toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accommodement raisonnable: le Ramadan dans l’armée Française


Accommodement raisonnable: le Ramadan dans l’armée Française

Il est donc aujourd’hui possible de pratiquer le ramadan au sein de l’armée française, donc de ne pas manger, de ne pas aller sur le terrain (puisque affaibli) tout en étant payé.
La preuve? Voici tout simplement un document datant du 26 juin 2013 signé par le vice-amiral et adjoint au major général des armées transféré par l’une de nos lectrices.

969997_406117512827119_869915338_n





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Accommodement raisonnable: le Ramadan dans l’armée Française

    1. Israel Eden

      voici poindre à l’horizon les legions de mahomet, kefie kaki à la place du keppy, cimeterre pour es officiers et pour tous babouche de combat sur un sarhouel kaki avec bande rouge ou bleue sur le coté… pour le livret d’instruction de combat le coran fera l’affaire… vive l’armée de la république laic française… fini Liberté egalité fraternité ça sera bientot… Charia egorgement couscous

    2. Elia

      La preuve que la France n’est plus.
      Requiem pour ce beau pays livré à l’islam par des politiciens corrompus depuis 40 ans.

    3. adel

      juif de merde nous les muslmans savons que vous etes de la merde et traitres e des descendons de singes vous ne vivraient jamais en paix on est sur terre rien que pour vous eliminer race maudite jusqu’a la fin des temps

    4. Emilie

      Shalom,

      Excusez moi mais la france est laïc oui,
      et les militaires juifs ont eux aussi le droit à des permissions lors de nos nombreuses fêtes religieuses. alors ou est le problème ?ne confondons pas islamiste et musulman…
      Pensons à nos enfants, soyons unis mes frères.

    5. Michel

      La permission ne s’applique pas au mois entier du ramadan mais à la fête du 8 août seulement
      Heureusement que ces circulaires ( datant de 1967 sous De Gaulle Pompidou et Mesmer à la Defense)
      existent : elles permettent aux Juifs de ne pas travailler pendant les fêtes Juives
      Cessons de voir partout la présence d’un complot islamique
      Il y a suffisamment de faits réels insupportables pour en chercher partout

    6. Marguerite

      L’Etat ne doit pas interférer dans la sphère privée ! Est-ce que les soldats français peuvent aller à la messe le dimanche ? à confesse ? aux cérémonies du Triduum pascal ? participer aux fêtes qui tombent en semaine ?
      Autrefois, chacun se débrouillait pour essayer de concilier le tout ou de s’abstenir des cérémonies religieuses, catholiques bien sûr ! L’Etat ignorait ces considérations …. et c’est sans doute mieux ainsi dans un état laïc ! Nos dirigeants (qui ne dirigent rien) n’ont jamais autant parlé de laïcité alors qu’ils sont en plein dans le religieux en faisant toutes les concessions possibles pour l’Islam ! Alors que le France est Terre Chrétienne depuis deux millénaires !!!!!!!
      Shalom !

    7. Petit rappel

      Comme le dit Emilie,excusez moi.
      J’ai servi dans l’armée française en tant qu’appelé, et en tant que réserviste.
      Mon père était fonctionnaire civil dans l’armée française,en Tunisie.
      Pour les fêtes de Kippour,nous avions une dérogation pour nous absenter, et l’aumônier « israélite » intervenait à l’appui d’une circulaire qui prévoyait chaque année nos jours d’absences.
      Je vous dirais même mieux: j’avais un capitaine extrêmement compréhensif qui me permettait tous les soirs,d’avoir une salle d’étude à ma disposition pour aller apprendre l’hébreu, ayant besoin de me perfectionner dans la langue.
      Un anecdote : j’avais été appelé pour faire une période de réserve juste pour les fêtes de Tichri. A peine arrivé à la caserne,on m’a fait réintégrer ma ville d’origine.Nous étions deux réservistes juifs à être dans ce cas.
      Donc votre article est partiel et partial.

    8. georges

      Vous avez dit l’armée! non? ce n’est pas une armée lorsque ses valeurs FONDAMENTALES sont ramener à la pratique de rites religieux. Non mon capitaine, aujourd’hui je n’irai pas sur le terrain, je suis trop fatiguer, demande plutôt à tes frères Français. Demain mon capitaine ne compter pas sur moi, ni le peloton, nous sommes en prière pour mes frères musulmans que l’Amérique veut tuer.
      Non je ne suis pas raciste, mais la France, son drapeau, son armée deviennent esclave de sa lâcheté.

    9. Tarziefzky Charles

      En cas de conflit contre un pays de votre origine
      Seriez-vous prêt a vous battre ?
      Des amis qui sont devenus l’ennemis de la France, comment réagirez-vous ?
      Un membre de votre famille, de vos amis, vient de commettre un attentat tuant des innocents, comment réagirez-vous ?
      Les actes valent mieux que des paroles, j’étais en 77 un jeune militaire dans la marine et déjà j’étais le juif…surnom que l’on m’avait donné alors que je n’étais pas religieux. Mais je me sentais tellement humilié qu’au bout de 18 mois j’ai quitté cette armée qui commençait à vendre son âme au diable, maintenant ces soldats sont haut gradés et leurs haines du juif n’a fait que de s’améliorer, et se sont eux qui donnent des directives qui ont laissées le cheval de Troie s’installer. Nous qui sommes en Israel avec une véritable armée équipée avec des jeunes et des réservistes qui eux croient en leurs pays et ont quitter leurs pays de naissance sans aucun remords.
      cela laisse des belles reflexions, non?

    10. Axel

      Le probleme de beaucoup de juifs ici c est qu ils pensent que les musulmans fonctionnent comme des juifs.
      Un juif, tu lui donne une permission, il est reconnaissant, il fera tout comme il faut et n’en demandera pas plus.
      En revanche, un musulman, puisque son idéologie-religieuse est prosélyte par essence, lui accorder « une dérogation » devient l’ouverture à une série d’exigences.

      On l a vu dans les écoles, dans les entreprises, les universités.

      Cessez de chercher « le Shalom » à tout prix. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour vos enfants.

    11. mirabelle

      Je n’ai pas très bien compris ce qu’a voulu nous faire comprendre Adel.Ce n’est que de la boue qui lui sert à s’exprimer! Il doit être bien malheureux ce triste « personnage », aucun rapport avec l’article.

    12. carlo martelli

      la morale de tout cela est : s’il y a un conflit arme entre son pays d’origine et la france qu’il sert maintenant quel sera son choix ? personnellement je connais la reponse pour avoir servi en A.F.N en 1960 , je parlais l’arabe et compris que leur choix etait tout fait d’avance . donc c’est vraie la France est victime d’un cancer qui la ronge depuis l’interieur .
      Quand a abel ,il doit confondre sa bouche de son c.. , pour sortir des ordures pareille il ne faut pas etre ni instruit ni intelligent mais vraiment atteindre un niveau de mediocrite incomparable .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *