toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La persécution des chrétiens par les musulmans dans le monde. Mars 2013. 2ème partie


La persécution des chrétiens par les musulmans dans le monde. Mars 2013. 2ème partie

 La persécution des chrétiens par les musulmans dans le monde . Mars 2013

 2ème partie: Dhimmitude

 

[Mauvais traitements, Humiliation, et Suppression pour les non-Musulmans de la qualité de “citoyens tolérés”]

 

Egypte: Des émeutiers musulmans dans la ville de Kom Ombo ont lancé des bombes incendiaires et des pierres contre la police à la sortie de la mosquée après la prière du vendredi alors qu’ils tentaient de ravager une église où prétendaient-ils une femme musulmane convertie au christianisme s’était cachée. La violence commença quand une femme musulmane de 36 ans qui avait disparu depuis 5 jours, a été soit- disant aperçue à l’extérieur de l’église avec une amie chrétienne.

Quelques jours plus tard, des centaines de musulmans ont marché sur la ville al-Wasta, pour protester contre la disparition d’une autre jeune femme musulmane et ont accusé le prêtre de l’église St. George d’utiliser de la « magie noire » [black magic] pour l’attirer et la convertir au christianisme.  Ils ont jeté des pierres sur l’église; les boutiques coptes ont été forcées de fermer; des salafistes ont menacé de kidnapper une jeune chrétienne  si la jeune femme musulmane ne revenait pas. Cependant, le journal Watani avait déjà rapporté que la jeune fille musulmane avait adressé une lettre ouverte  à sa famille, par le biais  d’Internet, pour dire qu’elle avait fui parce qu’elle était sexuellement abusée par  ses oncles, était forcée d’épouser un homme dont elle ne voulait pas, qu’elle avait quitté l’Egypte et s’était mariée à un musulman. Par ailleurs, un reportage de Fox News montre que   “Des extrémistes islamiques  ont envahi une mosquée dans un faubourg du Caire, et l’ont transformée en chambre de torture pour des chrétiens qui avaient manifesté contre le gouvernement des Frères Musulmans à l’occasion des récentes persécutions qui selon les experts risquent de s’aggraver.”  Et selon un reportage de la Voix de la Russie, “jusqu’à 100,000 chrétiens ont quitté l’Egypte depuis que les Frères Musulmans sont au pouvoir. Certains sont arrivés à Moscou.”

Iran:  Selon Fox News,  un rapport des Nations Unies indique que  “La ligne dure du régime iranien a intensifié ses violentes actions de répressions contre les chrétiens et autres minorités religieuses, allant même jusqu’à emprisonner des nourrices pour la pratique de leur foi…”  Le reportage de mars fournit “un point de vue rare et détaillé, du traitement choquant des chrétiens d’Iran, où le pasteur américain Saeed Abedini accomplit une peine de huit années de prison pour semble-t-il avoir travaillé avec des  chrétiens.”  Selon un expert de l’ONU sur les droits humains en Iran, “La persécution des chrétiens s’est accrue. Il semble que les cibles soient les nouveaux convertis et ceux qui dirigent des églises à domicile.  Plus de 300 chrétiens ont été arrêtés depuis juin 2010, selon un rapport.” Plus récemment, cinq membres de l’Eglise d’Iran  ont été convoqués devant le juge  “au motif d’avoir perturbé l’ordre public, par son action d’évangélisation, ses actions contre la sécurité nationale et une activité Internet contre le système.”

Pakistan: Après l’attaque d’un village chrétien par 3000 musulmans – qui ont brûlé deux églises et quelques 200 maisons – le gouvernement a puni les chrétiens d’avoir protesté.  Selon le Daily Times “Dans tout le pays, les chrétiens sont révoltés par le thème récurrent d’accusation de blasphème  suivi d’attaques et d’incendies de leur communautés vulnérables. Ils ont manifesté dans tout le pays dans un effort concerté pour montrer leur solidarité envers les victimes. Ils ont montré leur colère et leur dégoût   devant l’incident récent…  La police de Lahore en a profité pour tabasser les protestataires chrétiens innocents. Ils ont lancé des gaz lacrymogènes sur eux et les ont battus à coups de matraques. Cependant quand c’était les musulmans qui attaquaient ils sont restés à l’arrière et ont regardé jusqu’à complète destruction de la ville. Les musulmans de la ville de Jhelum ont menacé de brûler les maisons chrétiennes en réponse aux protestations. A présent la communauté vit dans la crainte de représailles pour leur simple action de condamner la violence et les lois sur le blasphème au Pakistan.”

Suède: Selon Charisma News, “Les chrétiens d’Iran sont menacés d’arrestations, d’actes de torture et même de mort. Mais cela ne semble pas intéresser les responsables de l’immigration en Suède. La Suède veut renvoyer en Iran, où ils risquent d’être tués, les chrétiens iraniens demandeurs d’asile qui sont des apostats de l’Islam. L’Iran est l’un des endroits les plus dangereux au monde pour les chrétiens. En tant qu’apostats de l’Islam, ils sont en péril dans ce pays. Mais leur demandes d’un statut de réfugiés qui pourrait leur sauver la vie, leur a été refusé.”

Syrie: Selon un représentant de l’église catholique, jusqu’à 30 000 chrétiens ont fui la ville d’Alep, et deux prêtres ont été enlevés et détenus en échange d’une rançon de 15 millions de livres syriennes chacun.  Les chrétiens sont régulièrement kidnappés et décapités par les rebelles jihadistes. En outre, sur une petite vidéo publiée en anglais   (short English-language video) le Frère Fadi al-Hamzi raconte comment son oncle a été récemment assassiné: “Ils l’ont tué parce qu’il était chrétien, ils refusent qu’il y ait le moindre chrétien en Syrie … Je n’ai pas peur; mon oncle est mort, il est  immortel à présent. Cela peut m’arriver aussi.” Quand on lui demande s’il craint que les chrétiens soient massacrés si les jihadistes appuyés par les Etats-Unis renversent le gouvernement, le prêtre a dit, “Oui, oui, ce sera cela…ils ne veulent pas de nous”  L’existence des chrétiens  de Syrie remonte à 600 ans avant que l’Islam ne fasse la conquête de la  nation.


A propos de cette série

 

Parce que les persécutions des chrétiens dans le monde musulman se répandent comme une épidémie et atteignent un stade inquiétant, le domaine de recherche “Les persécutions des chrétiens par les musulmans” a été développé pour collecter certains – sinon tous – les exemples de persécutions subies par les chrétiens dans le monde.

Il répond à deux objectifs :

1. Donner l’information que les médias ne donnent pas sur ces atteintes et persécutions chroniques et habituelles subies par les chrétiens sous le joug musulman.

2. Montrer que ces persécutions ne sont pas des faits “isolés” mais qu’ils sont systématiques et reliés entre eux – avec une racine commune dans une vision du monde inspirée par la Charia.


En conséquence, toutes ces narrations de persécutions peuvent être ramenées à une seule et même rubrique : celle de la haine de l’église et des symboles chrétiens. Cette haine se décline sous formes d’abus sexuels de femmes chrétiennes, des conversions forcées à l’Islam, les lois contre l’apostasie et le blasphème qui criminalisent et punissent de mort ceux qui quittent ou “offensent” l’Islam; le vol et le pillage à la place de la Jizya (tribut attendu d’un citoyen de deuxième classe ou dhimmi) ; l’usage de la violence simple ou des homicides ou les deux réunis dans les meurtres violents. Et globalement, l’expectative entretenue chez les musulmans que tôt ou tard, tous les chrétiens finiront par se comporter comme un troupeau de dhimmis.


Le compte-rendu de ces persécutions recouvre différentes ethnies et cultures, différents langages dans des localités diverses – depuis l’ouest marocain jusqu’à l’est de l’Inde en traversant toutes les régions occidentales où il y a des musulmans.
Il est clair qu’une seule chose relie tous ces événements les uns aux autres : c’est l’Islam – dans la stricte application de la Charia ou dans la culture suprématiste qui en est issue.

 

Sources : FrontpageMag  14 juin 2013 –
Par Raymond Ibrahim  – Traduction Nancy Verdier

Publié initialement par le Gatestone Institute.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “La persécution des chrétiens par les musulmans dans le monde. Mars 2013. 2ème partie

    1. MmisterClairvoyant

      Ce n’est pas nouveau. Depuis la VII siècle, les musulmans font des massacres, persécutions, discriminations et des saccages des lieux saints, temples et maisons des autres communautés, depuis le début de l’islam. Rappelons-nous que la Ville sainte de Médina en Arabie, était en grande partie juive, et que les juifs ont étés pillées, massacrés, sauf si quelques uns ont pu fuir, de l’autre coté de la mer Rouge, vers l’Éthiopie etc. Les musulmans lors des crises internes de l’islam, (politiques ou religieuses) trouvaient souvent comme « bouc émissaire » les communautés chrétiennes, juives, bouddhiste, animiste etc, ainsi, il pillent et s’approprient des biens et des territoires des autres communautés. Autrement comme comprendre qu’ils ont détruit des communautés, des nations et des empires pour se faire une «bonne et grande place» partout dans le monde. Et maintenant, comme ne lui soufi plus il veulent notre place dans tout l’Occident
      Sans haine; je n’ai fait qu’un constat de la réalité.

    2. Isaïe

      Heureusement que les juifs n’habitent plus dans ces maudits pays, vous imaginez les persécutions et les pogromes, sans personne pour élever la voix, quelqu’un dans le monde défends t-il les chrétiens, pas même le Vatican, tous le monde s’en fou, raison pour laquelle les juifs doivent être très attentifs avec ce qui se passe, le retour a la barbarie qui débuta en 1979 aurait pu être évité, si les nations occidentales avaient empêchés les Ayatollahs d’arriver aux pouvoir, a moins que c’était voulu et même souhaité par des analyses digne d’apprentis sorciers.

      La Suède renvoi en Iran les chrétiens et garde les islamistes, c’est sûr, ils sont devenus fous, tomber si bas par peur de représailles, pauvre Suède, t’a pas fini d’en baver.

    3. Redomier

      Certes des Chrétiens en Iran sont persécutés mais j’ai l’impression que ce sont des Evangélistes .

      Qu’on me comprenne , je ne dis pas que les Evangélistes pourraient être assassinés . Ce sont des hommes et femmes comme les autres , excellents croyants et qui exposent leur vie pour la propagation de leur foi et du message de Jésus .

      Mais on sait d’autre part que les musulmans ,avec leur débile et intolérante religion , ne peuvent pas supporter les apostats , ceux qui renoncent à l’islam pour adopter une autre religion . C’est bien sûr insupportable.

      Mais la persécution des Evangélistes qui, disons , débauchent des croyants de leur foi d’origine , ne peut pas être mise sur le même plan que persécution des Chrétiens lambdas .

      Ces derniers , nous le savons, sont persécutés dans les pays musulmans sunnites par des extrémistes, des Salafistes soit en Syrie , au Nigéria , au Soudan , en Egypte

      Mais le sont ils vraiment dans les pays chiites comme l’Irak et l’Iran par les Chiites ? Je ne le crois pas

      Ou bien qu’on me donne des preuves .

      Je suis Juif, sioniste et non islamophile

    4. frederic guilbert

      Il ne faut pas confondre évangéliste et évangéliques. L’évangéliste est l’un des quatre ministères des chrétiens comme Philippe dans le livre des Actes. Evangélique est une branche du protestantisme. Les autres ministères sont pasteurs et docteur, apôtre et prophète.Le mot évangile signifie la Bonne Nouvelle. La Bonne nouvelle c’est que Jésus est mort sur la croix pour nos péchés et nos maladies étant lui-même sans péché et qu’Il est revenu à la vie attesté par cent vingt cent témoins. Une hallucination individuelle existe mais une hallucination collective cela n’existe pas.

      Vous dîtes :Mais la persécution des Evangélistes qui, disons , débauchent des croyants de leur foi d’origine , ne peut pas être mise sur le même plan que persécution des Chrétiens lambdas .

      Ils ne débauchent personne!!Ils partagent la Parole de Dieu,la Bible et témoignent de ce que Jésus a fait dans leur vie ils ne forcent personne à adhérer à la Bible. Que Dieu vous bénisse. Frédéric

    5. frederic guilbert

      les chrétiens sont persécutés dans beaucoup de pays quelque soit leur dénomination, l’important pour moi ce n’est pas la dénomination mais d’appartenir à Jésus et suivre son enseignement c’est c’est être son disciple.Elohim vous aime. Frédéric

    6. Redomier

      Frédéric Guilbert,

      Hélas je ne suis que trop convaincu des méfaits de l’islam sunnite vis à vis de tout ce qui ne lui ressemble pas en particulier vis à vis de ses communautés chrétiennes isolées

      Voyez , à cet égard , ce lien

      http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/article-chronique-du-djihad-contre-les-chretiens-118606050.html

      Lisez aussi , cher ami, l’excellent livre de Georges Bensoussan , chez Tallandier , livre intitulé Juifs en terres arabes. Vous y verrez la condition au quotidien des dhimmis . C’est à en pleurer sur ce martyre passé, méconnu, nié , qui était un vrai servage….ethnique .

      Cela étant , vous n’ignorez pas la ‘étroite connexion entre évangélisme et prosélytisme . Personnellement, non seulement, cela ne me gêne pas mais je trouve que c’est profondément humain et généreux de vouloir faire passer sa foi , ses convictions profondes ou ses convictions .

      Ainsi en est il des idées politiques ou sociales .

      Mais cela a un prix et des risques . Car les tenants des religions , ainsi mises en causes , quels qu’ils soient , eux aussi défendent, bec et ongles, leur « boutique  » qui n’ est pas rien mais… leur spiritualité , l’au delà de leur principe d’individuation

      Que voulez vous ? Ainsi va le monde .

      L’évangélisme contemporain souffre des récits des conversions forcées etc….

      Je trouve que ses animateurs devraient avoir l’honnêteté de ne pas faire passer, mais si la différence n’est pas immense , la répression contre l’évangélisme pour de la répression contre le Christianisme en général.

      C’est une question de rigueur et d’honnêteté intellectuelle

    7. Redomier

      Merci de lire

      Je trouve que ses animateurs devraient avoir l’honnêteté de ne pas faire passer, même si la différence n’est pas immense , la répression contre les Evangélistes pour de la répression contre le Christianisme en général

    8. Michael HOMSY

      Cher Isaïe,

      Je puis t’assurer, en tant que catholique, que le Pape exprime souvent sa douleur et son inquiétude (voire journal et radio du Vatican et journaux chrétiens) à l’égard des chrétiens persécutés et plus généralement à l’égard de tous les êtres humains qui souffrent de violence dans le monde et qu’i écrit aux chefs des Etats dans lesquels ces persécutions ont lieu.

      Très fraternellement,
      Michael HOMSY

    9. Michael HOMSY

      Chers sœurs et frères juifs,

      Je suis, en tant que catholique, profondément touché et reconnaissant envers vous et envers EUROPE-ISRAEL pour tous les articles relatant la persécutions des chrétiens dans de nombreux pays musulmans.

      Un grand merci à vous tous.

      Les Chrétiens sont aussi persécutés dans certains états de l’Inde, en Chine, en Corée du nord et au Vietnam, notamment.

      Si vous souhaitez d’avantage d’informations sur la persécutions des chrétiens, je vous invite à vous rendre sur le site internet de l’agence Fides (organe du Vatican), sur celui de l’Aide à l’église en détresse, sur celui de l’Oeuvre d’orient, et sur le site de Portes ouvertes, notamment.

      Je veux préciser que l’Oeuvre d’Orient est dirigé par l’évêque Monseigneur Pascale Gollnisch, qui bien qu’étant le frère de Bruno Gollnisch (FN), n’a rien de commun avec ce dernier. Monseigneur Pascale Gollnisch n’est absolument pas antisémite, ni raciste, …Il est tout empli d’amour pour tous les êtres humains et donc pour ses frères et sœurs juifs.

      Un grand merci à vous tous,
      Michael HOMSY

    10. Michael HOMSY

      Il faut défendre nos frères chrétiens et de façon générale tous les êtres humains victimes de violence. Il faut dénoncer les violences contre les chrétiens puisque la presse se tait.

      Néanmoins, dans la Bible, le Christ nous demande, à nous les Chrétiens, de tout pardonner. Nous n’avons donc pas le droit de nous venger.

      Le Christ nous a prévenu. Il dit dans la Bible: « je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes » (Mathieu 10.16).

      Le Christ dit dans la Bible : « Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. » (Mathieu 5.10, 5.11).

      Le Christ nous dit: »Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera » (Marc 8.35).

      Les Chrétiens innocents, assassinés pour leur seule attachement au Christ sont donc au paradis pour l’éternité.

      Michael HOMSY

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *