toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des zones de conflit qui n’impliquent pas l’islam ?


Des zones de conflit qui n’impliquent pas l’islam ?

Citez un endroit du monde où l’islam n’est pas impliqué dans les conflits en cours.

Le Mali, La Libye, le Liban, le Yemen, Israël, le Nigéria, le Darfour, l’Algérie, Les Philippines, le Burma, le Pakistan, l’Afghanistan, la Tchétchénie, l’Iran, l’Egypte, l’Irak, la Syrie, la Somalie, soit la quasi totalité des conflits ouverts dans le monde, ceux où il ne se passe pas une semaine sans morts et sans attentats, impliquent l’islam.

L’islam est en guerre contre des démocraties (Pakistan-Inde, Israël-arabes), contre l’islam lui-même (shiites – sunnites au Liban, en Syrie…), en phase de secession (Tchétchénie, Uighurs), ou en phase de conquête (Europe).

Les quelques autres zones de conflit se situent essentiellement en Amérique latine. Au Mexique pour la drogue – mais on y retrouve l’islam avec la présence du Hezbollah ; en Colombie, au Pérou…

Dans la même veine, citez un pays démocratique où la population ne se plaint pas de l’immigration musulmane.

A l’inverse, citez une contribution de l’islam au bien-être de l’homme au cours des trente dernières années.

Voyez-vous, l’islam est le champion, lorsqu’il s’agit d’entretenir l’islamophobie. Personne ne fait aussi bien.

 © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Des zones de conflit qui n’impliquent pas l’islam ?

    1. Pol Hemickh

      Il serait intéressant que vous mettiez une carte des conflits dans le monde en différenciant la couleur pour les pays où l’islam est impliqué de près ou de loin et ceux où l’islam n’y a aucune part. Ainsi, je vois que vous avez oublié de citer par exemple la Chine où le gouvernement a aussi des problèmes avec des indépendantistes islamistes. Une image est plus « parlante » qu’un texte!

    2. Diyah

      L’âge d’or qu’a connu la civilisation dite « musulmane » ne doit absolument rien à l’islam. Tout ce que cette civilisation a apporté de bon à l’humanité, elle le doit non à l’islam, mais à ces peuples qui ont été converti de force et qui avait déjà apporté beaucoup à l’humanité, bien avant leur conversion, sans oublier les dhimmis. L’histoire de cette glorieuse civilisation, elle doit beaucoup au génie de l’homme autant qu’homme doué d’une intelligence et c’est tout.

      Si l’islam était à l’origine de la glorieuse histoire de cette civilisation, les arabes de souche, cela même qui sont à l’origine de ce poison qu’est l’islam auraient été les premiers à contribuer à la gloire de l’humanité or ils n’ont rien apporté de bon à cette dernière. De ce fait, pour répondre à : « citez une contribution de l’islam au bien-être de l’homme au cours des trente dernières années », je dirais qu’à part guerre et désolation l’islam n’a rien apporté à l’homme, ni pendant ces trois dernières décennies, ni pendant ces quinze derniers siècles.

    3. Collet Gérard

      A Diyah …

      Merci de le dire aussi simplement !

      Ici, en France, on en est encore à se précipiter sur l’affirmation que c’est par les arabes que les textes grecs nous seraient parvenus : sous entendu…pendant 10 siècles nous n’avons été que des barbares … on se demande s’ils pensent simplement à Constantinople !

      Certains font mieux : ils cachent à peine leur envie de ce que les arabes seraient la graine de toute la culture de l’Europe !

      il y a chez tous ces gens là une haine d’eux même et de la moindre intelligence ou générosité qui les rend virtuellement coupables du pire.

      Une question : pourquoi TOUTES nos autorités religieuses continuent elles de nous mentir en considérant l’islam comme une religion ?
      Qui sommes nous pour que l’on nous mente ainsi ?

    4. michel boissonneault

      quelle belle propagande de votre part car c’est impossible que l’islam
      en est la cause car l’islam est une religion de paix et d’amour (ha ha ha)
      l’état d’israel est la cause de tout les problèmes de la terre comme :
      les tremblements de terre , les érruptions volcanique , la chute de
      tout les météorites , les stunamies ,l’obésité a travers le monde
      bref les MUZZ sont parfait , ils ont aucun défaut mais les juifs sont …
      ….. je m’excuse mais ce matin j’ai pris ce forum avec un grain de sel
      car il y a tant de souffrance et d’ignorance que L’ONU + les gauchistes
      frappent constament sur la mauvaise cible
      vive l’état d’israel de bien respecter ces citoyens juifs et autres

    5. MisterClairvoyant

      Je suis perplexe, que vous découvriez aujourd’hui, que les malheurs des trois quarts de la planète viennent d’une religion que a commencé, il y a 14 siècles pour faire un nettoyage ethnique en « l’Arabie Heureuse » et ainsi faire son tremplin pour la conquête de tous les pays civilisés, du Pacifique a l’Atlantique et du parallèle 45, à bien en-dessous de l’équateur.
      Bien sûr, il y a eu des périodes où l’Islam a était plus ou moins conquérant que d’autres, mais depuis près d’un siècle, il se bat sur tous les fronts, soit par des conflits, soit par des migrations pour s’implanter chez leurs ennemis jurés les plus haïs. Les anciens colonisateurs, des chrétiens d’Occident ou de d’Orient, de l’Afrique et de l’Asie.
      Tous les pays qui ont dû luter contre-eux durant des siècles, tout autour de la méditerranée, ils n’ont pas gardé que des bons souvenirs de la « religion de Paix et d’Amour », car ils ont dû se battre contre elle et laisser beaucoup de leurs enfants tués sur les champs de bataille pour épouser les envahisseurs arabes, venus depuis l’Arabie et que de djihad en djihad ont pris des millions de kilomètres carrés sur le monde occidental et la culture judéo-chrétienne, mais ailleurs aussi, chez les bouddhistes, les hindouiste, les animistes etc
      Il y a des gens qui découvrent aujourd’hui la dangerosité de la religion musulmane, mais nos ancêtres chrétiens etc, le savaient dès les premier jour qui ont vu arriver sur leurs terres les arabes, les turcs et d’autres adorateurs de l’islam. S’ils perdent acec Israël ce qui était à eux 26 000k² victimisent et nous qui nous ont a perdu avec eux plus de 10 millions de km², on n’a pas le doit de victimiser de leur comportement, ancien ou récent ?
      Bien sûr, ils ont le droit de vivre, au respect et à la dignité, mais nous aussi, et dans les pays musulmans, il n’a pas de la place pour nous les non musulmans, tandis que dans nos pays, il faut leur faire une place, et de cela, je comprend qu’il y ai beaucoup de gens à n’être pas d’accord, car il ne pas le bon partage de monde. « les pays musulmans sont 100% aux musulmans, et les nôtres sont aussi à partager avec les musulmans ».
      OK on a besoin du pétrole, mais on le paie et si on ne l’achèterai pas aux pays musulmans, il y a d’autres pays qui en vendent, et de toutes les façons on le paie de plus en plus cher. Point.

    6. michel boissonneault

      MisterClairvoyant , j’était seulement sarcastique car je trouve que
      cette religion a apporter plus de mal que de bien + a écouter tout
      ces porte-paroles que ce soit tarik Ramadan où des imams , le message
      est le même … la haine , la charia , l’antisémitisme bref ce n’est
      rien de bon et pour le pétrole c’est vrai , il y a la russie , la norvege
      le Canada et les usa

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *