toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La ville d’Aulnay condamnée pour financement illégal de l’association Aulnay-Palestine Solidarité


La ville d’Aulnay condamnée pour financement illégal de l’association Aulnay-Palestine Solidarité

Une décision importante vient tomber: le Tribunal Administratif vient de juger illégal le fait qu’une mairie finance une association pro-palestinienne. Cette décision va permettre d’attaquer toutes ces mairies communistes qui financent des bateaux pour Gaza dans le seul but de défier Israël…

En septembre 2012, la ville d’Aulnay sous bois (région parisienne) avait attribué une subvention à une association antisioniste, Aulnay-Palestine Solidarité.

Choqué que ses impôts locaux soient détournés de leur objectif, un habitant avait porté plainte contre la ville.

Et le tribunal administratif lui donna raison.

L’association Aulnay-Palestine Solidarité devra donc rembourser les 5300 euros de subvention qu’elle a reçu du conseil municipal d’Aulnay.

Dans sa décision du 8 juillet dernier, le juge du tribunal administratif de Montreuil a en effet considéré que la délibération votée par les élus « n’est pas exempte de toute prise de parti dans un conflit politique et international », puisque la somme a été attribuée à une association qui a elle-même « pris politiquement parti de manière publique sur la situation politique dans les territoires ».

Le maire adjoint, un communiste, Miguel Hernandez, en plus vice-président de la dite association Aulnay-Palestine Solidarité (sic) l’a évidemment mauvaise : « La subvention a permis de financer trois projets : la construction d’une crèche et d’une école en Palestine, avec de jeunes Aulnaysiens, la réalisation d’un film de 26 minutes sur la terre et sa signification pour les Palestiniens, et la rencontre avec des troupes de théâtre d’Hébron, de Jénine et de Bethléem. » Il insiste aussi sur les statuts de l’association, qui rappellent qu’elle œuvre « dans le respect des résolutions internationales » : « C’est important, il n’est pas question de demander la destruction d’Israël ou le retour à la situation d’avant 1949 ».

D’ailleurs le Rapporteur public a exprimé de « sérieux doutes sur le fait que la subvention accordée à Aulnay Palestine Solidarité puisse présenter un intérêt local quelconque pour les habitants d’Aulnay »

Et il a ajouté que « la ville a outrepassé le principe de neutralité car une commune ne peut intervenir ni prendre parti dans un conflit de nature politique », et a rappelé que l’association Aulnay Palestine Solidarité était « une association partisane » qui appelle « à la lutte » et soutient « le peuple palestinien par un activisme assez indiscutable ».

Habitants de France, que cette heureuse issue vous inspire : faites respecter le droit par vos mairies, c’est un geste citoyen.

© Hervé Roubaix pour www.Dreuz.info

leparisien.fr/seine-saint-denis-93/subvention-annulee-pour-l-association-aulnay-palestine

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “La ville d’Aulnay condamnée pour financement illégal de l’association Aulnay-Palestine Solidarité

    1. Tabachnik

      Les communistes ne changeront jamais. Même si leur chef rencontre le directeur du CRIF et l’assure que son parti n’est pas antisémite, ni, bien sûr anti israélien, si ce n’était pas aussi sinistre que les déclarations soviétiques de l’époque il y aurait de quoi rire.
      Y at-t-il encore des juifs communistes dans l’avion ? Alors qu’ils sautent même sans ouvrir leur parachute.
      Les cocos se conformant aux idées du 1er d’entre eux, Marx, n’arrivent pas à chasser leur antisémitisme lié à la lutte des classes. Dans leur pauvre idée tous les juifs sont riches et exploitent la classe ouvrière.
      Lenine, réveille toi, ils ne savent pas ce qu’ils font.

    2. Patrick

      Ecoeurant de lire de telles choses et surtout qu’elles se produisent!
      Les maires ne savent plus comment se fourvoyer pour récolter des voix, mais ils doivent se dire qu’avec toutes ces « conneries », quand les arabes et les étrangers ou sans-papiers auront le droit de vote, ils voteront pour l’un des leurs qui se présentera et tous ces maires bidons se retrouveront dans l’anonymat et n’existeront plus.
      Ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer. C’est peut-être à leur souhaiter

    3. Patrick

      Georges Marchais lui-même disait que trop d’étrangers était néfaste et dangereux pour la France
      De plus, a-t-on vu beaucoup d’étrangers en URSS au temps où elle portait ce nom? Je ne crois pas. Les Russes étaient contre la venue d’étrangers chez eux
      Pourquoi le PC fait-il autrement? Mystère, mais à mon avis il y a anguille sous roche

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *