toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe: Les Juifs doivent quitter l’Europe, maintenant, déclare Robert Wistrich


Europe: Les Juifs doivent quitter l’Europe, maintenant, déclare Robert Wistrich

Assiste-t-on à la lente agonie de la vie juive en Europe?  Le professeur Robert Wistrich, une des autorités mondiales en matière d’antisémitisme et qui occupe la Chaire Neuberger d’Histoire Juive et Européenne Contemporaine, à l’Université Hébraïque de Jérusalem et dirige le Centre International Vidal Sassoon d’Etude de l’Antisémitisme, exhorte les Juifs à quitter l’Europe. La France, la Hongrie, la Grèce et l’Ukraine sont les pays où la situation est la plus préoccupante.
Voir l’article de Raphael Ahren Jewish life in Europe ‘dying a slow death’? It’s time to get out, urges Prof. Robert Wistrich, a leading authority on anti-Semitism[email protected]Times of Israel.

Les différentes études sur l’antisémi- tisme en Europe, notamment celle de l’Université de Bielefeld pour la Fondation Friedrich Ebert, analysées parManfred Gerstenfeld du Jerusalem Center for Public Affairs, démontrent que plus de 150 millions d’Européens sont convaincus qu’Israël mène une guerre d’extermination contre les Palestiniens (voir: The Untold Truth: 150 Million Europeans Hate Israel). C’est en effet ce que croient 47.7% d’Allemands, 42.4% de Britanniques, 38.7% de Hollandais, 37.9% d’Italiens, 48.8% de Portugais, 63.3% de Polonais, 41% de Hongrois (la question ne fut pas posée aux Français). Cette croyance généralisée qu’Israël est un pays diabolique est une nouvelle mutation des croyances diaboliques sur les Juifs prévalentes au Moyen Age et de celles promues plus récemment par les nazis et leurs alliés. 

Manfred Gerstenfeld est parti des constats suivants: il y a plus de 500 millions d’Européens dont 80%, soit 400 millions d’individus, ont 16 ans ou plus.  40% de la population adulte européenne a une image proprement diabolique d’Israël. « C’est ainsi qu’on peut conclure que plus de 150 millions de citoyens de l’Union européenne considèrent qu’Israël est une nation génocidaire », explique-t-il.  Ces chiffres sont ahurissants, mais l’aspect positif est que 250 millions d’Européens ne partagent pas de pareils sentiments, soit par indifférence soit parce qu’ils ne sont vraiment pas antisémites – cela étant les Juifs devraient effectivement se poser la question si leur avenir est en Europe.

Sans contester les chiffres, le professeur Robert Wistrich, estime que cette croyance n’en fait pas pour autant 150 millions d’Européens antisémites, mais plutôt des ignorants qui n’ont pas la moindre idée de ce que représente l’extermination d’un peuple. « Une personne qui dit [qu’Israël mène une guerre d’extermination contre les Palestiniens] est a) un idiot fini, b) n’a pas la moindre idée de ce qu’est une guerre d’extermi- nation et c) n’a pas la moindre idée sur l’Holocauste ou le conflit israélo-palestinien. Ca ne me prouve pas qu’il est un antisémite; ça me prouve qu’il est un idiot fini et un ignorant crasse », a-t-il affirmé. 

Robert Wistrich dépeint néanmoins une situation très préoccupante. Partout dans le continent européen, l’opinion est« très, très hostile à Israël et cela affecte automatiquement les Juifs », a-t-il déclaré. « Les seuls Juifs que ne se sentent pas affectés sont ceux qui dénoncent Israël très fort et avec beaucoup d’ostentation. Pour le moment ils sont en sécurité, mais ça finira par changer pour eux également… Nous sommes arrivés au stade où la tendance irréversible ».

Le rabbin Abraham Cooper, du Centre Simon Wiesenthal de Los Angeles, commentant l’analyse de Gerstenfeld, explique que le fait qu’il y a 150 millions d’antisémites en Europe ne le surprend pas. « Je pense que les statistiques citées sont alarmantes mais elles ne sont pas alarmistes. Elles sont profondément troublantes », a-t-il confié à Times of Israel« Si collectivement nous voulons être honnêtes avec nous-mêmes, nous devons admettre que les statistiques qui sont citées sont probablement plus proches d’une réalité que beaucoup d’entre nous refusons d’admettre ».

Voir également: Une Obsession Létale, de Robert S. Wistrich, Commenté par Manfred Gerstenfeld

Philosémitisme





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Europe: Les Juifs doivent quitter l’Europe, maintenant, déclare Robert Wistrich

    1. yoniii

      hi

      je constate que l’antisemitisme universitaire .
      s’etant en france.

      de plus en plus d’ouvrage antisemite et antisioniste sont étallé dans dans librairie universitaire a paris.

      le nombre d’ouvrage noséabon augmente , aussi bien que la monstuosité de leurs contenu.

      étalé au vu de tous; mis en avant siament par sess libraire universitaire.

      y compris a la fnac.

      encore un peu de temps , pius ils metront des ouvrage de hitler.
      feronty l’apologie des chambre a gaze;
      demondront une deuxieme shoa , contre les juifs d’europe.

      nous sommes comme dans les années 20 – 29 .
      le meme environnement abjecte . la meme odeur fetide .
      séetant en europe.

      mais cette fois , nous partieront a temps. ont nous tuera
      pas une deuxieme fois . pour fair plaisir a eurabia

      l’europe et a vomir . dans sa dhimmitude .
      pensant que en sacrifiant les juifs en euroipe . pius israel .
      il auront soi disant la paix avec la bete immonde.
      l’islamofaschisme.

      ils ce trompe lourdement.

      les juifs quitteront eurabia , et ils ce retrouveront seul.
      face a leurs conquérant islaomofaschiste.

      by

    2. Tamara

      Et Hollande qui avait rétorqué à Netanyahou que c’est à lui de défendre les Juifs Français : on constate qu’aucune mesure n’est prise, que les médias sont invités à n’en pas parler, qu’on autorise deux manif islamistes et agressives aux dépens de celle pacifiste d’Europe- Israël qui est obligée de reporter ses revendications légitimes face à l’allégeance du terrorisme palestiniste sponsorisé par des membres de la ligue pétrolière, et que tout cela n’est qu’un permis aux agressions, voire pire, de Juifs si bien élevés et si amoureux de la France, eux !
      B. Netanyahou avait raison : c’est lui qui aime les Français Juifs. Tamara

    3. Chaïm

      La montée de L’antisémitisme en Europe est directement lié à l’unification forcée de l’Europe, sous pression financière américaine qui considère l’Europe comme sa colonie, elle entraîne un désastre économique et social à échelle continentale. C’est la résurgence du mythe « de la banque juive ».

    4. Edoardo Recanati

      C’est toujours la même chose. Les Juifs espèrent que les Nations vont nous aimer et la vie sera belle dans… l’exil! Les Juifs Allemands le croyaient aussi! Où est la logique? Nous avons un Pays magnifique sous la pleine protection divine et on attend la protection d’Hollande ou l’ONU! C’est à vous rendre malade. Et le Tout Puissant qui nous a fait survivre jusqu’à maintenant va vraiment se fâcher si les Juifs vont continuer à mettre devant l’exil et refuser Israel. Quelques « instants » après qu’on nous avait massacré en Europe, nous avons ici la meilleure armée du monde (avec Son aide) et nous sommes à l’avant-garde dans les sciences comme dans la culture et… nos enfants épousent des Juifs.
      C’est fini l’Europe, c’est la mort, la vie c’est ici!

    5. Joëlle

      la bête immonde c’ est l’ islamofascisme et l’ ONU qui a orchestré l’ immigration musulmane de masse en Europe. l’ église catholique joue un jeu dangereux …
      les Juifs vont partir et les chrétiens éveillés, seuls à être du côté d’ Israël, n’ ont pas de pouvoir, pas de voix, face aux puissances politiques et vont être persécutés, car ils n’ ont aucun endroit où se réfugier. et tout celà a été écrit de fort longue date.
      ensuite seulement la bête sera détruite. puis les temps messianiques commenceront. mais quel prix à payer d’ ici-là !!!
      courage amis juifs … plus l’ obscurité s’ étend sur le monde, plus on approche du temps de la délivrance, après.

    6. TREBUCHON

      Joëlle, entièrement d’accord avec vous. Oui je pense que les juifs devraient partir d’Europe pour sauver leur vie. Quant aux chrétiens on va être persécutés parce qu’on a choisi Dieu, l’Eternel le Dieu de la bible comme maitre et Seigneur. Tout cela aura une fin quand le messie reviendra établir son règne et « il essuiera toutes larmes de vos yeux ». Courage amis juifs la fin de vos tourments est proche, il vient bientôt. Soyez bénis.

    7. michel boissonneault

      vous êtes le bienvenue au Canada et les islamo-collabo-francais
      ont seulement ce qu’ils mérite , de toute facon le Canada a aider
      l’europe en 1914-1918 et en 1939-1945 , ont connais le chemin surtout
      les plages de normandie donc bientôt ont ira libérer les européens
      …a cause des fachistes il y aura encore des millions de morts

    8. Marthe

      Oui, Joëlle a probablement raison. Cependant, il nous est permis de réagir politiquement ou d’essayer. En se rapprochant de l’UMP par exemple (SARKOZY n’était sûrement pas antisémite). Il faut des garanties pour tous les peuples quelle que soit leur confession. les juifs vivant en France sont d’abord des Français, et ils ont le droit suivant notre Constitution, à vivre leur religion dans la paix et le respect dû normalement à tous. Il faut s’appuyer sur les textes légaux et travailler ensemble pour un avenir possible en France et non pas le délitement des valeurs, droits et libertés, se battra pas seulement pour les juifs mais aussi les chrétiens. il faut considérer que nous sommes sur le même bateau et que ce qui affecte les uns affectera les autres, les chrétiens, les bouddhistes, les taoistes, etc et ceux qui sont agnostiques par choix, au nom de la liberté de penser. Soit la France deviens « 1984 », un monde orwellien abject, soit elle se souvient de ses valeurs fondamentales et se redresse à temps. Il y a un problème de taille, et c’est la résignation des chrétiens qui se vivent dans le martyr. Personnellement, je suis chrétienne et je refuse le martyr pour moi et s’il faut prendre un flingue pour se défendre, je le prendrai. Soit on résiste, soit nous disparaissons tous, simplement, juste une question de temps.

    9. Robert Davis

      Sarkozy n’est pas antisémite mais cela ne l’a pas emp^ché de prendre le parti des « palestiniens » contre Israel! Je sais que les dirigeants israélient ont leur part de responsabilité dans cette affaire puisqu’ils ont trouvé trés « intelligent » de ne pas défendre leur cause dans les médias notamment mais ce n’est pas une raison pour enfoncer Israel dans l’eau parce que ses dirigeants sont des idiots qui se croient intelligents. Personnellement je ne crois plus en sarkozy mais si nos amis chrétiens lui faisaient remarquer qu’ils ne voteront pas pour lui en 2017 s’il maintiens sa position pro-« palestinienne » il y repensera à 2 fois avant de se comporter à nouveau comme un porc! Qu’il lèche les bottes du qatar passe encore bien que ce soit une politique contre-productive et vile moralement s’il pense que c’est de cette façon qu’on « s’enrichit »(sic)mais les « palestiniens » n’o,nt pas de pétrole;là ce sont des savates crasseuses qu’il lèche et pour rien! Même le personnage avide qu’il est devrait comprendre cela. S’il ne donne pas de garanties il faut voter pour Marine et mettre l’ump au pas.Lorsqu’il aura perdu une seconde fois sa petite cervelle ou celle de son successeur l’enregistrera. Je pense que c’est ainsi que les chrétiens amis d’Israel peuvent intervenir pour que cessent ces pressions stupides contre Israel via les Juifs français d’autant plius qu’elle sont totalement inefficaces sauf pour ruiner la france qu’on va bientôt appeler « bicoland » et la déshonorer en plus.La guerre ET le déshonneur disait Churchill aux lâches

    10. Serge Belley

      A: michel boissonneault
      Je ne suis pas d’accord pour le round numéro 3, 2 c’était de trop et regarde ou cela les a mené 70 ans après. Il sont encore dans la MARDE avec
      le socialiste-communiste et bientôt avec les islamistes. NON on ne remets pas cela, qu’ils exterminent leurs rats d’égouts eux-mêmes, ils ont tous les outils nécessaires pour cela, qu’ils les utilisent.

    11. misterClarvoyant

      Dire que la France institutionnelle: du Centre à la gauche
      à l’extrême-gauche, est devenue plus antisémite, que jadis l’extrême droite. Le propre Hitler se retournerai dans sa tombe de voir cela. Car le fascisme-islamisant de la gauche laïque, chrétienne et affairiste, est une menace pour la culture judéo-chrétienne de l’Europe et du monde occidental, qui se trouve actuellement en pleine décadence, par manque des vrais repères.

    12. misterClarvoyant

      Il y a des pays européens qui attisent la haine d’Israël car pensent qu’il mène une guerre d’extermination contre le « pauvres palestiniens ». Faut! Ce sont les palestiniens et les musulmans qui mènent une guerre d’extermination contre les juifs. pour preuve, ils ont essayait 4 fois et comme ils ne sont pas arrivés « qu’à perde un peu plus de terrain en faveur d’Israël, ils pleurnichent, mais ce n’est pas l’envie ni la haine qui leur manque pour massacrer tous les juifs d’Israël et d’ailleurs.
      Si les palestiniens auraient eut une armée et un vrai Dieu comme les juifs, il y aurait déjà eu autres 6 millions de juifs morts comme pendant la Shoah. Est cela que vous volez? pendant que vous pleurnichez que si les juifs construisent sur des terres palestiniennes; ce sont des millions de musulmans qui envahissent et construisent en Europe et dans tout l’occident sans que personne lui interdise (L’ONU etc) en disant que ne sont pas leur terres, ou qu’il y a une ligne verte entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe. Et sachez-le à plus de 98% les musulmans ne sont pas les amis des chrétiens, ni des laïques ni de la démocratie, ils sont islamistes de moins en moins modérés. Donc, vous vous trompez d’ennemis, les juifs à 99% , c’est prouvé; les juifs créant de la richesse de par le monde, les musulmans à 97% créent la surpopulation, le chômage, l’appauvrissement, le terrorisme, la haine, les guerres etc. Désolé d’avoir à le dire ainsi, à tous ceux qui n’ont rien comprit.

    13. requinmignon

      C’est vos élites qui vont ont mis dans cette situation ,c’est vos élites qui se sauveront le moment venu (comme à l’époque..)vous laissant dans la merde face aux hordes islamo-fascistes
      rejoignez le camp des résistants,rejoignez le FN !!!!

    14. Robert Davis

      europe-israel : j’apprécie beaucoup ce que vous faites et vos actions sont courageuses,qualité que je mets au-dessus de tout à égalité avec l’intelligence car celle-ci sans le courage ne sert à rien de grand. Mais lorsque vous demandez ce qu’il faut faire pour faire cesser la délégitimation d’Israel à mon avis c’est MOINS difficile qu’on ne le croit.Il FAUT qu’Israel lance une politique de contre-propagande,ce que d’ailleurs il me semble qu’il est en train de faire via Tsahal(pas encore de manière trés efficace mais cela viendra avec l’expérience,ne soyons pas trop exigeants ou critiques)et démontrer qu’il n’y a PAS d’occupation illégitime (on dit toujours « occupation »mais toutes les nations occupent leurs territoires)et je crois que la meilleure arme est SAN REMO doublé de l’impérialisme arabe. C’est cela qu’il faut répéter à satiété jusqu’à ce que cela pénètre les crânes les plus obtenu car c’est cette notion « d’occupation » qui provoque et « légitime »presque les agressions contre Israel. C’est simple!Mettons nous à la place du jeune crétin ignorant, »généreux »(surtout avec les territoires d’autrui)qui s’imagine VRAIMENT qu’Israel veut exterminer les »palestiniens »pour prendre leur territoire;il e »st un peu normal qu’il soit anti-israélien et se laisse manipuler par les alauds.Lorsque ces jeunes auront compris ils ne seroint plus manipulables et les salauds(peut-être eux-mêmes parfois ignorants)
      en sertont pour leurs frais.Est-ce si difficile de faire de la contre-propagande?en ne faisant rien les gouvernements d’Israel sont les principaux responsables de l’antisionisme qui dégènère en antisémitisme.

    15. Robert Davis

      J’ajoute cependant que cette contre-propagande serait beaucopu plus efficace si elle était faite par un organisme civil que par l’armée car énormémment d’européens et de gauchistes en particulier ont un PREJUGE contre les armées qui en outre voient le problème sous un angle trop MILITAIRE. La contre-propagande ne doit pas cibler trop les militaires mais plutôt le POLITIQUE et le DROIT INTERNATIONAL ou l’HISTOIRE et seulement en 4ème position les actes militaires ou para-militaires des crapules arabes qui sont malheuresement vus par les européens à tort,comme des actes de « résistance ». Il faut souligner le fait que politiquement ce ne sont pas des actes de résistance et qu’ils à l’opposé de la résistance française qui se battakit pour SON territoire et non pour faire de l’impérialisme comme les arabes.Nous retombons dans le politique,le Droit des Traités comme San Remo qui en plus ont été élaborés par un FRANCAIS(Picot) et un anglais(Sykes)qui ont donné la Palestine Juifs pas aux arabes ni aux « palestiniens »sortis du chapeau du KGB en 1970!Je sais bien que fh continuera à avoir l’oeuil sur l’argent du Qatar mais il passera pour ce qu’il est:un ESCROC.

    16. Muriel max

      Il y a deux ans, approximativement, j’écrivais une mise en garde sur un blog pur Israël où j’avertissais les juifs français et les exhortais à partir. Effectivement, je discernais, déjà, le danger qui se profile de nos jours. Et je suis inquiête. Vraiment. @Joëlle merci pour vos impressions en tant que chrétienne, je le suis aussi, mais hors institution religieuse, et encore moins celle catholique romaine qui joue un bien vilain jeu avec la communauté musulmane ! Et oui, c’est écrit. Néanmoins, nous savons que c’est les derniers temps, les tout derniers qui nous font entrevoir le millénium ou Yeshoua va reprendre les rênes des nations. Enfin. Nous devons donc utiliser les meilleures armes à notre disposition, des armes spirituelles. La prière et le jeûne. Car comme dit Paul :

      « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
      Ephésiens 6.12

      Ne l’oublions pas.

    17. Efrat Israel

      Ces idiots ne comprennent strictement rien au conflit israelo-palestinien, mal-informes qu’ils sont, les responsables sont leurs endoctrineurs, les medias antisemites, je suis sur que dans les pays arabes la population est moins touchee qu’en Europe, chassez le naturel, il revient au galop, je pense que les europeens vont payer tres cher leur aveuglement contre les juifs, la haine est tres mauvaise conseillere, et comme je suis croyant,inversement Israel devant ces morts vivants,vivra, et sera cette fois temoin de cette agonie, peut-etre fera-t-elle, elle un geste pour en sauver certains, ce seront pour ces malheureux europeens, les justes de la nation… Qui vivra verra, pour moi, c’est tellement evident !!!

    18. Frank Adam

      Depuis 1945, sinon les annnees vingt, l’Europe suit les Etats Unis d’une generation (la perte d’investissement des deux guerres) dans la possession de l’electro-menagere, les autos et divers avances sociales soient positives – feminisme et formation et etudes repandue – soient negatives – toxicomanes et recidivisme juvenile….
      Jusqu’alors c’est l’Europe en fer de lance avec la resuscitations des divers formes de l’anti-Zionisme et l’Antisemitisme parcequ’elle est plus en dette envers la munition des petroles du monde arabe et l’immigration des maghrebins et autres anciens des colonies du Pakistan et l’Indonesie.

      Quand meme les Etats Unis sont en suite d’une generation grace aux investissements arabes en EU et grace au fin de la Guerre Froide qui amoindrit l’import des sources de renseignements et experimentation militaire que fournissait Israel. Les evoluements sociaux ont besoin d’une generation a se former puis une fois que les cadres sorent de leur education la phenomene se repand. Nous y sommes avec l’influence arabe-musselemane au EU d’ou parait-il encore que l’Europe est exceptionelle. D’ailleur la situation est aussi flatteur a l’opinion historique des EU envers l’Europe, mais gardez vous qu’en dix ans la situation y sera aussi severe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *