toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un Rabbin israelien diffuse une prière pour la Paix en Syrie


Un Rabbin israelien diffuse une prière pour la Paix en Syrie

Le Rabbin Youval Cherlow , dirigeant de la Yeshiva (lieu d’étude de la Torah) de Petah’Tikva en Israel , a rédigé une prière pour les enfants et les civils innocents, victimes du conflit en Syrie, en invitant chaque Juif à rajouté cette supplication à sa propre prière lors du Chabbat, journée hebdomadaire de recueillement dans le judaïsme . Ce rabbin engagé insiste sur le fait qu’un juif ne puisse se détourner des massacres en Syrie .
Un Juif a un cœur , il porte le message de la vie et de cela il ne peut se défaire , tel est le message . 

 

Voici un extrait:

Au moment où le peuple syrien s’entre-tue à quelques kilomètres d’Israël, les images des enfants morts, des innocents blessés et l’ampleur des dégâts ne peut qu’appeler l’Humanité à un bilan de conscience.

À l’aube de la nouvelle année, les prières de Roch Hachana semblent plus concrètes que jamais :

« Et l’iniquité s’envolera en fumée, car tu ferras disparaître le gouvernement impie ».

 

Israël se prépare à une attaque éventuelle de la Syrie mais, parallèlement, ne peut se détourner du massacre qui rappelle à la mémoire juive des épisodes encore trop proches. Malgré les décennies de conflit, on peut dire que les israéliens éprouvent beaucoup d’empathie à l’égard des dizaines de milliers de victimes de la barbarie des deux camps.

 RabbiYuvalSherlo

Rav Youval Cherlow, dirigeant de la Yeshiva de Petah’ Tikva, a rédigé une prière spéciale qui sera récitée ce Chabbat dans l’ensemble des centres israéliens du mouvement de jeunesse sioniste-religieux « Bné Akiva » et dans d’autres endroits de par le monde. Chacun et chacune est invité à rajouter cette supplication à sa propre prière.

« Maître du monde, toi qui établis la paix dans les cieux,

Bien que nous ne soyons pas aptes à rédiger des prières – nous ne pouvons plus regarder le massacre commis dans ton monde et ne pas prier. Bien que nous sachions que les deux camps sont composés d’hommes sanguinaires – nous ne pouvons nous taire à l’heure où tant de civils sont touchés.

Vers toi nous nous tournons, afin que tu réveilles au sein des assassins les sentiments d’humanité et de miséricorde , la conscience que tous ont été créés à l’image de Dieu, et leur rappelles que même la cruauté a ses limites. Que se réalisent en ton monde les mots de ta Torah : « Celui qui verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé car l’homme a été fait à l’image de Dieu » (Gen. 9:6).

Envoie nous l’intelligence, afin que nous sachions comment agir en cette heure difficile, où se dévoile à nouveau la face obscure des mauvaises passions de l’Homme. Nous ne savons quoi faire face à cette amère réalité ! Envoie nous la possibilité d’agir le mieux possible, afin d’éviter le sang versé de par le monde, et particulièrement sur ta sainte et large terre [d'Israël] à propos de laquelle il est écrit dans ta Torah : “Et vous ne souillerez point le pays où vous demeurez. Car le sang est une souillure pour la terre; et la terre où le sang a coulé ne peut être lavée de cette souillure que par le sang de celui qui l’a répandu.” (Nbr. 35:33).

Celui qui établit la paix dans les Cieux, établira la paix sur nous et sur l’ensemble d’Israël. Amen »

Source: http://www.modernorthodox.fr/prieresyrie/

PS: Il est certain que les antisémites se feront un plaisir de rappeler les boucliers humains utilisés par le Hamas à Gaza en 2009, cadavres exposés au monde comme étant l’oeuvre perverse de Tsahal. A ces antisémites, qu’Israël agira pour se défendre, sans y perdre son âme, car c’est cela le judaïsme: l’Amour de la vie et de la sienne notamment. 
Les ennemis d’Israël engagés sur le terrain de guerre doivent s’attendre à mourir, même cachés derrière des bébés.
Israel: ni Dhimmi ni Ghetto.

 

Axel Rehouv’ pour Europe-Israel.org



Notez cet article

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )


Contributeur direct - chroniqueur - patriote.


5 thoughts on “Un Rabbin israelien diffuse une prière pour la Paix en Syrie

  1. moka

    J aimerai bien voir un muzz prier comme le fait ce rabbin pour la paix entre juifs et musulmans. Cela ne risque pas, parce que leur bouche est remplie de malediction, meurtre, soumission à la secte islamique.

  2. tehila

    le rav cherlow ne represente que lui meme et je doute fort que sa priere soit lue dans le mileu sioniste religieux dont il est un membre
    quand je recois une claque d’un cote je ne tends pas l’autre joue
    bien entendu les juifs deplorent tous ces morts mais de la a prier…

  3. Esaü

    C’est bienvennu comme initiative, ça montre que les juifs ne se réjouissent pas tous des tueries depuis les déclarations de BHL « des musulmans tuent des musulmans, c’est bon pour Israel ».

  4. Ali

    Pour que les choses avance, il faut effacer les fautes, avoir une démarche sincère et vrai. Nous n’avons pas le droit de maudire ou de nous réjouir du malheur de notre ennemi. Ce qui compte? c’est ce que nous nous faisons. Sommes nous parfait? Avons nous toujours bien agis? N’avons nous pas été trop loin dans certaines actions? Avons nous toujours été honnête?
    La paix est pour tous les peuples quel qu’il soit.

  5. Haim Joseph

    I am proud to be jewish because we have this kind of Chaliakh.
    Of course i am revulse by so much murder. Like all jewish i blessed God to be in live. I haet the fanatism and the assassins of innocents. Why so much violence againt innocents victims. The Arabs are cusins Ismael and Isaac are brothers, son of Abraham abbinou. I am revulse by so mutch attrocity.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>