toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’enquêteur sur l’attentat anti-juif de Burgas se voit retirer l’affaire… Paris y serait pour quelque chose.


L’enquêteur sur l’attentat anti-juif de Burgas se voit retirer l’affaire… Paris y serait pour quelque chose.

Les responsables bulgares ont licencié aujourd’hui le responsable de l’enquête sur l’attentat terroriste de Burgas contre des touristes israéliens. Il aurait révélé des informations sensibles aux médias.

-

La semaine dernière, Stanelia Karadzhova a dit au quotidien 24 Chasa que l’un des trois terroristes présumés qui a mené l’attaque à l’aéroport de la ville a été identifié et que tous les suspects étaient des ressortissants étrangers. Il semble que la piste du Hezbollah soit la bonne… Mais comme Paris refuse de placer le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes, la France aurait demandé à la Bulgarie de reporter la publication du rapport et de taire tous les éléments de l’enquête pour ne pas permettre à Israël de pousser pour une mise sur liste noire du mouvement islamiste financé par l’Iran.

Le bureau du procureur du district de Burgas a déclaré dans un communiqué lundi que Karadzhova s’est vu retirer l’enquête « car il parle sans l’accord du procureur. »

Le Ministre de l’Intérieur Tsvetan Tsvetanov a refusé de commenter les détails fournis dans l’interview, en disant « ils sont une question de sécurité nationale. » Le secrétaire en chef du ministère, Kalin Georgiev, averti que tous les commentaires à propos de l’enquête à ce stade seraient «dangereux».

Le 18 Juillet 2012, une bombe a ravagé un bus qui transportait des touristes de l’aéroport à leur hôtel dans la station balnéaire. Deux semaines plus tard, la police bulgare a publié ce qu’ils ont décrit comme une image générée par ordinateur de l’attaquant suicide impliqué dans l’attentat.
Israël a affirmé que l’Iran et le Hezbollah ont joué un rôle dans l’attaque. Mais six mois après l’attaque, personne n’a été arrêté dans cette affaire, et les fonctionnaires bulgares sont restés évasifs à ce sujet, en disant qu’ils ne pointeraient personne du doigt sans preuves.

Cela a changé quand le jeudi, 24 Chasa à cité Karadzhova comme fournissant des détails clés sur l’enquête. Il a dit que trois terroristes présumés, tous des étrangers, ont mené l’attaque sans complices locaux. Il a dit que l’un de ces suspects a été identifié par les autorités et est recherché par un mandat d’arrêt. «Nous connaissons son pays d’origine et qu’il n’y a pas mis les pieds depuis 6 ans. » L’homme, probablement syrien, vivrait en Iran à ce jour.

Karadzhova suggère que l’attentat n’était pas prévu d’être un attentat-suicide, comme il le croyait auparavant, mais que le kamikaze est mort « par erreur de sa part » ou « que quelqu’un a déclenché la bombe à distance. »

Il a dit que les trois suspects avaient de fausses cartes d’identité, n’avaient jamais été vus ensemble, et avaient peut-être utilisé des téléphones ou des ordinateurs portables pour communiquer avec les autres. Un autre facteur commun, dit-il, était leur «manière identique de la vie avec seulement quelques besoins, très ordonnée et simple, comme dans l’armée, ce qui suggère qu’ils avaient le même type de formation. »

Par Antoine Chatrier – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “L’enquêteur sur l’attentat anti-juif de Burgas se voit retirer l’affaire… Paris y serait pour quelque chose.

    1. gabe

      Si cela est vrai, il faut INSTAMMENT exiger la démission de Fabius!
      De toute façon faire en sorte que le hezbollah ne soit pas mis sur la liste noir est un motif de de catapultage.

    2. mamane

      Hollandouille et sa compagnie de la gauche vereuse, a peine un mois au gouverne de la FRANCE ils ont commencer leurs trafics, leurs amalgames, leurs saletee, connaissant pour l avoir supporter a l epoque mitterand FABUIS est un nul et il faut le destituer, cet afreux jojo na meme pas eu la delicatesse de demander pardon aux francais et aux familles comtaminee par le sangs frauduleux

    3. maryse

      Cet enquêteur s’il est « démissionné » ou licencié, peut se sentir libre de parler à présent et de révéler ce qu’il sait …!

      Par ailleurs, Fabius est une pourriture qui retourne sa veste suivant le vent et ce depuis toujours ! C’est un traître de grande envergure et l’avoir dans un gouvernement et notamment celui-ci, prouve bien que c’est une bande de bons à rien, de bras cassés qui mènent la FrOnce droit dans le mur …! Les effets de cette gouvernance ne vont pas tarder à se faire sentir dans les mois à venir … La FrOnce est devenue une véritable poubelle, les afghans arrivent, 160 familles qui vont proliférer et qui donc deviendront français, avec logement, emploi et aides sociales !!! tout ça pour les remercier et les soustraire à leurs frères afghans qui veulent les tuer ???? Pourquoi seul Mollande l’a décidé contrant le gouvernement et pourquoi seule la FrOnce réagit-elle ainsi alors que d’autres pays n’ont pas ramené d’afghans dans leur pays ????!!! Un scandale ! comme si cette frOnce n’avait déjà pas assez de misère sur son sol avec les noirs et les arabes !
      Parlons des agériens aussi à qui il a été promis travail et mieux vivre en FrOnce ! Combien, combien, compte t-elle faire vivre dans la précarité et la délinquance, dans les agressions et les meurtres, cette france qui se popérise chaque jour davantage ! Honte à tous ces gauchos qui vivent eux bien au chaud, dans le luxe le plus total !!!!

    4. jeansanterre

      Pire les Juifs, le Judaïsme et la Société en général, qu’un politicien juif, il n’y a pas, en diaspora.
      Traître, il est pire que leur Judas…Complice, c’est un Judas, et s’il est Juste, c’est un judas également puisqu’il va trahir, Nécessairement.
      Demandez aux Fra,nçais ce qu’ils pensent, Sincèrement, de Laurent Fabius????

    5. Aaron

      Je n’ai pas trouvé de termes assez durs, sans grossièretés évidemment, pour qualifier l’attitude de ce valet dhimmisé.
      Souhaitons qu’un jour viendra où il ne sera plus ministre…peut-être sera-t-il recruté par ses comparses arabo-chiites-libano-sunnites..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *