toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël va aider l’Inde à diversifier ses cultures de fruits et de légumes


Israël va aider l’Inde à diversifier ses cultures de fruits et de légumes

 Mr. Daniel Carmon, Directeur de Mashav, l’Agence israélienne de Développement et de coopération internationale qui vient de passer un accord avec le gouvernement indien pour des transferts de technologies agricoles et de formation des agriculteurs en Inde. L’objectif est de diversifier les récoltes de fruits et légumes et d’augmenter la productivité des fermiers de manière durable. 

“Nous apporterons technologies et savoir-faire et formeront les formateurs” a déclaré Daniel Carmon, le DG de Mashav. Mashav apportera de l’aide à New Delhi pour créer 28 centres d’excellence dans 10 états au cours des trois prochaines années, chacun étant spécialisé sur une culture spécifique. Les 8 premiers seront opérationnels dès cette année.

Israel est un leader mondial en technologies agricoles. Malgré la pauvreté de ses ressources en eau et un environnement difficile, les rendements par hectare y sont parmi les plus élevés au monde pour les fruits et légumes. Selon Mr. Carmon les rendements en Inde pourraient être multipliés plusieurs fois avec l’aide des technologies  et techniques agricoles israéliennes.

« L’Inde est enfin auto-suffisante pour la production de nourriture, même si nourrir 1,2 milliards d’habitants n’est pas chose facile.  Mais de nombreuses améliorations peuvent être apportées à l’aide de nos technologies »  a déclaré Mr. Carmon, qui a ajouté qu’Israël apportera aussi son aide pour améliorer la production laitière en Inde.  La production moyenne de lait par vache est de 12000 litres en Israël, soit la plus élevée au monde.  

Israël fournit à l’Inde semences et technologies pour divers fruits et légumes comme des piments, concombres, mangues, dates and herbes aromatiques, en particulier pour de nouvelles variétés qui ont prouvé leur succès sur les marchés mondiaux ou qui ont une meilleure durée de vie sur les étals. .

Le premier centre d’excellence pour les vergers a été inauguré  dans le district de Sirsa d’Haryana. Dans le même état, un centre dédié aux jardins potagers sera créé à Karnal.

Deux centres sont opérationnels dans le Maharashtra, d’autres seront créés au Rajasthan, Tamil Nadu, Punjab, Gujarat et Karnataka. Des projets de coopération agricole seront également lancés en Uttar Pradesh, Bihar Bengale occidental. Les technologies israéliennes vont contribuer fortement à la deuxième « révolution verte » de l’Inde qui, maintenant qu’elle peut nourrir toute sa population, a besoin de produits agricoles plus sains comme le lait, les fruits et les légumes.

 traduction NORBERT LYPSZYC

source

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël va aider l’Inde à diversifier ses cultures de fruits et de légumes

    1. MEYER

      Pendant que Eurabia et le reste du monde s’égosillent à critiquer Israël, les Israéliens vont de l’avant !! Dieu vous bénisse…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *