toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’arroseur arrosé: La France furieuse après le vote de l’ONU sur la Polynésie française


L’arroseur arrosé: La France furieuse après le vote de l’ONU sur la Polynésie française

La diplomatie française, qui n’a pas de mots assez durs contre la prétendue colonisation de la Judée Samarie (berceau du judaïsme) par les juifs, est gravement mis en cause pour sa politique coloniale dans ses propres colonies. La France, grande donneuse de leçon universelle, vient d’essuyer un revers grave par un vote de l’assemblée générale de l’ONU qui a adopté une résolution plaçant la Polynésie sur la liste des territoires à décoloniser.

La France va-t-elle rapatrier tous ses colons et démanteler toutes les implantations illégales qui ont été construites ?

La résolution de l’Assemblée générale de l’ONU plaçant la Polynésie française sur la liste des territoires à décoloniser est « une ingérence flagrante, une absence complète de respect pour les choix démocratiques des Polynésiens, un détournement des objectifs que les Nations unies se sont fixés en matière de décolonisation », a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Philippe Lalliot.

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté vendredi une résolution plaçant la Polynésie française sur la liste des territoires à décoloniser, malgré la défaite des indépendantistes aux dernières élections territoriales début mai.

« Le 21 avril puis le 5 mai, les électeurs polynésiens ont renouvelé, comme tous les cinq ans, leur assemblée territoriale. Ils ont donné une majorité incontestable aux élus favorables à l’actuel statut d’autonomie », a rappelé le communiqué du Quai d’Orsay.

Vers un référendum d’autodétermination ? 

La résolution « nie de fait la volonté exprimée de manière claire par la population polynésienne au suffrage universel », a-t-il déploré, ajoutant que Paris est « déterminé à continuer, avec le gouvernement de Polynésie française, à promouvoir le développement politique, économique et social de la Polynésie française ».

La résolution de l’ONU, présentée notamment par trois petits États du Pacifique – îles Salomon, Nauru, Tuvalu -, a été adoptée par consensus. La France n’a pas participé à la séance.

Le texte « affirme le droit inaliénable de la population de la Polynésie française à l’autodétermination et à l’indépendance », conformément à la charte de l’ONU (article 73 sur les territoires non autonomes). Elle invite le gouvernement français à « faciliter et accélérer la mise en place d’un processus équitable et effectif d’autodétermination » en Polynésie. Cette résolution ouvre en principe la voie à un référendum d’autodétermination.

A l’avenir gageons que la diplomatie française y regardera à deux fois avant d’apporter sa voix aux votes d’une institution qui perd son sens et son âme chaque jour un peu plus sous la pression des pays membres de l’OCI et les non-alignés qui suivent systématiquement les pays de l’OCI…

Source LDJ





12 thoughts on “L’arroseur arrosé: La France furieuse après le vote de l’ONU sur la Polynésie française

  1. Borel Alan

    Pauvre France !

    ça se permet tout en matière d’ingérence dans le affaires d’Israël mais
    ne supporte pas qu’on lui rende la pareille.

    Les politiciens et les médias français ne sont que des jean-foutres et des incompétents.
    La France à l’image de l’Eurabia est en pleine décomposition morale et intellectuelle, alors la réussite d’Israël leur donne des boutons et de l’urticaire.
    Ils payent maintenant une politique arabe et antisémite vieille de plus de 40 ans.

    Que c’est justice ! Pauvre France !

  2. Isaïe

    Quelle coup dur pour la France, elle, si profondément pro palestinienne et qui défend d’arrache pied l’émergence d’un état palestinien basé sur du vide sidéral, se retrouve elle même comme une vrai colonisatrice de pays ou ces ancêtres ne savez même pas que ces pays exister.

  3. michel boissonneault

    je suis heureux que la france se fait taire par l’onu et j’espère
    que les français vont réaliser tout le mal qu’ils ont fais a l’israel

  4. VINCENT

    Cela me plairait beaucoup, pour répondre à Michel boissonneault mais je ne me fait pas d’illusions, notre pays (la France ) ne nous aime pas, elle ne supporte pas que le pays de nos ancêtres soir sortit de l’oubli des nations ! et ce grâce à ce nouvel-ancien état d’Israël !

    Am Israel Hai !

  5. Paul

    AM ISRAEL HAI! Certes, mais que dirons-nous, les français, pour exprimer par delà nos poumons notre fierté d’être? Liberté, égalité…….fraternité?
    PFFFFFSSSTTTTTTTTTTTT

  6. Richard C.

    Nous devons nous nettoyer des Taubi-Rats de toutes sortes et l’élimination des grandes gueules de la Nouvelle-SDN viendra par surcroît !

  7. esaü

    Vous avez l’air d’aimer la France… C’est vrai que vous y avez vachement soufert. Il y a 10 ans qui est ce qui votai pour les « Taubi-Rats » ?

  8. hidalgo

    C’est tres bien, et une claque pour la France, qui veut remettre en cause le statut d’Israel, diviser Jerusalem.
    Tout vient a point, aujourd’hui la polynesie, demain, la Nle Caledonie, apres les Antilles, apres La Reunion, st Pierre et Miquelon, la Corse etc…

    Dehors le quai d’Orsay, et son clown a la tete.

    Les donneurs de lecons, vont prendre des coups de pieds au cul.

  9. DANY83270

    c’est la main de D-ieu qui vient de s’abattre sur la France avec cette condamnation de la colonisation française en Polynésie ; désormais, Fabius qui est ancien Juif devenu un parfait Chrétien devrait méditer cette maxime que les curés lui ont sans aucun doute enseigné au catéchisme « on ne doit pas faire à autrui, ce que ne veut pas qu’on fasse à nous-mêmes »; en d’autres termes: Fabius , lâche la grappe à Israël et il ne t’arrivera rien de fâcheux !

  10. MisterClairvoyant

    La France a tendance à voir « la paille dans l’œil du voisin et pas la poutre dans le sien. »
    Car il y a de quoi rire. Israël ne colonise pas ça terre sacrée depuis plus de 3 000 ans. mais la France colonise sur les 5 continents une terre qui a spolié à ses véritables propriétaires, car elle ne possédait pas un arpent de terre en Amérique, en Afrique, en Asie, ni en Polynésie, il n’y a pas si longtemps que cela.

  11. J.Danon

    Je suis prêt à LIVRER la Polynésie aux arabes ou à qui la veut comme la france essaye de livrer Israel! il faudrait AIDER les indépendantistes à en prendre le contrôle même si actuellement ils n’ont pas la majorité.

  12. Marthe

    Je suis pour la décolonisation. Bien sûr et qu’ils se débrouillent sans nos impôts et tout le reste, les allocs… et tout… et tout… et tout… Très très bien. Un poids en moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>