toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Barack Obama et son frère Malik dans l’oeil du cyclone. Plaintes déposées à leur encontre devant les Cours Pénales d’Egypte et de la Haye.


Barack Obama et son frère Malik dans l’oeil du cyclone. Plaintes déposées à leur encontre devant les Cours Pénales d’Egypte et de la Haye.

Plusieurs sources médiatiques de premier plan en Égypte rapportent à présent que des avocats égyptiens ont porté plainte pour terrorisme criminel à la Cour pénale internationale à l’encontre du président Obama, en plus des accusations de terrorisme criminel précédemment déposées devant les tribunaux égyptiens contre son demi-frère, Malik Obama.

Malik Obama est en passe de concentrer beaucoup d’attention en Egypte pour sa gestion présumée de fonds au profit d’une organisation terroriste basée au Soudan voisin. Un groupe d’avocats égyptiens, quant à eux accusent le président Obama de crimes contre l’humanité pour son soutien aux Frères musulmans d’Egypte.

Les accusations tombent au moment de l’annonce du procès pénal contre l’ancien président égyptien Mohamed Morsi qui doit débuter en Janvier 2014 en Egypte. Morsi est confronté à des accusations de soutien des Frères musulmans dans des actes de violence dirigés contre le peuple égyptien.

Obama et Patterson, l'ambassadeur des USA en Egypte ont soutenu Morsi et les Frères Musulmans pendant les émeutes du printemps dernier.

Obama et Patterson, l’ambassadeur des USA en Egypte ont soutenu Morsi et les Frères Musulmans pendant les émeutes du printemps dernier.

Le président Obama est susceptible de figurer dans le cadre du procès criminel de Morsi en raison de faits prouvant que l’administration Obama a utilisé l’ ambassade américaine du Caire pour apporter un soutien financier direct aux principaux agents politiques des Frères musulmans, avec la pleine connaissance et la complicité du gouvernement Morsi, comme VND l’avait le premier signalé en Août.[as WND was first to report in August.]

Plaintes pénales déposées à la CPI

Le journal égyptien El Watan a rapporté qu’un groupe d’avocats égyptiens a déposé une plainte à la Cour Pénale Internationale de La Haye, [The Egyptian newspaper El Watan has reported ] accusant Obama de soutenir le groupe qui a incité à la violence généralisée avant et après ce qui est connu en Egypte comme la  » Révolution du 30 juin». Le coup d’Etat de l’armée égyptienne ayant démis Morsi de la présidence, le 3 Juillet 2013.

Selon le premier reportage de CBN News [As first reported by CBN News], la plainte cite plusieurs hauts dirigeants des Frères musulmans, à commencer par le chef de l’organisation, Mohammed Badie, ainsi que Mohamed al- Beltagy, Essam al -Erian et Safwat Hegazi .

La plainte accuse Obama d’avoir  coordonné, incité et aidé les éléments armés des Frères Musulmans à commettre des crimes contre l’humanité dans la période du 7 Mars au 18 août en Egypte.

La plainte précise que les Frères Musulmans d’Egypte ont persécuté la minorité chrétienne du pays, avec notamment l’incendie, la destruction et le pillage de quelque 85 églises chrétiennes. Le régime s’est aussi servi des chrétiens coptes d’Egypte comme bouc émissaire parce qu’ils avaient soutenu la Révolution du 30 juin et la mise à l’écart de Morsi de la présidence, affirme la plainte.

La plainte dénonce l’incitation à la haine des Frères Musulmans contre les Coptes qui a abouti à l’ assassinat d’une jeune fille de 10 ans, tuée par balle alors qu’elle revenait à pied de son cours de Bible ; l’assassinat d’un jeune prêtre copte qui a été abattu devant son église dans  le Sinaï égyptien, son corps retrouvé mutilé et décapité et l’ assassinat de deux fillettes , âgées de 8 et 12 ans, qui ont été criblées de balles alors qu’elles assistaient à un mariage dans une église chrétienne.

La plainte allègue en outre que, depuis que les Frères musulmans ont dénoncé les Coptes, des villes et villages entiers ont été vidés de leurs habitants chrétiens. Plus de 100 familles chrétiennes, par exemple, ont été chassées du Nord Sinaï et de la ville d’El Arish.

Les partisans des Frères musulmans sont accusés d’extorquer de l’argent des Coptes en leur faisant payer une taxe de soumission à des suzerains islamiques, d’attaquer ceux qui refusent de payer en battant ou en kidnappant leurs femmes et leurs enfants.

Dans une vidéo YouTube [In a YouTube video], le contributeur à CBN News, Raymond Ibrahim a rapporté des détails d’atrocités commises en Egypte par des membres de la Confrérie contre des chrétiens coptes.

 Raymond Ibrahim : Obama accusé de crime contre l’humanité

 

Plaintes pénales contre Malik Obama

Ancien membre de l’OLP et de langue maternelle arabe, Walid Shoebat a rapporté sur son site Internet [reported on his website]  que la Chaîne deTélévision Youm7 en Egypte a maintenant confirmé [has now confirmed] qu’ Ahmed Nabil Ganzory – en sa qualité d’avocat et agent de Sadik Rauf Ebeid, un médecin résidant aux États – Unis et officier de l’Armée de l’ Air égyptienne – a déposé une plainte pénale contre Malik Obama auprès du procureur général égyptien Hisham Barakat.

VND a rapporté en septembre [WND reported in September] que la plainte exigeait que Malik Obama  soit placé sur la liste de surveillance du terrorisme en Egypte en raison de son implication en tant que propriétaire et conseiller en investissement pour l’ Organisation islamique Dawa basée au Soudan (IDO) et pour le groupe de coordination de l’organisation, en l’occurrence, les Frères Musulmans.

Ce qui suit est une traduction directe de Youm7 :

Dr. Ahmed Nabil Ganzory, en sa qualité d’avocat et agent du Dr. Sadik Rauf Ebeid, résidant aux Etats-Unis d’Amérique, a déposé une plainte auprès du procureur général d’Egypte, Hisham Barakat, contre Malik Obama, l’accusant de soutenir le terrorisme en Egypte et d’être impliqué dans la gestion de l’Organisation islamique Da’wa (IDO). La plainte demande également d’impliquer le chancelier Tahani Al- Gebali pour étayer les allégations contre Obama. …

La plainte  n ° 1761 pour l’année 2013 présenté au Procureur Général a demandé à la Haute Cour égyptienne de considérer l’activité suspecte d’un groupe appelé l’Organisation islamique Da’wa ( IDO ), qui est détenue et gérée par Malik Obama. Ce groupe est actuellement examiné par les instances internationales et les éléments ci-joints prouvent au-delà de tout doute raisonnable, qu’un lien étroit existe entre Malik Obama et certains des personnages les plus notoires déjà recherchés pour leur implication dans le terrorisme, en compatibilité avec les images et les rapports qui y affèrent…

La plainte demande également au tribunal de convoquer Malik Obama – qui réside aux Etats-Unis – pour interrogatoire concernant les groupes terroristes en Egypte, que ce soit pour des faits d’incitation ou de participation avec toute forme de soutien punissable par la loi et dans des formes punissables par la loi. La plainte demande l’autorisation de déclarer qu’Obama en tant qu’accusé est en droit de se défendre en dehors de l’Egypte par voie diplomatique et l’entremise du ministère des Affaires étrangères. En cas de non-comparution et de conformité à l’enquête, le plaignant demande que M. Obama soit placé sous surveillance et que son nom figure dans tous les aéroports et les ports égyptiens, et que soient prises les mesures juridiques nécessaires.

Malik Obama, le demi-frère du Président dirige un organisme de financement du terrorisme en relation avec les Frères Musulmans.

Malik Obama, le demi-frère du Président dirige un organisme de financement du terrorisme en relation avec les Frères Musulmans.

En Août, VND avait rapporté [WND reported] que Tahani Al-Gebali, chancelier de la Cour constitutionnelle d’Egypte, avait corroboré les allégations faites contre Malik Obama. Sur un des programmes d’informations télévisées en Egypte, al-Gebali avait demandé au tribunal de convoquer Malik Obama en Egypte pour interrogatoire pour être « l’un des architectes » des investissements réalisés par les Frères Musulmans.

Ganzory, l’avocat qui a déposé la plainte pénale contre Malik Obama, a été reconnu dans une récente interview sur El-Balad TV en Egypte comme étant un expert égyptien du droit constitutionnel.

Dans l’interview, Ganzory a affirmé qu’il possédait  « tous les éléments pour condamner le frère d’Obama pour financement du terrorisme »

« Malik Obama sera amené à faire face à la justice en Egypte dès que ces accusations seront étayées de preuves » a-t-il dit .

Dans un email à WND, le Dr Sadek Raouf Ebeid, le résident américain qui a porté plainte au pénal en Egypte contre Malik Obama, a expliqué comment sa tentative de porter plainte contre Malik au Kenya avait échoué parce qu’il n’était pas dans le pays à l’époque.

Ebeid a également expliqué que son avocat, Ganzory, se prépare actuellement à constituer la plainte contre Malik aux États-Unis

Arguant du fait que le président Obama est complice dans la promotion des activités de son demi-frère, Ebeid a déclaré que les preuves que  VND a publiées suggère que Malik Obama avait reçu une aide sans précédent de la Maison Blanche à travers l’approbation rétroactive de l’exonération d’impôt pour la Fondation Barack H. Obama, une organisation créée par Malik Obama aux États-Unis

12 novembre 2013 – Par JEROME R. CORSI  
Traduction Nancy Verdier

Sources :  http://www.wnd.com/2013/11/criminal-terror-charges-filed-against-obama/?cat_orig=world

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Barack Obama et son frère Malik dans l’oeil du cyclone. Plaintes déposées à leur encontre devant les Cours Pénales d’Egypte et de la Haye.

    1. Klouki

      Bravo à l’Egypte qui a compris d’où venait le danger de l’islamisation par les Frères Musulmans des pays arabes!

      Il est temps que l’Amérique se réveille!

    2. Maguid

      Evidemment que je ne suis pas surpris. Depuis le tout début dès l’apparition de cet islamiste forcené, en la personne de sidi Houssein OBAMA, j’ai toujours vu la réalité de ce personnage malfaisant.

    3. AAZAM-ZANGANEH

      OBAMA ET CA BANDE EXÉCUTE LES ORDRE DE RÉUNION BILDELBERG, EN PLUS VU LEUR ORIGINE AMRICAN ET PRO ISLAMISME, LES 7 COMPAGNE PÉTROLIER LES SOUTIEN
      REGARDEZ LIBYE-IRAK-IRAN PARTOUT KO LES ADMINISTRATION ARME POLICE ETC,,,
      RIEN TIEN SUR PIED, C’EST LA VOLONTÉ DE LA MAFIA PÉTROLIER. PUISQUE DANS CE KO ET FAMINE PERSONNES DEMANDE OU EST LE REVENU DU PÉTROLE ET GAZ ETC,,
      PENDANT LA TERROIR D’AHMADI NEJAD 42 MILLIARD DOLLAR EST DISPARU ET PERSONNE N’EST INQUIÈTE. L’ANARCHIE DANS SES PAYS C EST LE BÉNÉFICE PUR ET
      PARADIS POUR LES MEMBRE DE BILDERBERG QUI DIRIGE LE MONDE,

    4. Aaron

      @AAZAM-ZANGANEH:
      Vous avez bien fait de soulever ce détail.
      D’ailleurs le sous-sol de la Syrie qui renferme des réserves énergétiques a aiguisé l’appétit des USA…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *