arabe.

Par contre, pourquoi serait-il interdit aux israéliens de se défendre contre les attaques et provocations des arabes ? Encore une fois, deux poids, deux mesures.

 

Quand au laïus sur la construction de logements à Jérusalem :

Les habitants de Jérusalem, capitale d’Israël, tout comme les habitants de Paris, ont le droit de pouvoir se loger, et quand la capitale n’a plus de possibilités de s’agrandir, les habitants vont se loger en banlieue. Quand le centre de Jérusalem est devenu trop petit pour que les jeunes et moins jeunes trouvent un logement, n’est-il pas naturel de construire un peu plus loin, dans des quartiers périphériques, de nouveaux logements ?
Le gouvernement Netanyahou a donc autorisé la construction de nouveaux logements, comme dans tous les pays civilisés.
Et ces logements n’ont rien d’illégaux, Israël étant une démocratie, les permis de construire ont été délivrés légalement

Le journaliste qui sous-entend que ces constructions pourraient empêcher le bon déroulement du « processus de paix » se souvient-il que se sont les armées arables qui en 1948 et 1967 ont fondu sur Israël , voulant son élimination et qu’aujourd’hui ce mot d’ordre existe toujours ?

Les médias qui produisent au quotidien de tels mensonges sont les premiers responsables de l’antisémitisme grandissant, et ce sont eux qui, valorisant et soutenant le terrorisme arabe, empêchent la paix.

 Danièle Kaplan © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Désinformation : TF1 attise la haine antisémite par ses contre-vérités dans son reportage « la route de la peur »

    1. rahm

      TF1= the fuck1
      menteurs, propagante,pro Arab pourquoi?
      they don`t give a fuck about the killing in Syria Iraq and all the Christians and of course the Jews,le new game ici au USA,
      tapez 1juif dans la rue et now aussi les chretiens les blancs,
      c`est le new game des black`s kids 14/17, j`espere que les Arabs font pas pareil in eurabia .

    2. Betty BENHAMOU

      MERCI PR VTRE COMMENTAIRE DANIELE !!
      IL EST PLUS QU’INSTRUCTIF !!.
      ALLEZ CONTINUER DE VS BATTRE & MIS A PART LES ENFANTS UTILISEZ LES MEMES MOYENS KE CES « CHACALS » AFIN DE LES EXTERMINER.
      SHALOM ALEHAIM.

    3. mfeivel

      Au fait, l’Europe n’érige-t-elle pas des barrières contre les africains qui veulent trouver du travail chez elle (Melilla, par exemple) ? N’y-t-il pas, entourant l’Europe, des lignes infranchissables posées pour empêcher les étrangers à pénétrer ? Et ici, on ne parle pas de terroristes qui tuent des innocents, on ne parle que de pauvres hères qui veulent gagner de quoi nourrir leurs familles…. Alors, que les « bonnes âmes » arrêtent d’accabler Israël par ce qu’elle veut uniquement protéger ses citoyens.

    4. Alain

      Cet espéce d’abruti gilles bouleau ou je ne sais quoi , qui présente le journal de tf1 le soir est un pro palestinien dans l’âme. Il faut se rappeler le soir de la victoire de hollande il était à la place de bastille et dans son reportage en direct il disait l’air heureux :
      je suis entouré de drapeaux palestiniens. Ca veut tout dire sur la partialité de cette chaine horrible.

    5. Robert Davis

      Excellent article de Daniele Kaplan. Toutes ces émissions télé comme la presse française ne font que resasser la propagande antisémite sous couvert d’antisionisme,le MENSONGE étant la seule caractéristique de la propagande. Ils s’imaginent qu’à force de mensonges ils finiront par convaincre mais ils ne les récitent que pour bercer les arabes et l’extrême gauche socialo-communiste-multiculturelle aussi radicale que le national socialisme.La seconde finira comme le premier dans les oubliettes de l’Histoire les socialo communisrtes et leurs alliés islamofascistes étant de la même famille radicale devant qui les gouvernants actuels,de vraies LAVETTES tremblent et s’imaginent éviter la guerre en se couchant aux pieds desarabes. Evidemment c’est le CONTRAIRE qui se produira: s’il y a une chance d’éviter la guerre c’est en faisant exactement le contraire,encessant cette propagnde qui fait croire aux arabes et socialo-communistes qu’ils ont déjà gagné la guerre de la parole et qu’il n’y a plus qu’à agir par la violence.Lorsqu’ils seront battus,il cesseront leur folie mais les gouvernants lâches et veules auront la guerre qu’ils veulent éviter.

    6. Robert Davis

      Rahm : why don’t you do the same to them? those bloody negro kids need a bullet in the head and their model obama needs impeachment.

    7. Robert Davis

      Alain : cet imbécile couard de gilles bouleau comme les pro-palestiniens voient le danger s’approcher d’eux et veulent à tout prix le DEVIER sur Israel. Mais les arabes vont s’attaquer à eux parce que c’est plus facile!la lâcheté n’a jamais protégé personne!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *