toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran le spectacle continue: l’avion de combat photoshopé


Iran le spectacle continue: l’avion de combat photoshopé

L’Iran a été pris la main dans le sac pour avoir montré un chasseur de combat patrouillant dans le ciel qui n’est en réalité qu’une maquette.

 

iran pshop

La jeunesse iranienne prend souvent plaisir à disqualifier la propagande du régime. Des blogueurs iraniens ont disséqué la photo censée représenter l’Qaher-313 survolant une montagne enneigée postée sur le site KhouzNews.ir.
Il se trouve que l’angle de prise de vue ou les effets de lumière sur les ailes de l’avion correspondaient trait pour trait à la promotion publicitaire du Qaher-313 diffusée en début de mois.

Quant au paysage enneigé, il correspond à une image trouvée sur le net d’une montagne iranienne, le mont Damavand.

iranorig 1

Une image du Qaher-313 prise au début du mois.

iran orig 2

Une image du mont Damavand.

Le Qaher-313, a dévoilé ce mois-ci lors d’une cérémonie spéciale en présence du président Ahmadinejad. Cet avion est le deuxième apparemment conçu et produit par l’Iran.
L’avion se dit combiner les technologies de deux avions de chasse américains les F-35 et F-22.
Le ministre de la défense iranienne Ahmad Vahidi, a affirmé que l’avion pouvait voler à basse altitude et éviter les radars, ainsi que transporter de grosses charges. L’avion serait une création high tech.
Les experts en photographie ont déclaré que l’avion semblait être une miniature plutôt que d’un prototype fonctionnel.
David Cenciotti, qui écrit pour le blog Aviationist, a déclaré que le cockpit semble être bien trop petit pour un pilote humain, et que les commandes correspondaient à celles d’un petit avion privé. (Note d’EI : ceci étant vu la taille d’Ahmadinejad…).
Il a ajouté que l’avion semblait être fait de plastique dont manquant « les rivets caractéristiques [et] les boulons permettant la fixation des aéronefs et des fonctionnalités furtives ».
Il a ajouté: «Les prises d’air sont extrêmement faibles alors que la section moteur ne présente aucun système de refroidissement post-combustion. Le moteur pourrait faire fondre le jet tout entier ».
John Foreign Policy Reed a déclaré: « Il est peu probable qu’un tel avion puisse décoller, éviter les radars et les contre-mesures électroniques, proposer une technologie de camouflage thermique et plus important pour un combattant, transporter des armes modernes et efficaces. »
L’avion de chasse a été exposé devant des milliers d’iraniens lors du rassemblement du 11 février, date de la commémoration de la Révolution islamique de 1979.
Plus tôt ce mois-ci, l’Iran a également été accusé de falsifier l’envoi d’un singe dans l’espace. En effet, après l’étude des photos diffusées avant et après le lancement de la fusée spatiale, ces dernières exposaient en réalité deux singes totalement différents.
Téhéran pris la main dans le sac s’est défendu en plaidant une erreur de photos.

L’Iran est connu pour mentir sur ses réalisations technologiques. L’an dernier, il a affirmé avoir construit le Koker 1, premier drone lancement vertical du monde.
Il s’est avéré plus tard que le véhicule avait été construit et lancé par une équipe de l’Université de Chiba, au Japon, en 2008.

 

Note: Il semble dont logique que de tels mythomanes soient enclin à nier la Shoah.
Il nie même leur propre incapacité à faire décoller un avion. les ennemis d’Israel semblent toujours avoir été les régimes les plus immoraux.

Source:
http://www.telegraph.co.uk







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Iran le spectacle continue: l’avion de combat photoshopé

    1. Claude Germain V

      Pour un régime sur la corde raide , il commence a emmerder sérieusement et une majorité de ses propres citoyens et NOUS MÊMES .
      Par contre au sujet de leur avion vengeur et assassin quelle GUIGNOLADE , bravo a ceux qui ont décortiqué la photo , même notre guignol lyonnais national ne lui arrive pas a la cheville ….

      Ayant travaillé 25 ans dans l’aéronautique ,si cet engin avait par hasard une existence réelle , 90 % de chance que ce soit un bombardier ( avion de domination haute altitude , long rayon d’action DONC DANGEREUX par sa furtivité ) , 2 points sensibles :
      1) cockpit minuscule par rapport au volume fuselage TRÈS GROS , donc pas avion de combat , avion pour transport de charges lourdes ( bombes )
      2) ailes en V avec surface portante conséquente , confirme le point 1 .
      3) ressemble également a un assemblage de multis-avion ??????

      Conclusion : SI RÉEL ; NE TIENS PAS 5 MINUTES AU COMBAT FACE AU RAFALE

      Simple opinion perso … …..

    2. germon

      plus le régime iranien mentira, plus vite il sera discrédité par le peuple; ces mensonges prouvent à quel point l’Iran est acculé et nos pays libres doivent continuer les pressions économiques et financières pour que ce régime écoeurant tombe le plus vite possible car il y a beaucoup d’Iraniens qui aspirent à vivre en liberté et être débarrassés du joug islamo-khomeyniste.

    3. Robert

      Mais le peuple est composé d’idiots prêts à tout gober, le seul sujet sur lequel il n’y a pas eu mensonge, c’est l’envoi d’un singe dans l’espace, c’était bien Ahmadinejad, je l’ai formellement reconnu.

    4. Robert

      Pauvres Iraniens, être dirigés par un tel clown est pitoyable, on est loin de l’Empire Perses. Ce guignole a ramené son pays à un niveau jamais atteint par une « République » Islamique parait-il.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *